Aller au contenu

GO Print

Nespresso Magimix besoin de dimensions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais un GM (gentil modo) fera bien le nécessaire si besoin.

Mon problème est simple:

J'ai une machine à café Magimix Nespresso modèle M200 et en vidant le réceptacle à capsules utilisées, je ne me suis pas rendu compte que j'avais benné le cache de ce réceptacle à la poubelle.

Et les boueux sont passés depuis...

Je cherche une âme charitable ayant une machine identique et qui pourrait me donner les principales dimensions de cette pièce (colorée en vert et contre tout) afin que je la modélisasse et que je l'imprimasse 😎

Merci d'avance

PS :  Si il y a un champion de la modélisation, je suis bien sur preneur du stl

M200.thumb.jpg.85f32974c52fcaef03395146644a3c0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Nespresso le plan autocad de la machine non ? 🤣 Sinon plus sérieusement tu as regardé sur les plateformes comme Thingiverse ? j'ai trouvé quelques pièces pour la Magimix mais pas l'impression que celle que tu cherches y soit.... https://www.thingiverse.com/search?q=magimix&dwh=875c371315ae344

En tout cas si tu arrives à faire la tienne partage là que tout le monde puisse en profiter et bonne merde 😋

Modifié (le) par vincen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Bien sûr que j'ai commencé par chercher sur la chose que je verse, mais nada...

Je vais tenter Magimix pour les plans, qui sait.

Mais sur la communauté, il y a bien quelqu'un qui a cette machine ou son équivalent et qui pourrait me donne les principales cotes.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu et en plus c'est du fichier ketchup dont je ne sais pas me servir...😥

Magimix+M200+red-2.skp

Si quelqu'un pouvait regarder la possibilité d'isoler cette pièce (et de la transformer en stl)

De mon côté, j'ai fait une demande sans convictions à Magimix.

Wait & see...

@vincen

Il y a une société à Grenoble qui vend des pièces détachées mais cette pièce est indisponible et c'est dommage car ma sœur qui habite Grenoble aurait pu m'en récupérer une.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Janpolanton a dit :

Il y a une société à Grenoble qui vend des pièces détachées mais cette pièce est indisponible et c'est dommage car ma sœur qui habite Grenoble aurait pu m'en récupérer une.

Peut-être en faisant une recherche avec la référence de la pièce si tu l'as non ? même si les meilleures chances c'est à mon avis comme tu disais de trouver quelqu'un qui en a une de complète pour prendre toutes les mensurations qui vont bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est ça que tu cherches :

https://www.magimix-spares.co.uk/Magimix-M200-Coffee-Maker-Capsule-Catcher-amp;-Cover/product/0036257/503592/

Mais les frais de ports doivent être plus élevés que la pièce. L'idéal, c'est de trouver ça en France, la commander, récupérer les cotes et retourner le produit en utilisant le délai de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas grand chose d'exploitable, quelques groupes, dessins de surface et c'est tout. Après nettoyage et vue en coupe il me reste ça :

image.png.f66a2677c70377f067956afcf429903b.png

Donc je peux te dire que ça fait ~80x80mm. 😕

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais trouvée, mais il y a autant de porc que de plastique.

Et puis le prix n'est pas tout, il y a le fun de l'imprimer 😉

il y a 19 minutes, mikebzh44 a dit :

La pièce a l'air tout con en plus :

Pas si "con" que ça, il y a un arrondi, 2 glissières, 2 picots mais avec les cotes s'est facile à modéliser sous Fusion par exemple.

Eh! les vieux, vous z'avez pas une Nespresso qui date du siècle dernier pour prendre ces foutues cotes?

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...