Aller au contenu

GO Print

Pendant que ça chauffe....ça siffle...pourquoi ?


optik8

Messages recommandés

Et encore bonjour pour ma deuxième question du jour !

Quand je lance une impression pendant la chauffe un sifflement genre super aigu se produit, ensuite ça va nettement mieux sur CR-10S avez vous les mêmes symptômes ?

Merci pour vos réponses bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez moi, j'ai le même phénomène.

Je pense que ça provient d'un des mosfet.

ça peut également venir des condensateurs.

 

Notre génie électronicien pourra nous en dire plus @Janpolanton

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons son avis d'expert sur ce sujet alors !!! car c'est vraiment désagréable je trouve....et ma douce aussi(qui est moins douce quand elle entends ce bruit ... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yo' a dit :

Notre génie électronicien pourra nous en dire plus

Génie sans bouillir bien entendu, comme dans la pub...

Les mosfet ne sifflent pas.

Le seul équipement qui peut éventuellement siffler, c'est l'alimentation quand elle est en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, deamoncrack a dit :

Ça serai pas le ventilo de l'alim par hasard ?

En principe il monte à 100% lors de la chauffe puis se stabilise à une vitesse inférieure après.

Non vraiment pas un bruit de ventilo... je vais le savoir rapidement je suis en train de mettre un 120 a la place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Janpolanton a dit :

Génie sans bouillir bien entendu, comme dans la pub...

Les mosfet ne sifflent pas.

Le seul équipement qui peut éventuellement siffler, c'est l'alimentation quand elle est en charge.

AH... donc un changement d'alim est il envisageable ? une de pc qui va bien ? si c'est pas trop dur a faire je sais a peine étamer un fil... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, optik8 a dit :

AH... donc un changement d'alim est il envisageable ? une de pc qui va bien ? si c'est pas trop dur a faire je sais a peine étamer un fil... 🙂

Je n'ai pas dit qu'il fallait la changer,mais que probablement c'était elle qui sifflait.

Il suffit de bien écouter pour s'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Janpolanton a dit :

Je n'ai pas dit qu'il fallait la changer,mais que probablement c'était elle qui sifflait.

Il suffit de bien écouter pour s'en assurer.

oui j'avais bien compris, mais dans l’hypothèse ou ce serait elle qui émet ce bruit l'alim de pc est elle envisageable facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après un petit essai vite fait plus de sifflements... ça venait bien du ventilo on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula! par contre mon essai du thinwall de test...c la cata trop fin et on dirait de la dentelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pkoi ça imprime mal je pense ça fait l'objet d'une question a part entiere tout de suite sur un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement un sifflement reviens...de temps en temps...le meme.

Va falloir tendre l'oreille 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le sifflement viens de se reproduire pile au moment ou j'ai lancé une impression alors que le bed et l'extru n’étaient pas assez chaud donc je suppose que c'est la chauffe qui déclenche ce bruit dans le boitier de commande...reste a trouver quoi exactement et pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour l'instant, une impression est lancée mais des demain matin je reessaie avec la boite démontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais ça demain... merci en tout cas de t’intéresser a ça c'est pas évident pour les non initiés cette bestiole 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@optik8 pour répondre à ta demande... je te répondrais : Qu'un sifflement perçu par certain peut être perçu comme autre chose par d'autres personnes.

Donc... je te pose la question suivante : Est-il possible d'avoir une petite vidéo (youtube) de ton sifflement (de ton imprimante bien entendu) s'il te plaît ?

Car comme je le dit souvent : Une photo ou une vidéo est souvent plus parlante que de long discours ou explications.

Cela peut être bénin... comme cela peut être l'avertissement d'un dysfonctionnement qui peut s'avérer grave comme : Condensateur de l'alimentation qui siffle et sur le point de claquer.
Le seul moyen de s'en assurer et de trouver l'origine du sifflement.
Pour cela, il faut : de l'Huile de coude !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Bosco2509

Un sifflement provenant d'un ventilateur n'est pas très grave mais si c'est l'électronique qui siffle c'est pas bon signe et très risqué de la laisser imprimer sans surveillance...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ventilateurs quand ils ne fonctionnent pas à 100% produisent ce genre de sifflement. Pour y remédier un condensateur polarisé branché en parallèle sur les fils alimentant le ventilateur peut parfois suffire 😉 (Confirmation par @Janpolanton  ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...