Aller au contenu

GO Print

Impression filament bois


Meandcat

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute en impression 3d et je cherche une raison à ce résultat. J ai essayé en Pla par défaut sur cura 3.6 avec une température à 220 comme vu sur un tutoriel. Voyez le résultat..

 Pouvez m éclairer sur mon erreur. 

Merci

 

DSC_0026.JPG

DSC_0024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du bois, il a des échardes!

 

Nouveau filament, donc essais de température sur une tower temp ou petites pièces!

Jamais directement sur une grosse pièce!

Pour gagner du temps, il faut accepter d'en perdre!

Modifié (le) par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ! Filament Bois (c'est indiqué "WOOD", comme "Robin Woods" > "Robin des Bois"), c'est pas du PLA.

Rappel : Le filament bois est un filament abrasif. Il use et agrandit l'orifice des buses. A noter qu'il est fortement recommandé une fois utilisé du filament bois avec une buse, de conserver cette buse que pour le filament bois et de ne pas l'utiliser pour d'autres types de filament (PLA, ABS).
Attention ! c'est une recommandation que j'ai moi même lu sur l'emballage d'une boite de filament bois.
Après vous êtes libre ou non de suivre cette recommandation.

Rappel des recommandations de température d'impressions :
Buse : 190 - 220°C
Bed : 60 - 80°C
Vitesse d'impression : 20 - 40 mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filaments PLA chargés en matière (bois, métal,...) comme l'a dit @Bosco2509 c'est abrasif (les filaments fluorescents, le sont aussi) et va donc user plus rapidement ta buse.