Aller au contenu

Filament ABS

Mok80

Motif répété sur impression

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens demander aux experts si vous avez une solution pour mon problème. Sur mes impressions je me rends compte (assez facilement, vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous) que j'ai des motifs qui apparaissent sur toute la hauteur de l'impression, sur chaque face. C'est ma première imprimante et je l'ai depuis peu, elle m'a toujours fait ces motifs, plus ou moins flagrant selon l'objet à imprimer.

Voici mon objet imprimé :

20190109_201929.thumb.jpg.0b2cb92c17baf89433ce47951d40c083.jpg

On peut voir que des colonnes se dessinent assez régulièrement, et sur toute la hauteur. Je ne pense pas que ce soit l'effet "peau de saumon" qui marque autant les colonnes. J'ai trouvé un article intéressant sur le forum et je pense que j'ai un problème mécanique, mais si c'est bien ça, je ne vois pas ce qui fait défaut : un réglage d'axe, l'extrudeur, le plateau ? 

 

Il y a aussi un article sur le site cults3D qui évoque des "#22 ZÉBRURE OU MOTIF RÉGULIER À L'EXTRUSION" et la correction proposée ne me parle pas non plus, encore une fois 😥 :

"Réglage avec un multimètre du driver de l'extrudeur. Attention à ne pas faire de court circuit lors de la mesure, utilisez un tournevis en céramique."

Pour les informations sur cet objet imprimé, il a été imprimé avec une Alfawise U20 en 0.2mm avec un filament acheté sur 3DOnline, je pense que c'est une bonne qualité de filament. Le filament était chauffé à 200°C. Je n'ai pas de TL Smoother mais j'ai installé des dampers. Ah ! Et j'ai mis l'imprimante sur des tampons pour amortir les vibrations de machine à laver. Hmm je pense avoir donné toutes les informations importantes, mais je peux me tromper.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème ?

J'espère que vous pourrez m'aider et que la solution servira à d'autres. Je vous remercie à l'avance. A bientôt j'espère ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Moi ça fait la même chose si je coche une case dans cura qui dit un truc du genre faire le remplissage avant les parois 

Quand les parois sont faites avant le remplissage ce problème est moins visible et encore moins si les parois font 1.2 mm

Modifié (le) par Titi78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Titi78

fait un test avec des parois plus épaisses...

Modifié (le) par pascal_lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'avais la case "Extérieur avant les parois intérieures" dont parlait @Titi78 de décochée, je l'ai donc cochée et refait un test. Le résultat est un peu mieux mais le résultat reste moche.

Ensuite j'ai fait un test en augmentant l'épaisseur de la paroi comme suggéré par @pascal_lb. C'est une info que je n'avais pas donné, j'ai imprimé en 0.8mm sur l'objet montré dans le premier message. Je suis donc passé en 1.2mm et le résultat semble déjà mieux ! J'ai donc refait un test avec 1.5mm d'épaisseur de paroi et je ne vois pas de grandes différences avec le 1.2mm.

Vous conseillez quelle épaisseur pour les parois ?

Merci à vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si la case Imprimer le remplissage avant les parois est bien décochée

ensuite pour l'épaisseur de paroi cela doit etre un multiple du diametre de la buse donc si buse de 0.4  c'est 0.8  1.2  1.6  2  etcc

 

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...