Aller au contenu

GO Print

Anet E12 - Axe Z - perte du 0


Mastocoad

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord en cette période, je vous souhaite une bonne année 2019 (rempli de plein d'impression 3D ^^.)

Je découvre depuis 1 mois la joie de l'impression 3D avec une Anet E12. Mais au drame, il y a une semaine, lors d'une phase d'init l'axe Z ne descend pas.

Avec un peu plus de détail, lors du lancement de l'auto home, sur les différents axes il y a un mouvement de + et -. Lors de ce test la buse se situe donc hors du plateau et sur les contacteurs pour le X, Y ,Z. Cependant depuis la semaine dernière, l'initialisation du Z ne réalise que le mouvement + et pas de mouvement -. De ce fait le 0 ce décale vers le haut. il m est impossible de descendre au dessous de ce point de départ + X mm de la phase init.  Mais je peux faire évoluer le Z à la monté et à la descente. Si je ne réalise pas ce test au démarrage de la machine, l'axe Z n'évolue que sur la monté. Lors de la demande de descente, l'axe ne descend pas mais la valeur revient bien à 0.

Je suis sous le firmware d'origine.(Anet E12 V1)  j ai testé l'échange de contacteur (avec axe X), j ai vérifié les durs mécanique...

Avez vous eu ce cas ? Je ne vois aucun paramètre à modifier. Je suppose un bug programme mais n'ayant encore rien fait dedans je ne comprends pas

Par avance merci.

Mastocoad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber les paramètres, c'est un problème électronique connu, ça veut dire que l'imprimante reçoit en permanence un signal du endstop Z, autrement dit, soit ce endstop est défectueux, soit c'est la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Quand ça fait que le Z+ c'est qu'ily a un faux contact sur le câble du Z stop

Il est mal branché sur le contacteur ou sur la carte ou la ralonge si tu en a ajouté une 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - Si c était électronique, je ne pourrais pas faire de Z- que je réalise quand même après la phase de init ? je dirais qu'il manque une vérification ou une redondance dans le programme carte non ?

2 - Pour envoyer la commande M119, il faut que je flash la carte mère ?

Par avance merci

Mastocaod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vient pas du firmware, on a tous le même firmware de base  (par modèle) au déballage de la machine, et chez les autres ça marche...

Ton problème est connu et référencé.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour vous tenir au courant,

Apres contact du support technique. Débranchement du S_Z pour test. pas d'effet sur le probleme. La proposition du service technique est le retour de l'imprimante avec un remboursement car ils ne l'ont plus ne stock.

Le fournisseur étant Gearbest....

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Metalzoid a dit :

Je suis d'accord, GB n'est pas vraiment un bon site d'E-commerce ... 

en tout cas en communication il sont champions en vue du nombre de youtubeur qui se font gracieusement arroser par des imprimantes gratos qui vient de la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, windaube a dit :

en tout cas en communication il sont champions en vue du nombre de youtubeur qui se font gracieusement arroser par des imprimantes gratos qui vient de la bas 

par contre par derrière, parfois deux mois d'attente pour la livraison, sav à chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mastocoad a dit :

La proposition du service technique est le retour de l'imprimante avec un remboursement car ils ne l'ont plus ne stock.

Bonjour,

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais renvoyer cette imprimante en Chine, c'est pas gagné...

Pourquoi ne pas avoir dealé pour obtenir une carte mère en remplacement? 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai acheté l'imprimante sur un entrepôt en France.

La blague est la suivante : le SAV Gearbest est basé en Espagne dans mon cas(je n ai rien trouvé sur leur site) et l'envoie ne peut pas etre effectué que la Poste (ni DHL, ni UPS ...). Les frais de port de retour sont à la charge du client. Ceux ci sont de 60€ pour l Espagne à comparer à 28€ pour la France.

Concernant le sujet carte mere, reponse ils n en ont pas donc ils ne peuvent pas envoyer pour faire le test.

Le sujet n'est pas encore clos.

A suivre.

Mastocoad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...