Aller au contenu

GO Print

Nouvelle carte Anet (v1.7)


Maeke

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Caillou a dit :

Bonjour Heatcreep,

je m'étais appuyé sur cette vidé

mais je n'ai pas encore trouvé le temps d’ouvrir et de dessouder. J'ai donc piqué sur les sorties SATA.

Je t'ai joint une photo de mon alim.

De mémoire, tous les bugs que je t'ai cités n'arrivent que depuis que je suis sur l'alim ATX. Si tu le souhaites, je ferai les essais avec une alim standard Anet.

Merci

 

Pas de soucis pour ne pas ouvrir l'alim et juste couper / souder sur les sorties SATA, l'important c'est de savoir si tes sorties SATA sont sur le même rail (ce qui est fort probable).

En regardant ta photo, ton alim à l'air d'indiquer 2x rails 18A chacuns (12v), donc y'a moyen que le problème ce soit ça, dans l'idéal il faudrait vérifier / s'assurer que ton lit chauffant est sur l'un des deux rails 12v, et le reste de l'imprimante sur l'autre rail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1583227661_aneta8.thumb.jpg.41941c410a74e57a548fd16c91701699.jpg

 

Bonjour tout le monde. Dans l'image ci-dessus, vous pouvez me citer les inscriptions inscrites sur la partie à côté de la prise du ventilateur1. Malheureusement, cette partie a brûlé.

Modifié (le) par ati1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caillou a dit :

Voila, umarım seni mutlu eder

DSC_0001.JPG

transistor.jpg.f021e735126e3264dba1143977ab8d47.jpg

 

 

Comme dans l'image ci-dessus, il doit y avoir un numéro de modèle sur la pièce. Désolé, le numéro de modèle de la piste n'apparaît pas. Pouvez-vous prendre des photos à nouveau en utilisant le flash du téléphone? Parce que les chiffres qui ont frappé la lumière peuvent être lus plus clairement. Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ati1001 a dit :

transistor.jpg.f021e735126e3264dba1143977ab8d47.jpg

 

 

Comme dans l'image ci-dessus, il doit y avoir un numéro de modèle sur la pièce. Désolé, le numéro de modèle de la piste n'apparaît pas. Pouvez-vous prendre des photos à nouveau en utilisant le flash du téléphone? Parce que les chiffres qui ont frappé la lumière peuvent être lus plus clairement. Merci beaucoup pour votre aide.

Voila, je crois que c'est mieux ! Dis-moi si c'est OK

DSC_0001.JPG

DSC_0002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caillou a dit :

Burada bence daha iyi! Bana sorun olmadığını söyle

DSC_0001.JPG

DSC_0002.JPG

Merci beaucoup Peut-être m'as-tu sauvé de l'achat d'une nouvelle carte mère. Maintenant, je vais l'acheter à partir de ce morceau et le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ati1001 a dit :

Merci beaucoup Peut-être m'as-tu sauvé de l'achat d'une nouvelle carte mère. Maintenant, je vais l'acheter à partir de ce morceau et le réparer.

C'est une diode ajouté sur le circuit du ventilateur pour éviter les retours de courant (si le ventilateur se bloque / est tourné à la main) il me semble, avant de dessouder/ressouder, vérifie que ton ventilateur marche toujours et que les câbles sont en bon état 😉 

(si la carte Anet est morte, rachètes pas la même, go ramps 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heatcreep a dit :

si le ventilateur se bloque

Salut,

Osef que le ventilateur se bloque

La diode (40V/3A) n'est là que pour absorber la tension inverse produite par l'inductance du ventilateur en rotation et ainsi protéger le mosfet de ces pics de tension.

@ati1001 Et avant de la changer, ce serait bien de la tester (ventilateur débranché sinon la mesure sera fausse)

Comme c'est une Schottky, tu dois trouver entre 0.5 et 0.75V en direct et bloquée en inverse.

image.thumb.png.298f49de943a7c6f975feb3e6f800e01.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janpolanton 01.06.2019 tarihinde 16:26 tarihinde şunları söyledi:

hi

Fanın takıldığı Osef

Diyot (40V / 3A) sadece dönen fanın endüktansı tarafından üretilen ters voltajı emmek ve böylece mosfet'i bu voltaj tepe noktalarından korumak için vardır.

@ ati1001  Ve değiştirmeden önce, test etmek güzel olurdu (fan bağlantısı kesildi, aksi takdirde ölçüm yanlış olur)

Bir Schottky olduğu için, 0,5 ile 0,75V arası canlı ve geriye doğru engellenmiş bulmanız gerekir.

image.thumb.png.298f49de943a7c6f975feb3e6f800e01.png

 

 

 

 

 

transistor.jpg.023dcc71ab9ed9e358909c28c5b84827.jpg

 

 

Arızalı kısım bir diyot değildir. Şekildeki transistör arızalı. Ne yazık ki arızalı bölümü hakkında internette herhangi bir belge bulamadık.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l impression 3d j ai acheté un anet a8 plus que j ai toutes monté correctement avec anet3d v.1.7 et deux des moteurs tournait a l envers et j ai voulu changer les fils sans debrancher ma carte donc 2 drivers en x et y sont morts les moteurs dribble mais tourne normalement en les essayant en z . j ai donc commandé deux nouvelles carte anet a8 v1.7 et je suis connecté en 24v mais elles sont vide est bippe des que je connecte le lcd et rien ne s affiche meme en mettant le fichier .hex de anet a8 plus je ne sais pas comment installer ce qu il faut dans la carte 1.7 pour refaire marcher mon imprimante. J ai essayé de televersé marlin mais sa ne marche pas non plus je ne sais plus quoi faire .En lisant sur le forum j ai commander un aspusb je crois qui se connecte sur le port j3 du lcd mais je ne sais pas quoi installer et je dois le recevoir d ici quelques jours si il y a une bonne ame charitable qui pourra m aider a faire remarcher mon anet a8 plus sa serait super ! Car je debute ! 

Modifié (le) par Alex3939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex3939 a dit :

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l impression 3d j ai acheté un anet a8 plus que j ai toutes monté correctement avec anet3d v.1.7 et deux des moteurs tournait a l envers et j ai voulu changer les fils sans debrancher ma carte donc 2 drivers en x et y sont morts les moteurs dribble mais tourne normalement en les essayant en z . j ai donc commandé deux nouvelles carte anet a8 v1.7 et je suis connecté en 24v mais elles sont vide est bippe des que je connecte le lcd et rien ne s affiche meme en mettant le fichier .hex de anet a8 plus je ne sais pas comment installer ce qu il faut dans la carte 1.7 pour refaire marcher mon imprimante. J ai essayé de televersé marlin mais sa ne marche pas non plus je ne sais plus quoi faire .En lisant sur le forum j ai commander un aspusb je crois qui se connecte sur le port j3 du lcd mais je ne sais pas quoi installer et je dois le recevoir d ici quelques jours si il y a une bonne ame charitable qui pourra m aider a faire remarcher mon anet a8 plus sa serait super ! Car je debute ! 

ainsi que je l'ai déjà dit dans TON sujet, les cartes qui bipent ne sont pas un symptôme d'absence de firmware, mais de firmware inadapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je met bien le.firmware donner par anet3d.com un fichier. Hex mais qui ne change rien a la situation. Mais sur l ancienne carte l avait fait passer de la version software de 1.5 a 1.6 avec le fichier du site de anet. Et la il me marque qu il y a un probleme avec les 10 premier bits sous arvude. Et pourtant quand je lui envoie le fichier .hex sur le com 5 et atmega1284p sa fonctionne mais tjs pariels sa bip et ne fonctionne pas. Il y a pas moyen dz récupéré le premier dans la carte qui marche avec drivers foutu pour les remettres dans une nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sous avrdudes il me marque a chaque fois ceci

avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x73
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x74
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x61
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x72
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x74
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x0a
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x65
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x63
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x68
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x6f

pourtant je respecte toutes les commandes et sous arduino 1.8.9 je ne peut pas faire la gravure d'initialisation il me marque Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

en anet V1.0 ou optiboot

je suis perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit tu as polué MON sujet de présentation de la carte 1.7 pour une question qui n'avait rien à voir avec le sujet d'origine (l'anet A8 et l'A8 plus ne SONT pas la même machine et n'ONT PAS le même firmware (celui de la A8 est un repetier, celui de l'A8 plus est un Marlin). Retournes donc dans TON sujet pour éviter la dispersion des infos sinon tu vas rapidement ne plus savoir ou donner de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oye oye!!!!

 

Si si on peut.

En fait il faut l'USBASP mais aussi un adaptateur 10 -> 6 pines

 

le CHIP sur la carte anet E12 v1.7 et anet A8 V1.7 est EXACTEMENT LE MEME! a savoir 1284PU-TW. D'ailleur si vous acheter des atmega-1284P AU chez mouser

ou digikey ils vous enverrons des atmega 1284PU-TW donc voila c'est exactement la même chose TW veut simplement dir qu'ils sont fabriqué a Taïwan c'est tout.

 

Tout d'abord IL VOUS FAUT l'USBasp ET  l'ADAPTATEUR 10->6 pines!!!!!!!!!

les branche ensemble AVANT DE BRANCHE l'USB

branchez l'USBASP SUR le port USB de votre choix

faire un lsusb

regarde sur quel bus il est et quel numero de device il est
 
chmod 666 <numero_device>

maintenant vous pouvez le pluge l'ADAPTATEUR  sur la carte mere anet A8

ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!

l'adaptateur SE BRANCHE SUR LE CONNECTEUR "J3"

le connecteur a 10 pine vous en avez 6 sur l'adaptateur
donc il faut laissez libre 4 pines ce sont les pines marquer
par un "0" les pine marqué d'un "x" sont a brancher

l'adaptateur a un SENS FAIT GAFFE!
LCD          J3

0 0               O O     
0 0    MISO  x x VCC
0 0    SCK   x x MOSI
0 0    RST   x x GND  ____________
0 0              0 0             [ connect. ]
                                        [  USB A   ]
                                         ---------------

Ensuite dans arduino

prendre un Arduino IDE deja avec anet-board-master dans le repertoir
hardware de arduino

ENSUITE:

choisir la board ANET v1.0

choisir USBASP

BURN BOOTLOADER

attendre d'avoir

burn bootloader done....

C'est fait

après mettre le firmware marlin c'est du gateau!!!. Utilisé la procedure standard.

De tres nombreux tutoriels sont disponible.

 

Si vous n'avez nesoin que de l'adaptateur

https://fr.aliexpress.com/item/32871091916.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.72693fbeSeBCAX&s=p&algo_pvid=84eb2f0f-a9ec-4eea-b563-3e763ce764e3&algo_expid=84eb2f0f-a9ec-4eea-b563-3e763ce764e3-4&btsid=3e881e76-0e5f-4ecd-8370-a6cb0f7c76a2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_53

Si il vous faut les 2

https://fr.aliexpress.com/item/32650921417.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.72693fbeSeBCAX&algo_pvid=84eb2f0f-a9ec-4eea-b563-3e763ce764e3&algo_expid=84eb2f0f-a9ec-4eea-b563-3e763ce764e3-54&btsid=3e881e76-0e5f-4ecd-8370-a6cb0f7c76a2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_53

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2019 at 20:17, TAROT a dit :

Oye oye!!!!

 

Si si on peut.

En fait il faut l'USBASP mais aussi un adaptateur 10 -> 6 pines

 

le CHIP sur la carte anet E12 v1.7 et anet A8 V1.7 est EXACTEMENT LE MEME! a savoir 1284PU-TW. D'ailleur si vous acheter des atmega-1284P AU chez mouser

ou digikey ils vous enverrons des atmega 1284PU-TW donc voila c'est exactement la même chose TW veut simplement dir qu'ils sont fabriqué a Taïwan c'est tout.

 

Tout d'abord IL VOUS FAUT l'USBasp ET  l'ADAPTATEUR 10->6 pines!!!!!!!!!

les branche ensemble AVANT DE BRANCHE l'USB

branchez l'USBASP SUR le port USB de votre choix

faire un lsusb

regarde sur quel bus il est et quel numero de device il est
 
chmod 666 <numero_device>

maintenant vous pouvez le pluge l'ADAPTATEUR  sur la carte mere anet A8

ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!

l'adaptateur SE BRANCHE SUR LE CONNECTEUR "J3"

le connecteur a 10 pine vous en avez 6 sur l'adaptateur
donc il faut laissez libre 4 pines ce sont les pines marquer
par un "0" les pine marqué d'un "x" sont a brancher

l'adaptateur a un SENS FAIT GAFFE!
LCD          J3

0 0               O O     
0 0    MISO  x x VCC
0 0    SCK   x x MOSI
0 0    RST   x x GND  ____________
0 0              0 0             [ connect. ]
                                        [  USB A   ]
                                         ---------------

Ensuite dans arduino

prendre un Arduino IDE deja avec anet-board-master dans le repertoir
hardware de arduino

ENSUITE:

choisir la board ANET v1.0

choisir USBASP

BURN BOOTLOADER

attendre d'avoir

burn bootloader done....

C'est fait

après mettre le firmware marlin c'est du gateau!!!. Utilisé la procedure standard.

De tres nombreux tutoriels sont disponible.

 

Si vous n'avez nesoin que de l'adaptateur

https://fr.aliexpress.com/item/32871091916.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.72693fbeSeBCAX&s=p&algo_pvid=84eb2f0f-a9ec-4eea-b563-3e763ce764e3&algo_expid=84eb2f0f-a9ec-4eea-b563-3e763ce764e3-4&btsid=3e881e76-0e5f-4ecd-8370-a6cb0f7c76a2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_53

Si il vous faut les 2

https://fr.aliexpress.com/item/32650921417.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.72693fbeSeBCAX&algo_pvid=84eb2f0f-a9ec-4eea-b563-3e763ce764e3&algo_expid=84eb2f0f-a9ec-4eea-b563-3e763ce764e3-54&btsid=3e881e76-0e5f-4ecd-8370-a6cb0f7c76a2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_53

 

voila

Relis un peu, ça fait un moment que je répète que c'est la même carte mais avec un firmware différent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...