Aller au contenu

GO Print

rotule a roulements


Juju76

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux me procurer ces rotules? je les trouvent en tapant openbeam kossel pro mais impossible de trouver un revendeur...

Actuellement je suis avec des billes/aimants mais j'en ai marre des têtes qui décorchent en pleine impression des qu'on accelère un peu et ma delta ne demande que ça d'accelerer 🙂

 

Celle la on vraiment l'air top!

 

Merci par avance les gars

 

rotule delta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les chapes sont très utilisées dans le domaine de l'hélico RC, c'est très courant. Tu peux en trouver en cherchant "ball link" sur google.

Pour info, pour les démonter sans tout casser il faut une pince à chape.

 

image.jpeg.ae7fa52adf21c168cab71a11d437b816.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui en effet c'est différent, la cinématique reste néanmoins la même.

J'ai les "ball link" sur ma Delta et ça fonctionne très bien. Au bout d'un moment il faut mettre un élastique entre les 2 tiges pour rattraper le jeu qui se crée.

C'est marrant je pensais justement passer à la solution bille/aimant pour éviter les élastiques et le jeu...

Désolé de pas pouvoir t'aider.

@+

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 at 09:45, miserovitch a dit :

Salut,

Oui en effet c'est différent, la cinématique reste néanmoins la même.

J'ai les "ball link" sur ma Delta et ça fonctionne très bien. Au bout d'un moment il faut mettre un élastique entre les 2 tiges pour rattraper le jeu qui se crée.

C'est marrant je pensais justement passer à la solution bille/aimant pour éviter les élastiques et le jeu...

Désolé de pas pouvoir t'aider.

@+

LC

Pas de soucis merci quand même pour la réponse 🙂 

Le 10/01/2019 at 11:15, ka3ros a dit :

Perso je prévois de passer de rotules métal à des rotules imprimées dans lesquelles j'insérerai des roulements 3x7x3mm

https://www.banggood.com/10pcs-683ZZ-3x7x3mm-Ball-Bearings-Deep-Groove-Double-Shielded-Miniature-Ball-Bearings-p-1148730.html?cur_warehouse=CN

J’ai ces roulements et je viens de dessiner et imprimer un petit prototype sur la base des openbeam. Ça a l’air plutôt bien, j’avais des doutes car ces roulements ont pas mal de jeu... affaire à suivre ^^

bon par contre je vais devoir être patient pour la suite car mon pc a rendu l’âme vendredi et j’ai tout perdu !!!! Des mois de boulot sur solidwork Marlin simplify et autres. 

Je repars de 0 bref sinon j’ai vue sur thingiverse des rotules similaires à roulements pour info 😉 si je retrouve les liens je partagerai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La cinématique n'est plus la même. Tes deux axes pivots ne sont plus orthogonaux et donc tu n'a plus de liaison rotule. Suivant la direction de déplacement les paramètres ne seront pas les même (comme la longueur de bielle, etc..) pour calculer la position de la tête.

A moins de pouvoir paramétrer ça dans un firmware, je pense que tu vas avoir un problème de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...