Aller au contenu

GO Print

Attention aux effluves de teflon


Rioma

Messages recommandés

Boarf LOL l'étude... bon ben je comprends mieux pourquoi les personnes d'origine africaine n'ont pas de soucis....ils ont pas dû utiliser de poêle antiadhésive...

un poil tiré par les cheveux pour rester dans la thématique...je connais la sortie!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que spectaculaire, il est fort possible que cette étude reflète la réalité. Beaucoup de composés organiques fluorés sont suspectés d'être des reprotoxiques, notamment le PFOS (acide perfluoro-octane-sulfonique, si si sans blague 🙂 !) que l'on trouve un peu partout (emballage, cire, etc...) et qui va être bientôt interdit dans toute la communauté européenne.

d'une manière générale, évitez de respirer les effluves qui se dégagent de votre imprimante 3D, même si ça ne "sent rien". Toute substance organique portée à plus de 250°C dégage potentiellement des vapeurs toxiques et même parfois à des températures inférieures. Pour ma part je n'utilise pas d' ABS à cause de ça, le PLA étant moins chauffé et moins potentiellement toxique (et en plus ma nenette aurait du mal à monter si haut 🙂 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe Chaumont je répond sur le ton de l'humour parce que bon si on commence à calculer tout les trucs qui nous portent atteinte on peut pratiquement tout supprimer de notre vie, tout ce qu'on bouffe est contaminé, modifié à outrance avec des additifs et autre, l'air que l'on respire n'est pas plus sain, les médoc ne sont pas anodin non plus......

Bref le listing est long, donc oui changer nos habitudes je suis d'accord mais il faut que se soit voulue par l'ensemble de la population mondiale et que se soit fait de concert, sans ça ont est de toute façon voué à disparaitre rapidement de la planéte, donc bon le fait d'avoir une verge plus petite est le dernier de mes soucis pour mes enfants, ni le fait que l'homme devienne de plus en plus stérile, c'est un mal pour un bien, réduire la population mondiale est la meilleur chose à faire dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djam a dit :

Boarf LOL l'étude... bon ben je comprends mieux pourquoi les personnes d'origine africaine n'ont pas de soucis....ils ont pas dû utiliser de poêle antiadhésive...

un poil tiré par les cheveux pour rester dans la thématique...je connais la sortie!

Tu as peut-être raison.

Un jour un marabout en Afrique m'a dit :

"Je vais te faire un cadeau. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Par contre ne me demandez pas ce que j'ai choisi. Je ne me souviens pas.

Modifié (le) par Rioma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Djam a dit :

...xD...par contre modère toi STP... les *** masquent les choses pas trop propres pour les nyeux des quidams jeune....

C'est fait, l'âme des plus jeunes est sauvé.
Je suis devenu maker car j'ai vais construire la machine à remonter le temps pour revenir en 1970

Modifié (le) par Rioma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rioma a dit :

remonter le temps pour revenir en 1970

L'age d'or des produit illicite.

Je vois qu'il t'en reste 😄

 

🙂

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Léo Ferré. Georges Brassens, Jacques Brel. Michel Legrand, JP Sartre, André Malraux, Illicites.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...