Aller au contenu

GO Print

Possibilités EleksMaker A3 2500mW


DPE

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir et de monter un graveur laser EleksMaker 2500mW acheté sur Bang..d. Tout s'est bien passé, montage comme mise en route et premiers gravages. Mais je tâtonne encore sur la relation vitesse/puissance, si quelqu'un a fait des relevés sur différents matériaux je suis preneur

De plus à quoi sert le circuit que j'ai en plus (à un bout une entrée de tension par un Jack, au milieu un bouton poussoir tes marketing TTL/PWM, a l'autre bout une prise 3broches correspondant chacune à + - TTL/PWM).

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Quelqu'un  a-t-il une adresse oú se procurer du contreplaqué léger ordinaire( pas de l'aéronautique) de 1,5 oú 2mm.

Du léger car 2,5w, quelque soit l'épaisseur, ca coupent le premier pli en boulot mais ne passent pas la colle (J'ai essayé de 0,6 jusqu'à 2mm). Alors qu'avec du CtP ordinaire ça coupe sans probleme jusqu'à 6mm en plusieurs passes.

Quelques autres retours d'expériences:

- Pour le samba aucun problème. 

- Pour le balsa aucun probleme si il n'est pas trop fibreux car sinon il faut augmenter le nombre de passes rien que pour ces fibres dures

Astuces:

- commencer pleine puissance et relativement rapide puis diminuer la vitesse tout en restant dans le raisonnable pour ne pas brûler les contours.

- selon l'épaisseur, refaire éventuellement un réglage du focus (pas évident du tout)

- pour savoir où en est la découpe, surélever la pièce. Quand on voit le laser en dessous, c'est coupé !

bonnes decoupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai progressé dans mes recherches et tests de découpes ( toujours pour des pieces de tailles et d'épaisseur limitées pour du scrap booking de l'apéro modélisme):

- un fournisseur de contreplaque 2mm ordinaire (pas aéronautique)  : Silence modèle  tel 0770770881 adresse:5 allee des Genêts 33210 Toulenne.

- pour couper ce contreplaque: couper côté le plus foncé (aussi le moins joli dans mon cas), puissance max,  vitesse premières passes 1500mm/mn 10 passes puis entre 5 et10 passes 800mm/mn, ça dépend si il y a des fibres dures dans le bois On peut couper directement à 850mm/mn en 15 passes mais les bords sont plus brûlés. En appliquant l'astuce d'arrêter les passes quand on voit le laser traverser (plaque légèrement surélevée) on réduit le nombre de passes au stricte minimum. Si en plus on coupe sur l'envers avec la fonction miroir d'Elekscam,  la découpe ne laisse pas de trace et on ne voit rien (à part les champs noircis évidemment) une fois la pièce collée..

j'ai essayé de diminuer la distance entre la tête laser et la plaque, je n'ai vu aucune différence, voir meme une dégradation malgré le réglage du focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...