Aller au contenu

GO Print

Nouvelle carte Anet (v1.7)


Maeke

Messages recommandés

La nouvelle version de la carte Anet est disponible, ce qui veut dire que les imprimantes vont commencer à l'avoir en sortie d'usine.
Donc, voici les trois différences que l'on peut voir dès le déballage.
-Les connecteurs alim, heatbed et hotend ont été changés.

-Le bouton reset a changé de modèle et d'emplacement, rendant du même coup un certains nombre d'upgrades sur thingiverse obsolètes.

-la carte a désormais un fusible.

N'ayant pas encore flashé mon Marlin custom je ne peux pas dire si il y a d'autres changement pour l'instant (ie je ne sais pas encore si elle a plus de place disponible pour le firmware).
Et comme j'ai des trucs plus urgents à faire (dépoussiérage complet de l'ordi de mon beau-père et changement du disque dur système  (et par conséquent réinstallation complète plus restauration de son énorme collection de photos) + dé virussage de la tablette de ma mère), je ne vais pas pouvoir me pencher la dessus avant plusieurs jours.

P1030205.JPG

P1030204.JPG

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah y'auras pas de test de la carte, j'ai tout essayé; usbasp inclus, elle ne boot pas, impossible de flasher le bootloader et même remettre le firmware Anet A8 d'origine n'a pas marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

Bon bah y'auras pas de test de la carte, j'ai tout essayé; usbasp inclus, elle ne boot pas, impossible de flasher le bootloader et même remettre le firmware Anet A8 d'origine n'a pas marché.... 

salut

essai d'appuyer sur le bouton reset un petit coup au moment ou le logiciel arduino affiche "téleservement" mais vraiment tres rapidement des l'apparition du message .... au cas ou le ch340 n'est pas relier au reset du atmega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peine perdue.

J'ai remis ma 1.5 et j'en ai profité pour modifier un peu mon Marlin 1.1.9. Par contre je suis bon pour refaire une des connections de mon bl-touch.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, windaube a dit :

pourquoi peine perdu ? elle est briqué ou bien elle est fonctionelle en firmware origine ?

en tout cas au pire le atmega coute 2 ou 3euro au pire il se remplace

parce que je ne l'ai jamais vue fonctionner.

Et au passage si tu jettes un oeil sur mon profil tu verras que je suis loin d'être un noob.

Pendant que j'y pense, si je te dis que l'écran s'allume (mais reste vide) sur le simple fait de brancher l'usb ou l'usbasp, alim coupée, tu trouves que c'est normal toi?

J'ai quatre cartes anet de différentes révisions, c'est la seule à faire ça.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te prend pas pour un noob loin de la c'est juste que j'ai du mal a comprendre la situation, c'est une carte qui a déjà fonctionner ?

pour l'alimentation ceci ne me choque pas plus que ca, tu prend une tévo tornado en usb elle démarre, c'est juste un choix de conception de anet que je trouve très bien au passage

en usb elle donne des signes de vie avec des commande gcode ? si tu a un usb>uart tu peut essayer de te souder direct sur le TX RX au cas ou que le ch340 déconne

pour en revenir a la carte, j'ai une 1.5 sous les yeux pour comparer et on peut remarquer que sur cette version il y a des potar pour la tension des moteurs et les pastilles de test on un nom explicite cette fois, peut être que les drivers on changer ... si ce n'est pas le cas la mise a jour reste très légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je ne te prend pas pour un noob loin de la c'est juste que j'ai du mal a comprendre la situation, c'est une carte qui a déjà fonctionner ? "
J'ai dit juste au-dessus qu'elle n'a jamais fonctionné........

" pour l'alimentation ceci ne me choque pas plus que ca, tu prend une tévo tornado en usb elle démarre, c'est juste un choix de conception de anet que je trouve très bien au passage "
Désolé mais non, comme dit, c'est la seule de mes cartes anet qui se comporte comme ça,  Il suffit que l'usb ou l'usbasp soit branché, même sans que la carte soit alimentée, pour que l'écran s'allume. Ce n'est pas normal, d'autant que l'usb ne fourni que du 5V ce qui est largement insuffisant pour la carte.
Et dernière chose, ELLE N'A JAMAIS donné le moindre signe de vie
Même remettre le firmware d'origine avec avrdudes et l'usbasp, les tutos de débrickage, le reset de la carte avec le bouton dédié et tenter de reflasher un bootloader, rien n'a fonctionné.

PS, les 1.5 et 1.7 ont exactement les même drivers, le même nombre de potars (un seul, sur le Z). Bref les seules modifs sont celles que j'ai notées, et le dos de la carte, ou l'on voit que le travail du pcb est beaucoup plus soigné (je mettrais une photo demain). Même le micro contrôleur est le même (et donc la mémoire dispo pour le firmware est la même).
Donc pour l'instant, je laisse cette 1.7 de côté et dès que pourrais rebrancher mon deuxième pc, je verrais avec celui-là (pas à l'abri d'un problème sur mon pc principal).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je comprend mieu ....

ouep je suis preneur de photos

pour le 5v ... le micro contrôleur tourne en 5V le lcd aussi, tout comme le ch340, le 74hc de la carte sd aussi ...

on rentre en 12v pour les moteur et les deux éléments chauffant et le 5v est fabriquer a partir du 12v, sur une anet le +5v usb est couper mais sur une tornado en usb la carte démarre avec le lcd juste tu ne peut pas faire de mouvement ou chauffer un éléments

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, windaube a dit :

merci je comprend mieu ....

ouep je suis preneur de photos

pour le 5v ... le micro contrôleur tourne en 5V le lcd aussi, tout comme le ch340, le 74hc de la carte sd aussi ...

on rentre en 12v pour les moteur et les deux éléments chauffant et le 5v est fabriquer a partir du 12v, sur une anet le +5v usb est couper mais sur une tornado en usb la carte démarre avec le lcd juste tu ne peut pas faire de mouvement ou chauffer un éléments

Putain, ça rentre ou pas que mes autres cartes Anet, celles qui fonctionnent (relativement), ne se comportent pas de la même façon?

 

Quoi qu'il en soit, cette carte n'a jamais booté, n'a jamais pu être reprogrammée, et a refusé toutes les technique de débrickage que je connais et en deux ans j'ai eu le temps d'en apprendre quelques unes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Janpolanton a dit :

Salut,

Et ben dis donc, on peut dire que t'es en forme toi, ce matin...

Non, c'est justement quand je ne suis pas en forme que je me laisse aller comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller je tente ma chance une dernière fois ... dans le cadre d'une 1.5 je comprendrai que tu trouve ce comportement complétement anormal ... mais la tu a 1.7 que personne n'a visiblement et tu est surpris qu'elle ne se comporte pas de la mème manière qu'une 1.5

enfin bref laisse tomber merci de l'info tout de meme

pour la petite histoire j'ai un ami qui a commander une a8 pour noel et qui est en 1.5 ... on se demande on est passer la version 1.6 dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gros la même électronique avec le même firmware, en quoi pourrait elle avoir un comportement différent? Toutes les révisions précédentes se sont toujours comportées de la même façon.

quand à la 1.6, les révisions formellement identifiées sont la 1.0, la 1.5 et la 1.7, on sait qu'il y a d'autres révisions parce que des différences mineures ont étés repérées (type de connecteurs, emplacement de certains connecteurs, nombre de drivers qui ont un potar de réglage (certaines en ont un pour chaque driver, une autre n'en a aucun, la 1.5 et la 1.7 (ainsi que la version de janvier 2017) n'en ont que sur le Z), mais les composants majeurs , et le firmware sont toujours les mêmes (sauf pour la A8-L qui a un firmware modifié pour gérer le capteur inductif d'Anet), la seule Anet qui a une carte réellement différente, c'est la A8-M, la version dual extrudeur de la A8.
A savoir, les connecteur bed, thermistance et power de la toute première révision étaient connus pour partir en  fumée.

 

Et puis bon, le bipp discontinu et enroué envoyé par la 1.7 via l'écran type A6 ne me plait pas trop, les autres avaient un bipp continu et horripilant.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, w852x a dit :

Bonjour Maeke,

Je vais suivre la suite, s'il y en a une.

bah, en gros ils ont juste fait les modifs que j'ai expliqué, ne t'attend pas à quoi que ce soit de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je continue ce topic vis à vis de la carte Anet 1.7. Carte recue ce jour. Montée dans la foulée.  Jusque la tout va bien

Lors du démarrage l'écran LCD s'allume, les ventillos aussi par contre passage en mode 1 bip toutes les secondes et plus rien ne se passe. Je viens d'essayer de trouver de la documentation - ou un post sur le sujet mais rien.

Avez vous une idée ?

Par avance merci.

Mastocoad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mastocoad a dit :

Bonjour, je continue ce topic vis à vis de la carte Anet 1.7. Carte recue ce jour. Montée dans la foulée.  Jusque la tout va bien

Lors du démarrage l'écran LCD s'allume, les ventillos aussi par contre passage en mode 1 bip toutes les secondes et plus rien ne se passe. Je viens d'essayer de trouver de la documentation - ou un post sur le sujet mais rien.

Avez vous une idée ?

Par avance merci.

Mastocoad

j'en suis au même point désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est 2 cartes foireuses, soit il y a plus qu'une évolution hardware même si le PCB et les composants font dire le contraire.

Il va peut-être falloir contacter le support Anet, non ?

En tout cas, on dirait qu'il y en a au moins 1 chez qui ça fonctionne (la vidéo est naze mais on voit bien à 00:37 que c'est une V1.7 et qu'il est en preheat PLA (00:27) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse du vendeur

Citation

Bonjour,

Cela me désole de voir une insatisfaction sur cette transaction. Comme dit dans ma boutique, ma priorité et votre satisfaction.

Je n'est actuellement plus de carte en stock (elle sont en commande) et j'espère les recevoir sous une dizaine de jours.
Je vous propose donc de vous en renvoyer une dès que je les reçois et vous gardé celle-ci pour votre musée personnel.

Je suis allé faire un tour sur le forum est j'apprécie tout particulièrement les personnes comme vous qui font avancer l'impression 3D. Entre parenthèse vous en savez beaucoup plus que moi.

Je vous souhaite une excellente journée.

P.S: je vous tiens au courant dès l'envoi de la nouvelle carte.

(aie, pas bon pour mes chevilles ça).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikebzh44 a dit :

Soit c'est 2 cartes foireuses, soit il y a plus qu'une évolution hardware même si le PCB et les composants font dire le contraire.

Il va peut-être falloir contacter le support Anet, non ?

En tout cas, on dirait qu'il y en a au moins 1 chez qui ça fonctionne (la vidéo est naze mais on voit bien à 00:37 que c'est une V1.7 et qu'il est en preheat PLA (00:27) :

 

la preuve qu'il y a un défaut, sur la mienne les leds ne s'allument même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...