Aller au contenu

Filament ABS

Mastocoad

Anet E12 - Axe Z - perte du 0

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord en cette période, je vous souhaite une bonne année 2019 (rempli de plein d'impression 3D ^^.)

Je découvre depuis 1 mois la joie de l'impression 3D avec une Anet E12. Mais au drame, il y a une semaine, lors d'une phase d'init l'axe Z ne descend pas.

Avec un peu plus de détail, lors du lancement de l'auto home, sur les différents axes il y a un mouvement de + et -. Lors de ce test la buse se situe donc hors du plateau et sur les contacteurs pour le X, Y ,Z. Cependant depuis la semaine dernière, l'initialisation du Z ne réalise que le mouvement + et pas de mouvement -. De ce fait le 0 ce décale vers le haut. il m est impossible de descendre au dessous de ce point de départ + X mm de la phase init.  Mais je peux faire évoluer le Z à la monté et à la descente. Si je ne réalise pas ce test au démarrage de la machine, l'axe Z n'évolue que sur la monté. Lors de la demande de descente, l'axe ne descend pas mais la valeur revient bien à 0.

Je suis sous le firmware d'origine.(Anet E12 V1)  j ai testé l'échange de contacteur (avec axe X), j ai vérifié les durs mécanique...

Avez vous eu ce cas ? Je ne vois aucun paramètre à modifier. Je suppose un bug programme mais n'ayant encore rien fait dedans je ne comprends pas

Par avance merci.

Mastocoad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber les paramètres, c'est un problème électronique connu, ça veut dire que l'imprimante reçoit en permanence un signal du endstop Z, autrement dit, soit ce endstop est défectueux, soit c'est la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Quand ça fait que le Z+ c'est qu'ily a un faux contact sur le câble du Z stop

Il est mal branché sur le contacteur ou sur la carte ou la ralonge si tu en a ajouté une 

Modifié (le) par Titi78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - Si c était électronique, je ne pourrais pas faire de Z- que je réalise quand même après la phase de init ? je dirais qu'il manque une vérification ou une redondance dans le programme carte non ?

2 - Pour envoyer la commande M119, il faut que je flash la carte mère ?

Par avance merci

Mastocaod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne vient pas du firmware, on a tous le même firmware de base  (par modèle) au déballage de la machine, et chez les autres ça marche...

Ton problème est connu et référencé.

Modifié (le) par Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le M119, je sais pas si le firmware d'origine le gère mais tu ne risques rien à l'essayer, au pire, ça marchera pas.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour vous tenir au courant,

Apres contact du support technique. Débranchement du S_Z pour test. pas d'effet sur le probleme. La proposition du service technique est le retour de l'imprimante avec un remboursement car ils ne l'ont plus ne stock.

Le fournisseur étant Gearbest....

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Metalzoid a dit :

Je suis d'accord, GB n'est pas vraiment un bon site d'E-commerce ... 

en tout cas en communication il sont champions en vue du nombre de youtubeur qui se font gracieusement arroser par des imprimantes gratos qui vient de la bas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, windaube a dit :

en tout cas en communication il sont champions en vue du nombre de youtubeur qui se font gracieusement arroser par des imprimantes gratos qui vient de la bas 

par contre par derrière, parfois deux mois d'attente pour la livraison, sav à chier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir avec tout les youtubeur que j'ai vu j'avou que si je devrais commander une imprimante j'allais aller cher gearbest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Mastocoad a dit :

La proposition du service technique est le retour de l'imprimante avec un remboursement car ils ne l'ont plus ne stock.

Bonjour,

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais renvoyer cette imprimante en Chine, c'est pas gagné...

Pourquoi ne pas avoir dealé pour obtenir une carte mère en remplacement? 

  • J'aime 1
  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai acheté l'imprimante sur un entrepôt en France.

La blague est la suivante : le SAV Gearbest est basé en Espagne dans mon cas(je n ai rien trouvé sur leur site) et l'envoie ne peut pas etre effectué que la Poste (ni DHL, ni UPS ...). Les frais de port de retour sont à la charge du client. Ceux ci sont de 60€ pour l Espagne à comparer à 28€ pour la France.

Concernant le sujet carte mere, reponse ils n en ont pas donc ils ne peuvent pas envoyer pour faire le test.

Le sujet n'est pas encore clos.

A suivre.

Mastocoad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une carte mere sur aliexpresse coute 25e ..... et pour moin de 30E tu peut avoir une vrai carte mega, ramps, lcd 12864, et les drivers ....

je dit cela juste au cas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...