Aller au contenu

GO Print

Filament sous-marin ?


Messages recommandés

Bonjour,

Plongeur, je souhaite imprimer des gadgets pour utilisation sous-marine mais je ne sais pas quel type de filament utiliser.

Le PLA craignant l'humidité, ABS ? 

merci de m'apporter vos lumières et vos conseils de produits éventuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton imprimante peut imprimer du Nylon et de part les propriétés mécaniques de ce dernier : sa resistance à la corrosion, à l'humidité, son elasticité,  son coefficient de frottement et au choc en ferai un matérieau à étudier pour tes pratiques en millieu marin ...

j'ai déjà imprimé du Nylon de chez grossite 3D dont l'extrusion et l'accroche au plateau est acceptable contrairement à d'autre echantillon dont j'ai pu tester ...

https://www.grossiste3d.com/fil-3d-nylon-500g/1147-filament-3d-nylon-500g-blanc-175-mm.html

Modifié (le) par Oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention toutefois, autant le PLA que le PETG (pour ce que j'ai essayé) ne sont pas étanches.

Oublier tout ce qui est boite, les parois sont poreuses et avec la pression, l'eau va s'infiltrer. Quant à la résistance mécanique... 🙄

Cordialement.

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 at 08:31, biostrike a dit :

Le PLA ne craint pas l'humidité

Fake news !!!

 

Du moins, ton message manque de précision:

Le PLA imprimé ne craint pas l'humidité

 

Concernant la solidité, je ne suis pas mécontent de mes grilles de caniveau.

Là, où je rejoins @Locouarn, c'est sur la difficulté d'avoir une pièce en PLA qui soit parfaitement étanche.

J'ai imprimé un arrosoir qui était fonctionnel au début puis au bout de quelques semaines s'est mis  à fuir.

 

EDIT

@c35000 je te suggère d'aller lire ces 2 messages :

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 9 janvier 2019 at 23:17, Yo' a dit :

Fake news !!!

 

Du moins, ton message manque de précision:

Le PLA imprimé ne craint pas l'humidité

 

Concernant la solidité, je ne suis pas mécontent de mes grilles de caniveau.

Là, où je rejoins @Locouarn, c'est sur la difficulté d'avoir une pièce en PLA qui soit parfaitement étanche.

J'ai imprimé un arrosoir qui était fonctionnel au début puis au bout de quelques semaines s'est mis  à fuir.

 

EDIT

@c35000 je te suggère d'aller lire ces 2 messages :

 

🙂

Merci pour vos conseils et les recherches effectuées . Mon but est de réaliser une platine avec 2 poignées pour mes GoPro et la lumière embarquée. La porosité même si elle est penalisante dans un projet nécessitant une bonne étanchéité, dans mon cas ça serait presque un avantage car cela eviterait une flottabilité positive (trop de flottaison implique l'objet veut remonter à la surface) trop importante (j'avais même prévu de pouvoir lester les manches). 

Ma question portait plus sur la stabilité du filament de l'impression une fois celle-ci complètement immergée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...