Aller au contenu

GO Print

Des infos sur la nouvelle Alfawise 20 PLUS


thsrp

Messages recommandés

Bonjour @footix64,

Pour ma part, je suis enfin arrivé à un résultat qui me satisfait avec en changeant le bloc de chauffe par un volcano et un buse de 0.8 mm. J'ai du changer le verre aussi et redresser mon plateau chauffant qui était autant vrillé.

Je pense que c'est un bonne machine mais qui n'a pas une finition terrible. Il faut être prêt à y passer un petit peu de temps pour qu'elle fonctionne bien.

A savoir aussi, elle est bruillante et on ne peut pas imprimer vite.

Tout ceci étant dit, quand on regarde le tarif des imprimantes disposant de ce volume d'impression, même en incluant les modificaitons, elle est un bon rapport qualité prix à mes yeux.

Modifié (le) par Epy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis avec une buse de 0,8mm tu n'atteinds pas une bonne finition. Par contre tu dois pouvoir imprimer plus vite qu'avec une buse de 0,4mm. Mais c'est à toi de définir dans le logiciel de découpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Epy tu a mis quoi comme verre ? perso j'ai essayer un verre de 5mm a la decoupe chez leroymerlin , bah il est aussi bombé que le plateau d'origine

pour l'accroche tu l'a ponsé ou utilise de la laque ?

autre probleme sur ma u20+ du faite de la hauteur elle n'est pas dutout rigide et vibre beaucoup sur l'axe z a cause des deplacements du Y

juste avec un doigt en haut du "portique" sans forcer sa bouge dans tous les sens

tu n'a pas ce probleme la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec la bobine au dessus et sa taille, ca ne m'étonne pas du tout sans renforts...

ils font des renforts pour la U20 mais pas nécessaire lol... a voir si ceux pour la U20+ existent.

Sinon, en attendant, faut trouver un moyen de mettre la bobine ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epy

C'est la même carte que sur les U20/U30, sauf pour les radiateurs... Peux-tu prendre les mesures de celui sur les drivers ?

Merci

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sylvain8992 a dit :

Salut @Epy tu a mis quoi comme verre ? perso j'ai essayer un verre de 5mm a la decoupe chez leroymerlin , bah il est aussi bombé que le plateau d'origine

pour l'accroche tu l'a ponsé ou utilise de la laque ?

autre probleme sur ma u20+ du faite de la hauteur elle n'est pas dutout rigide et vibre beaucoup sur l'axe z a cause des deplacements du Y

juste avec un doigt en haut du "portique" sans forcer sa bouge dans tous les sens

tu n'a pas ce probleme la ?

J'ai fait exactement la même ! Du coup, j'ai démonté le plateau en alu et je l'ai redressé à la main. Depuis, ça va mieux.

Le portique bouge beaucoup chez moi aussi, je cherche encore comment je vais m'y prendre pour le rigidifier le plus proprement possible. Je pense que je vais tenter de mettre des tiges filtées pour aller du haut du portique jusqu'à la base. Mais oui, ça bouge bcp.

Pour l'accroche, j'ai mis de la Dimatfix sur la vitre, je dois en mettre un coup toutes les 10 impressions environs. Le plus efficace que j'ai trouvé reste d'imprimer la première couche à 20 mm/s sur plateau à 60°C. Faudra que je test sans la dimafix pour voir si ça marche.

 

@boleofr, je vais tâcher entre deux impressions 😉

 

Il y a 21 heures, Murphy a dit :

Bonjour,

A mon avis avec une buse de 0,8mm tu n'atteinds pas une bonne finition. Par contre tu dois pouvoir imprimer plus vite qu'avec une buse de 0,4mm. Mais c'est à toi de définir dans le logiciel de découpage.

Ben en fait pour la finition, ça dépend de ce que l'on imprime, vu qu'elle est réglée en couche de 0.5, oui, on voit plus les stries intercouche. J'ai la A8 pour les trucs fins donc c'est surtout pour les grosses pièces solides.

Modifié (le) par Epy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Epy ah sa me rassure je suis pas le seul pour le portique perso je pense partir la dessus https://www.thingiverse.com/thing:3386983

car c'est le seul qui est sur l'arriere j'ai juste peur que sa n'aille pas du fait que c'est pour cr10 /u20 et que ce n'est pas orientable

et ouai j'ai test une impression a 100 mms sa bougeais un truc de malade mdr

pour la vitre oui j'ai penser comme toi mais dans un sens y'a un creux au milieu dans l'autre une bosse au milieu donc je pense que c'est bien la vitre le probleme

en dépannage j'ai mis un miroir que j'avais de 3mm d'epais en 27x27 cm c'est quasiment bon mais c'est pas tres pratique lol

donc tu n'a pas poncer ton miroir ? perso j'ai pris de la laque extra forte sa ne colle pas suffisamment et j'avais essayer de poncer la vitre sans laque sa ne collais pas non plus 

du coup j'ai poncer au 80 sa ne collais pas mieux et ma première couche était toute rayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @boulpat je mais dans ma liste d'envie 🙂 mais avant je vais essayé une solution moins honereuse et surtout je prefere mettre les renfort derrière

pour en revenir a ce que je te montrais epy ce n'est pas fixé et j'ai mis une tige fileté de 6 car j'en est pas de 8 sous la main mais sa a l'air de le faire

 

IMG_20190427_153141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, footix64 a dit :

Vous allez me faire regretter d'avoir choisis la u20 plus face à la anycubic chiron 😱 

Pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, footix64 a dit :

Je dit ça sans savoir peut être que la chiron a aussi un portique branlant et puis pour le moment j'attends encore mon u20 plus. De toute manière j'avais déjà prévue d'installer des renforts pour la structure.

Je ne connais pas la chiron. Mais je sais que passer une certaine taille, les renforts sont obligatoires sur ce genre de machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Kit de stabilisation pour portique de U20 Non compatible U20 PLUS :

https://www.ebay.com/itm/Alfawise-3D-Printer-Z-Axis-Spare-Part-Aluminum-Alloy-For-CR-10-10S-10S4-U20/132934736227?hash=item1ef3871963:g:2-wAAOSwZ2tcUPbo

Je me demande si en remplacant simplement la tige fileté qui relie les deux partie entre elle par une plus longue ça ne serait pas adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faire un tour chez Leroy Merlin, un peu abusé le prix de ces bouts d'alu 😛

perso si j'avais a le faire, je prendrais de simple "lames" d'alu et je ferais 4 trous pour les visser sur le profilé.

Si vous le faites, pour percer avec une perceuse standard, mettre un peu de salive sur le foret...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boleofr et @wipeout85800, j'ai pris le temps ce soir pour les mesures des Vrefs, d'origine (je n'y ai pas touché) j'ai :

E : 1.026 V

X et Y : 0.79 V

Z : 0.877 V

 

Bonne soirée tout le monde !

 

edit :

Humm, serait il judicieux que j'y touche du coup ?

Modifié (le) par Epy
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon recu mes TL smoothers, des buses de rechanges, des roue de profilé de rechange et mes dampers aussi. Pourtant il me manque encore un truc AH oui l'imprimante elle n'est toujours pas partie de chez gearbest 😭.

Plus qu'as prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander le 25/04 et toujours pas expédier 😭 (les vacances de la fête du travail la bas y sont certainement pour beaucoup).

Mais bref j'aurais une petite question en attendans sur cette U20 Plus en terme de gabarit combien mesure l'embase de l'imprimante ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 at 21:34, Epy a dit :

@boleofr et @wipeout85800, j'ai pris le temps ce soir pour les mesures des Vrefs, d'origine (je n'y ai pas touché) j'ai :

E : 1.026 V

X et Y : 0.79 V

Z : 0.877 V

 

Bonne soirée tout le monde !

 

edit :

Humm, serait il judicieux que j'y touche du coup ?

Pas étonnant que le Z soit plus haut vu qu il alimente 2 moteurs, mais même comme ca il doit en manquer un peu 😕 

X et Y confome bien qu un peu bas ils devrai etre a 0.86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...