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Nouvelle carte Anet (v1.7)


Maeke

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Bonjour,

 

je viens de recevoir une nouvelle carte Anet A8 car mon ancienne ne marchait plus (pb sur la température de la buse, sûrement une résistance qui a sauté...). Bref, j’ai reçu une v1.7, ce qui ne m’a pas déplu car je me suis dit qu’elle est sûrement mieux.

donc tout à l’air de bien fonctionner, je peux chauffer sans pb la buse et le plateau. Mais mon problème c’est que j’ai un 3D Touch de monté, donc je veux mettre marlin pour tester tout ça... mais voilà le problème, impossible de la détecter sur arduino... est-ce qu’il y en a qui ont réussi à la flasher? (Ou sinon une façon d’activer le 3D touche sur le firmware d’origine...)

ps : je suis sur Mac, je vais essayer de flasher avec un PC pour voir ce que ça donne...

merci beaucoup!

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il y a 53 minutes, Nils a dit :

Bonjour,

 

je viens de recevoir une nouvelle carte Anet A8 car mon ancienne ne marchait plus (pb sur la température de la buse, sûrement une résistance qui a sauté...). Bref, j’ai reçu une v1.7, ce qui ne m’a pas déplu car je me suis dit qu’elle est sûrement mieux.

donc tout à l’air de bien fonctionner, je peux chauffer sans pb la buse et le plateau. Mais mon problème c’est que j’ai un 3D Touch de monté, donc je veux mettre marlin pour tester tout ça... mais voilà le problème, impossible de la détecter sur arduino... est-ce qu’il y en a qui ont réussi à la flasher? (Ou sinon une façon d’activer le 3D touche sur le firmware d’origine...)

ps : je suis sur Mac, je vais essayer de flasher avec un PC pour voir ce que ça donne...

merci beaucoup!

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider, en revanche, est-il possible de me donner la valeur du fusible qui est utilisé sur la carte? 

Merci! 

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Je regarde ce soir si j'arrive à la détecter sur un PC (peut-être que les drivers mac ne prennent pas encore cette nouvelle version, qui sait), et sinon je vais essayer de mette un Bootloader. Mais il faut aussi que j'achète un USBasp ou USBtinyISP, ce qui revient assez cher si je veux pas attendre un mois qu'il arrive de Chine... (en Amazon prime 6€ le USBasp + 6€ le 10 to 6 broches, ou bien 12€ le USBtinyISP). D'ailleurs tu l'as fait avec quel méthode pour ta carte 1.5?

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C'est bon j'ai réussi à mettre Marlin sur ma carte Anet V1.7, en passant par un USBasp. Le seul problème c'est que je n'ai pas encore réussi à mettre un boot loader, et j'ai dû mettre Marlin directement sur la carte. Du coup ça marche, mais je ne peux pas me connecter dessus via USB (rien n'est reconnu). C'est pas trop gênant sauf pour régler le BL-touch...

Je vais essayer d'autres manips, notamment avec la version Optiboot 🙂

Et si vous avez un tuto pour régler le Z-offset du BL-touch sans ordinateur, je suis preneur!

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Si tu as accès à Marlin, active le babystepping dans configurarion_adv.h

Lance un print assez large, et depuis l'écran d'accueil appuie 2 fois rapidement sur le bouton de validation ou la molette pour activer le baby stepping. 

Avec ceci tu pourras régler finement ta première couche, et note ton décalage Z lorsque tu penses que ta couche est bien. 

Puis tu n'as plus qu'à définir ton décalage trouvé avec le babystepping dans la valeur du Z offset. 

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Dans les menus de marlin tu peux directement régler le décalage z (controler>mouvement). 

Un réglage de l'origine

Feuille de papier, tu déplace le z dans le menu "préparer" pour régler ta buse au poil de c** puis tu note le delta par rapport au zéro. Genre -0.3. Puis du va dans le décalage z si tu as -2.0 tu règle à -2.3. Sauvez la config en bas du menu et voilà. 

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il y a 5 minutes, BenGamin a dit :

Dans les menus de marlin tu peux directement régler le décalage z (controler>mouvement). 

Un réglage de l'origine

Feuille de papier, tu déplace le z dans le menu "préparer" pour régler ta buse au poil de c** puis tu note le delta par rapport au zéro. Genre -0.3. Puis du va dans le décalage z si tu as -2.0 tu règle à -2.3. Sauvez la config en bas du menu et voilà. 

Sauf que sans PC, tu peux pas descendre en Z négatif. 

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il y a une heure, BenGamin a dit :

Je viens de le faire après mon changement de buse. Sur marlin 1.1.9. 

Je pensais que ce n'était pas possible aussi mais apparemment ça marche. 

C'est que dans le Marlin utilisé, les soft endstop doivent être désactivés (M211 S0). 

Il m'est d'avis qu'autoriser le Z négatif au quotidien est dangereux, mais chacun fait comme bon lui semble. 

Pour ma part, je ne me risquerai pas à voir la buse écraser mon plateau ou voir mes moteurs partir en fumée à cause de ça... 

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Non je n'ai pas désactivé les protections.

Je l'avais fait avec le PC la première fois pensant ne pas pouvoir le faire. J'ai encore mes notes :

M851 Z0 (décalage Z0), M500 (enregistrement), M211 S0 (désactivation soft endstop), G28 (home), replace buse centre et Z0, réglage de Z avec buse avec feuille de papier, M851 Z"valeur relevé sur écran", M211 S1 (réactivation protection), M500.

Il y a deux jours, j'ai changé ma buse et j'ai eu la flemme de me déplacer lancer un M211 S0 avec mon PC dans octoprint, j'ai tenté et suis descendu dans le Z négatif sans problème. apparemment il doit y avoir une tolérance... ou la protection ne fonctionne pas si c'est demandé à l'écran...

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Je suis en plein print, je ne peux pas vérifier. 

Mais je trouve intéressant de tester. Demain, après avoir collé un M211 S1 (dont je doute franchement avoir oublié...) je tenterai de descendre en z négatif à l'écran. Je tiendrai au courant.

Sinon pour Nils, au pire il test... ça coute rien à part de risquer de marcher.

Edit (mon print est fini) :

Commande reçu, Soft endstop OK et Z min 0.00

M211S1.png.700aa4e91217ce9601128f0aec053b69.png

Buse placé en dehors du plateau (bon c'est gentil mais je vais pas non plus bousiller ma nenette pour le fun 🙂 ) et c'est partie :

IMG_20190430_221837.thumb.jpg.035ce3783074f7a23ca01a30109cd99b.jpg

IMG_20190430_221908.thumb.jpg.edf5e3c4893a36352fa8cde407a841f6.jpg

Modifié (le) par BenGamin
Print fini
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Alors je confirme qu'on peut descendre Z dans les négatifs avec les marlin de base, puisque je viens de le faire, et je n'ai pas pu envoyer un M211 S0 puisque je ne peux pas communiquer avec l'imprimante via un câble...

Donc j'ai pu régler le Z offset assez facilement finalement 🙂

Et j'ai essayé de mettre la version optiboot, cela ne change rien, toujours impossible de détecter l'imprimante. J'ai une petite théorie : sans allumer l'imprimante, si je la branche en USB, elle s'allume via la batterie de mon ordi (ce que ne faisait pas la version 1.5). Donc je pense que le port de l'imprimante a un peu changé, et il faut peut être un câble un peu plus récent pour pouvoir envoyer le courant + des données... Je ne m'y connais pas trop la dedans, si cela vous parait possible, j'essayerai de trouver un nouveau câble

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il y a une heure, Nils a dit :

Alors je confirme qu'on peut descendre Z dans les négatifs avec les marlin de base, puisque je viens de le faire, et je n'ai pas pu envoyer un M211 S0 puisque je ne peux pas communiquer avec l'imprimante via un câble...

Donc j'ai pu régler le Z offset assez facilement finalement 🙂

Et j'ai essayé de mettre la version optiboot, cela ne change rien, toujours impossible de détecter l'imprimante. J'ai une petite théorie : sans allumer l'imprimante, si je la branche en USB, elle s'allume via la batterie de mon ordi (ce que ne faisait pas la version 1.5). Donc je pense que le port de l'imprimante a un peu changé, et il faut peut être un câble un peu plus récent pour pouvoir envoyer le courant + des données... Je ne m'y connais pas trop la dedans, si cela vous parait possible, j'essayerai de trouver un nouveau câble

J'ai une 1.5 mais elle s'allumait au branchement usb... Perso pour flasher je branchais usb puis mettais le courant, il y avait un reboot et carte reconnu. Après je me souviens avoir eu un peu de mal à la faire reconnaitre car je pense que les drivers se mettent en place à l'allumage usb et plantent quand la carte reboot lors de la mise sous tension. Tenter un reboot par l'écran quand tout est branché ?

il y a 44 minutes, Schyzo a dit :

@BenGamin @Nils

Vous descendez le Z avec 0.1mm? 

Véridique j'ai encore fait ça hier en essayant de descendre par palier de 1mm, ça bloque à 0. Mais je n'ai pas essayé par palier de 0.1mm, j'essaierai demain. 

Pas de 0.1mm oui. j'ai pas tenter de voir de combien je peux descendre. Vous comprenez pourquoi ! 🙂 

Modifié (le) par BenGamin
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Bon, j'ai tenté ça hier, et pas moyen de descendre en dessous de Z 0 même par pas de 0.1mm.

Je ne sais pas ce qui change entre votre firmware et le mien (dispo sur Thingiverse), mais c'est louche ^^

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Téléchargé sur le site officiel et compilé sans remontée d'erreur par ma part il y a quelques mois à la sortie de la 1.1.9. Rien de spécial à part avoir mis l'exemple de la anet a8 fait les modif d'offset pour mon chariot, passé en fr et ajouté le bltouch. 

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Le 04/05/2019 at 21:41, Schyzo a dit :

Bon, j'ai tenté ça hier, et pas moyen de descendre en dessous de Z 0 même par pas de 0.1mm.

Je ne sais pas ce qui change entre votre firmware et le mien (dispo sur Thingiverse), mais c'est louche ^^

T'as viré le software endstop?

  • +1 1
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  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le fofo !

ayant cramé pour la 4e fois une carte mère de ma nénette A6, on m'a livré une carte de A8 v1.7 dans un packaging de A6.

Comme Maeke, quand je branche, il ne se passe rien, sauf que la diode rouge s'allume, que le buzzer émet un son plaintif chaque seconde, que le LCD s'allume mais n'affiche rien.

Je suis un presque débutant, j'ai une Anet A6 très ordinaire, hormis 2 mosfets. Pensez-vous qu'il faille flasher la CM avec Avrdudess ? Si oui, quel fichier .hex utiliser ? Celui de la v1.5 qui fonctionnait bien ? Je n'ai pas les capacités pour écrire le firmware avec Marlin, hélas !

Merci de votre aide 🙂

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