Aller au contenu

GO Print

Ender 3 ne démarre pas?


Phenix 94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans l'impression 3D et comme il faut bien commencer par quelque par et par une imprimante 3D, je me suis fait offrir une Creality ender3.

J'ai regarder tous les tutos et toutes le vidéos que je pouvais trouver sur le web et je me suis décidé a procéder au montage aujourd'hui, (j'ai même pris une journée de congé pour ça...)

Montage que j'ai suivi à la lettre. malheureusement au moment de l'allumer : RIEN.

Pas la moindre réaction. j'ai tous vérifié et je pense que le problème vient de l'alimentation ( pour info je suis bien sur 230 V et je ne suis pas passé en 110). 

Si quelqu'un a une idée pour m'éviter le SAV je suis preneur.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Phenix 94 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans l'impression 3D et comme il faut bien commencer par quelque par et par une imprimante 3D, je me suis fait offrir une Creality ender3.

J'ai regarder tous les tutos et toutes le vidéos que je pouvais trouver sur le web et je me suis décidé a procéder au montage aujourd'hui, (j'ai même pris une journée de congé pour ça...)

Montage que j'ai suivi à la lettre. malheureusement au moment de l'allumer : RIEN.

Pas la moindre réaction. j'ai tous vérifié et je pense que le problème vient de l'alimentation ( pour info je suis bien sur 230 V et je ne suis pas passé en 110). 

Si quelqu'un a une idée pour m'éviter le SAV je suis preneur.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

A bientôt.

 

Bonjour et bienvenue sur le forum !

A l'occasion, essaie de faire une courte présentation de toi et de ton imprimante dans la rubrique dédié du forum... c'est juste une question de politesse.

Commençons par le commencement : As-tu un moyen de détecter que le courant électrique arrive bien à ton imprimante et à son alimentation ? Genre un multimètre, cela serait utile ?

Si tu as un multimèttre, teste au entrée et au sortie de chaque élément (borne) et tiens nous au courant.
Et profites-en pour contrôler les branchements... c'est peut être juste un fil de débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour la réponse rapide.

je vais faire un tour du coté de la rubrique présentation juste après ce message.

j'ai testé le courant en entrée Ok, par contre rien en sortie. Pas de problème non plus du coté des branchements.

Je m'oriente donc vraisemblablement vers une alimentation HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila la suite de mes problèmes d'alimentation de ma créality ender3. 

Je suis toujours en relation avec le service après vente de gearbest, mais j'ai pas eu le courage d'attendre et j'ai commandé une nouvelle alimentation sur amazon.

Alimentation que je devrai recevoir demain normalement.

Ce soir j'ai voulu regarder si les roulettes tournaient bien sur les profilés de mon axe Y. j'ai donc fait tourner à la main le moteur de ma vis sans fin pour monter l'axe jusqu'en haut. ( je précise que j'ai enlevé l'alimentation de l'imprimante.) 

Et la surprise le fait de tourner le moteur a créé un courant induit et a allumé en bleu mon écran de contrôle. 

bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Phenix 94 a dit :

bonjour, voila la suite de mes problèmes d'alimentation de ma créality ender3. 

Je suis toujours en relation avec le service après vente de gearbest, mais j'ai pas eu le courage d'attendre et j'ai commandé une nouvelle alimentation sur amazon.

Alimentation que je devrai recevoir demain normalement.

Ce soir j'ai voulu regarder si les roulettes tournaient bien sur les profilés de mon axe Y. j'ai donc fait tourner à la main le moteur de ma vis sans fin pour monter l'axe jusqu'en haut. ( je précise que j'ai enlevé l'alimentation de l'imprimante.) 

Et la surprise le fait de tourner le moteur a créé un courant induit et a allumé en bleu mon écran de contrôle. 

bizarre non?

Non ton moteur a agis comme une dynamo sur un vélo. Pour sa qu’il ne faut pas faire bouger tes moteurs brusquement quand l’imprimante est sous tension au risque d’abimer les composants de la carte mère.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phenix 94 a dit :

Ce soir j'ai voulu regarder si les roulettes tournaient bien sur les profilés de mon axe Y. j'ai donc fait tourner à la main le moteur de ma vis sans fin pour monter l'axe jusqu'en haut. ( je précise que j'ai enlevé l'alimentation de l'imprimante.) 

Et la surprise le fait de tourner le moteur a créé un courant induit et a allumé en bleu mon écran de contrôle.

+1 à @Landmax
C'est déconseillé de bouger les axes avec les moteurs branchés au boitier.
Car comme l'a indiqué @Landmax les moteurs ont agit comme une dynamo... ont envoyés du courant à la carte... qui a fait allumé l'écran.
Oui c'est normal ! Mais c'est très "dangereux" de faire cela ! Car c'est un coup à cramé la carte électronique. Car le courant est "censé" allez dans un sens... pas dans l'autre !
Les moteurs sont "censés" recevoir du courant de la carte... mais pas l'inverse.
Croise les doigts que la carte électronique ne soit pas "en sécurité" et/ou avec un Mofset de grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu ma nouvelle alimentation.😁

Mon imprimante c'est enfin allumée. je vais pouvoir apprivoiser la bête.

Pas de problème du coté de la carte électronique.

Mais merci pour le conseil très précieux concernant la manipulation des moteurs.

Je reviens vite vers vous, j'en suis sur pour d'autres conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phenix 94 a dit :

Bon, j'ai reçu ma nouvelle alimentation.😁

Mon imprimante c'est enfin allumée. je vais pouvoir apprivoiser la bête.

Pas de problème du coté de la carte électronique.

Mais merci pour le conseil très précieux concernant la manipulation des moteurs.

Je reviens vite vers vous, j'en suis sur pour d'autres conseils.

Heureux d'avoir pût aider.
Bonnes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...