Aller au contenu

GO Print

Ramps 1.4 probleme axe z


Matgar331

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis totalement debutant dans limpression 3d et etant fan de bricolage et de defis je me suis lancé dans la construction d'une imprimante 3d. Jai donc acheté un kit avec arduino, ramps 1.4...

 

Ayant fini la structure jai essayé de configurer marlin comme jai pu et en testant limprimante avec printrun laxe x,y et le moteur de lextrudeur fonctionnait a merveille mais laxe z ne bougent pas et les moteurs nessaye meme pas de s'enclencher. Jai fais quelque recherche mais impossible de trouver une reel solution.

 

Merci davance pour votre aide ^^

Composants:

Ramps 1.4

Arduino fake 2560

Mk2b heat bed

12864 LCD screen

3 end stop (non branché)

A4988 motor driver

100k ohm NTC 3950 thermistors

5x Nema 17 12V 2 phase 

V6 j-head extruder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

 

essaie de brancher tes moteur Z sur une "sortie" X ou Y et fat bouger ton axe X ou Y ....

si il tourne c'est que ton driver du Z est mort ou bien un soucis logiciel ... si rien ne se passe moteur HS ou bien cablage en causse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'avoir un problème du même genre: l'axe Z ne marchait plus, ou très mal.  C'était la résistance R20 (10k) qui était coupée.  C'est une Pull-Up sur l'entrée EN du stepper Y.

Et comme ça coïncidait avec le changement des steppers pour des TMC2208, j'ai mis un moment à trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...