Aller au contenu

GO Print

Première couche "rugueuse"


Hazy

Messages recommandés

Salut !

J'ai un soucis avec ma première couche depuis un problème récent : une commande mal placée dans le gcode et ma tête d'impression est tombée dans l'impression, laissant l'empreinte de la buse dedans. Je l'ai retrouvé comme ça, donc je crains que les moteurs aient forcé lors du home de fin.

Maintenant, ma première couche est mauvaise (voir photo). Mais lors de l'impression de la jupe, ras c'est régulier. Ce sont seulement les remplissages qui merdent. Ce que j'ai tenté :

- Réglages excentriques

- Démontage du coupleur et mise en contact de la tige filetée et la tige moteur

- Démontage complet du hotend + nettoyage

- Diminution du flow

- Première couche à 0.3mm

- Réglage du bed (environ 50000x)

Du coup, bah je sèche ! 😁

48952606_10218856123144021_4204295781852643328_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hazy a dit :

Réglage du bed (environ 50000x)

fait un 50001 ème  essais en augmentant la distance entre ta buse et ton lit... c'est trop écrasé...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après moultes essais, je suis arrivé à ça (c'est le dessous de l'impression). Je vois pas comment régler le problème des deux traits diagonaux. De l'autre côté ça forme deux vaguelettes, pas visibles sur la photo à cause du début de remplissage.

 

cube bizarre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais un pb identique mais pas avec tous mes filaments donc je pensais à une histoire de température, mais j'ai fait un essai de resserrer mes vis de réglage d'un quart de tour et ça ne gratte plus. Je n'en suis qu'à 30 mn d'impression sur les 60 que va durer la pièce, mais c'est prometteur, avant j'avais des miettes arrachées sur le plateau au bout de 10 mn à peine.

Donc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...