Aller au contenu

GO Print

Alimentation 24v, hotend 12V


jef

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je remonte une imprimante de A à Z, avec des pièces que j'ia en ma pocéssion, je me demande si il est possible d'utiliser une hotend 12v avec une alimentation 24v

Dans l'idée, partir sur une Meanwell 350-24

https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-smps/mean-well-lrs-350-24-module-d-alimentation-a-decoupage-smps-24v-146a-350w-p-12168.html

 

- Utiliser une sortie pour un plateau en 24v (et mosfet)

- Utiliser une sortie et rabaisseur pour la carte en 12v (et fans) 

- Utiliser une sortie avec un rabaisseur de tension 24->12, mosfet, pour la hotend

 

sinon, autre question, quelle serait la conso d'une tete en 12v (aio evo, que je ne compte pas passer en 24v)? (car je peux toujours utiliser une alim 12v meanwell moins puissante si nécessaire) et celle d'une mks genL ? 

De ce genre

https://www.amazon.fr/KingLed-RS-75-12-dalimentation-transformateur-220/dp/B01JOLX214/ref=sr_1_12?rps=1&ie=UTF8&qid=1546962876&sr=8-12&keywords=meanwell+12v&refinements=p_76%3A437878031

J'ai peur que le plateau de 300x300 soit un peu long a chauffer en 12v (je n'ai pas le plateau donc j'ai le choix, mais je ne veux pas de 220)

 

Edit : carte en 12v, et non 24v pour les fans 

Modifié (le) par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça, j'ai fait :

 

Voici pour la chauffe du plateau 12V :

 

EDIT : Conso de la résistance de chauffe de la tête : env. 3A.

 

Quelle carte veux tu utiliser ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas quelle hotend tu vas prendre mais si c'est type E3D tu peux facilement changer la cartouche par une 24V qui doit couter 7€ , donc plutôt que de faire de la conversion de tension ou autre va au plus simple...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 aio EVO de chez hotends en 12v, j'aimerai bien en utiliser une plutot que de racheter un corps de chauffe

 

(j'avais deja acheté une 24v pour ma diy, celle que je remonte est sur chassis tornado, je veux faire au max avec ce que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 30€ quand même ...Pour ma part je prendrais un corps de chauffe en 24V, pour limiter les soucis et pour simplifier le câblage...

Sinon tu peux aussi convertir la tension de 24V pour la carte, les fans, les moteurs, la hotend ce qui consomme environ 5A donc voir avec @Janpolanton la solution la plus adéquat pour se faire et comme ça c'est simple, une alim un convertisseur et tu branches juste le 24V sur les entrées prévue pour le BED.... Enfin faut vérifier si le mofset de ta carte supporte le 24V, sinon se serait juste ça à changer.

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte supporte le 24 sans problème.  D'autant que j'ai un mosfet externe (le mosfet mks) 

Ça me dérangeait pas d'avoir 2 alims, 1 pour carte et hotend en 12v et 1 de 24v pour le bed

 

Mais je vais rester en 12v et ça sera plus simple ^^

Modifié (le) par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de toute façon l'alim mise plus haut en 24v est pas bonne, j'avais zappé la conso du lit en 24w. Il faut du 480w (20A)

je retourne à mes recherches ^^

 

merci @lion02, c'est vrai que tu as mis 2 alim sur ton hypercube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jef a dit :

bon de toute façon l'alim mise plus haut en 24v est pas bonne, j'avais zappé la conso du lit en 24w. Il faut du 480w (20A)

je retourne à mes recherches ^^

 

merci @lion02, c'est vrai que tu as mis 2 alim sur ton hypercube

Et attention a la section des fils🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, tu compte maxi 10A par mm² pour du cuivre.

Puis tu fais la conversion en AWG et tu achète ton câble en AWG qui sera en cuivre ou en alu.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...