Aller au contenu

GO Print

Conseil achat imprimante pour moule leurre de peche.


H2O

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 150
  • Type(s) de filament(s) : Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour ! 

Je suis complètement débutant dans le milieu de l impression 3d, je suis à la recherche d une imprimante 3d capable de fabriquer des moules souple et dur pour leurre de peche et egalement imprimer quelques leurres avec. Elle pourrait évidement servir à bien plus de choses mais la motivation première de cet achat et celle la.

Après quelques renseignements glanés au fil du net et au vu de mon budget je m'était arrêté sur l anet a8, son prix sa simplicité et sa réputation ayant attiré mon oeil de néophyte.

A priori la version 2019, elle, serait capable d imprimer en souple ce qui serait un vrai plus pour l utilité que j en aurai mais je ne trouve aucunes info sur sa date de sortie et son prix. Par ailleur, est ce qu un upgrade de la version "classique" peut la faire imprimer en souple ? 

Voilà où m as mené ma réflexion donc, est ce un choix coherent ? Ou est qu il existe d autre imprimantes dans cette game de qualité/prix capable de fournir ce travail la ? 

En vous remerciant pour vos futurs conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une vidéo sur youtube .

pourquoi vouloir imprimé du flex avec ? on peut coulé du plastileurre dans du PLA ( pas trop durable ) ou de l'abs ( tient un peux mieux la température ) , le prix étant nettement plus abordable qu'un leurre imprimé en flex ( et beaucoup plus facile à faire ) 

pour imprimé du souple , il faut un extrudeur en direct drive et un filament en 3mm ( pour les plus souple ) quasi aucune imprimante remplissent les 2 critères mais c'est une upgrade pas très chère . 

 

Pour finir , prend une imprimante avec un chassis alu , beaucoup plus rigide qu'une A8 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...