Aller au contenu

GO Print

TFT35 v1.2 et MKS GEN L


BLIN

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite monter un écran TFT35 v1.2 sur une carte MKS GEN L mais j'ai un doute sur la connexion au niveau de la carte mère.

Le câble de liaison fourni dispose d'une prise avec détrompeur pour l'écran (donc aucun pb de ce côté là) mais l'autre extrémité est en 2 parties : 4 pinoches (5v, GND, RX et TX) + 1 pinoche isolée (RESET)

… est bien sûr, aucune doc avec l'écran.

Si quelqu'un a déjà fait ce montage, je suis preneur de tout renseignement.

Merci.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BLIN a dit :

Le câble de liaison fourni dispose d'une prise avec détromper pour l'écran (donc aucun pb de ce côté là) mais l'autre extrémité est en 2 parties : 4 pinoche (5v, GND, RX et TX) + 1 pinoche isolée (RESET)

effectivement ce câble est bizarre car normalement le câble à la même connectique d'un coté comme de l'autre et se branche sur les prises AUX1 du coté de la carte comme du coté de l'écran

ecren.jpg.bcbabe0d6fc4a98a6c02c0b4f7169744.jpg

genl.jpg.8c488334e91406fa1a1b776f7a4729ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, je parle bien de l'écran TFT35 V1.2 alors que la photo ci-dessus représente une v1.1 

Sur la GEN L, j'opterais pour la prise à côté de la D49 pour le Reset et la rangée de connecteurs en haut (pas près du bord) de l'Aux1

C'est OK ou je suis dans l'erreur?

D'avance merci.

IMGP1208.JPG

IMGP1209.JPG

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la config ne marche pas, pour le moment.

Je n'arrive pas à trouver le fichier de config (chez Biqu) a installer dans l'écran (bien sur, celui de MKS ne correspond pas).

Du coup, l'écran ne trouve pas l'imprimante.

Ecran  acheté sur Aliexp..

Je vais faire des essai avec un TFT35 de MKS (que je dois récupérer d'un ami dans les prochains jours).

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BLIN je pense que ton écran n'est pas le bon, effectivement je les ai vu et ce qui m'a surpris, c'est la connectique.

Pour l'instant ce type de modèle est fonctionnel https://fr.aliexpress.com/item/Nouvelle-Arriv-e-3D-Imprimante-Pi-ces-MKS-TFT35-V1-0-Contr-leur-Intelligent-3-5/32860036978.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.315.30453c00sp7IRK , je n'ai rien vu avec ton modèle, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Cricri67, j'ai commandé ici, et j'ai reçu un v1.2 (mais je ne suis pas arrivé à l'utiliser. Il s'allume bien mais ne trouve pas d'imprimante) : https://fr.aliexpress.com/item/BIQU-TFT35-V1-1-contr-leur-Intelligent-D-affichage-3-5-pouce-cran-tactile-compatible-avec/32835984136.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37rdBwQ0

@patrice86, merci, mais c'est pour ça que je m'oriente vers le MKS TFT35 (idem ton lien) qui, lui, présente ses drivers et doit donc fonctionner sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cricri67,

Pour repondre à ta question, oui il le gère il faut le programmer ( je ne l'ai pas fait car je gère cela directement avec le firmware de l'imprimante).

C'est normalement la même démarche qu'avec le TFT32, voici l'arrière du TFT35 (emplacement B1 Filament Detection.image.thumb.png.c071f7e4f8e3f8c627cfc0db02f97933.png

J'étais parti à vouloir m'acheter ce joli joujou, mais j'ai préféré utiliser Octoprint avec une orangePI, qui lui aussi en passant peux recevoir un détecteur de filament. Cette solution est pour moi la plus rapide en transfert de fichier stl ou gcode.

Donc je remets l'achat de cet écran à plus tard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, patrice86 a dit :

(emplacement B1 Filament Detection

j'en ai installé un sur un TFT 3.2 V4 (mais c'est les mêmes branchements que le 3.5) et ça ne fonctionne pas sur le B1 mais sur le B0 et bien sur il faut l'activer dans le fichier MKS_config.txt du firmware de l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...