Aller au contenu

GO Print

Parametrage Cura pour U30


normandie-xtrem

Messages recommandés

il y a une heure, normandie-xtrem a dit :

comment paramètrer cette imprimante sur Cura

si tu utilises le cura fourni avec l'imprimante, il y a le profil sur la carte SD c'est le fichier U30.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal_lb a dit :

si tu utilises le cura fourni avec l'imprimante, il y a le profil sur la carte SD c'est le fichier U30.ini

Bonsoir , je suis sur mac , j'ai essayer de telecharger la meme version , mais niveau reglage je ne sais pas si sa les prend en compte avec le fichier ini. 

J'ai essayer une mini piece sur le 3.6 en partant de la Ender 3 , mais j'aimerai bien voir quelques screen des reglages des possesseur de U30 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, normandie-xtrem a dit :

mais j'aimerai bien voir quelques screen des reglages des possesseur de U30 🙂 

désolé je n'utilise pas cura mais Simplify3D donc je ne peux pas vraiment t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-5205.thumb.JPG.47d310af75eb73eebbaff7db99d59ff2.JPGIMG-5207.thumb.JPG.b162e40250b0b9171af1741c0c84ccc1.JPGIMG-5208.thumb.JPG.6cbcd770a1a408549188347d70d8cf9e.JPG

 

L'imprimante en elle même à l'air pas trop mal régler , j'a desserrer un excentrique pour le Z car quand la tige filetée monté , l'autre coté ne bouger pas bcp.

Maintenant je pense pouvoir essayer de passer sous Cura pour faire mes programmes. Toi qui utilise un autre logiciel , niveau vitesse etc je suppose que sa ne doit pas changer entre les logiciel , tu met quoi comme paramètres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, normandie-xtrem a dit :

Toi qui utilise un autre logiciel , niveau vitesse etc je suppose que sa ne doit pas changer entre les logiciel , tu met quoi comme paramètres ?

au niveau vitesse je met 60mm/s, après si je ne veux ne veux pas un état de surface nickel ou si je suis pressé j'augmente la vitesse à 80 / 90mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/01/2019 at 22:06, normandie-xtrem a dit :

Salut à tous , nouveau possesseur d'une U30 , je cherche à savoir comment paramètrer cette imprimante sur Cura , et les reglages idéaux pour l'impression ?

Je ne sais pas s'il y a vraiment UN réglage idéal, il y a des trucs importants à faire ou ne pas faire, mais il y a aussi les préférences personnelles. Par exemple certains forcent une extrusion initiale pour vider le filament précédent, moi je préfère le faire manuellement si j'ai changé de filament, sinon je ne le fais pas.

Ce que tu ne dis pas c'est quelle version de Cura tu utilises, et si tu imprimes à partir de la carte SD ou de Cura.

J'utilise la 3.6 et j'imprime à partir de la carte pour l'instant.

Je me suis écrit mes fichiers de config en json et maintenant Cura reconnait la U30 donc aucun paramétrage manuel à faire. Mais je ne sais pas si je pourrai imprimer à partir de Cura.

Donc en fonction de ta version et comment tu imprimes mes fichiers pourront t'intéresser ou pas. Mais  ce sont juste mes préférences à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

suite aux résultats positifs que vous avez obtenu ,je vous contacte pour un problème de parametrage cura.en cours d’impression,mes pièces se décalent sur la gauche de plus en plus ,et je dois l’arrêtter ,pour ne pas gâcher de plastique.

serait-il possible de nous faire part des changements que vous avez faits a cura pour m’aider

(j’ai une u30,et cura sur Mac)

en vous remerciant,clément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clément,

J'ai eu un pb similaire, mais en Y, pas en X. Sans aucun rapport avec Cura. Je te suggère de faire une petite vérification mécanique.

Premièrement desserrer légèrement les deux vis de la poulie d'entrainement du moteur X. Donc le moteur qui est sur la gauche du plateau. Il y a deux vis, et l'une d'entre elles est face à un méplat de l'axe moteur, l'autre à 90°, ça peut être en sens horaire ou anti-horaire en fonction du montage. Bien resserrer la vis face au méplat, puis l'autre.

Ensuite un test d'impression.

Le fait que cette poulie (et les autres) soit mal serrée entraine un léger décalage soit en plus, soit en moins, soit pas du tout, à chaque déplacement rapide de l'extrudeur, ce qui a pour effet le problème que tu évoques.

Si rien ne change il faudra chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/01/2019 at 23:23, pascal_lb a dit :

si tu utilises le cura fourni avec l'imprimante, il y a le profil sur la carte SD c'est le fichier U30.ini

Bonsoir à tous !!

Bonsoir Pascal !

Sur ma carte je n'ai pas le fichier U30.ini ! est-ce qu'on peut le trouver ailleurs ??

Merci !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @Nyls !!

Ben quand je veut charger le U30.ini sur la page que tu m'as donné

ça me fait une sorte de page pas d'erreur, mais un truc que je ne comprend pas

mais certainement pas du ini !!

Tu aurais une autre source ??

Hervé

Presse-papiers-2.jpg

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier problème est que Cura n'utilise pas de fichiers .ini mais des fichiers .json, un pour l'imprimante proprement dite plus un par extrudeur.

Le second est que la version de Cura fourni sur la carte est 15 alors que l'officielle est 3.6, 4.0 en béta. Donc je pense que c'est une version trafiquée par Alfawise pour manger du .ini, encore que je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.

Donc comme je l'ai écrit plus haut je me suis écrit mes propres fichiers .json, en me basant sur le Gcode de début et de fin des fichiers exemples à imprimer, et sur d'autres trucs que j'ai lu ici ou là sur ce forum et ailleurs.

Le jour où Cura 4.0 passera en stable je pourrai faire la mise à jour, alors que si j'utilisais la 15 je serais contraint d'attendre qu'Alfawise sorte sa version, et surtout comment est-ce que j'en serais prévenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai également une U30, j'ai récupéré les fichiers imprimantes de l'U30 dans la version 4 bêta de cura et je les ai copier dans la 3.6 ;)

definition: alfawise_u30.def.json

extruders: alfawise_u30_extruder_0.def.json

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par contre une question, on peut modifier les paramètres d'impression comme on veut sous cura, mais y a t-il un moyen de pouvoir connaître ceux qui sont intégré dans un .gcode ?

Je récupère des stl et je vais en créer mais j'aurai voulu connaître les paramètres utilisés dans les .gcode des fichiers fournis avec la U30 par alfawise, pour voir si il y a des différences avec les paramètres de base du profil U30 dans cura 😉

 

Edit: C'est bon j'ai trouvé, c'est un fichier ascii donc éditable avec un éditeur de texte genre notepad ++ 😉

Modifié (le) par costaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, costaud a dit :

Edit: C'est bon j'ai trouvé, c'est un fichier ascii donc éditable avec un éditeur de texte genre notepad ++ 😉

Je te suggère d'essayer Kate, à la base c'est pour Linux, mais ça marche aussi sur les autres OS. C'est vraiment plus confortable et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, costaud a dit :

Voici donc les fichiers inclus dans la beta 4 de cura

Pour l'extrudeur j'ai fait pareil, mais pour la machine je n'ai pas mis toutes ces valeurs par défaut je préfère les rentrer en fonction de ce que j'imprime. Par contre j'ai le petit bout de gcode qui fait sauter la buse par dessus le clip pour éviter de l'arracher, qui n'est pas dans ton fichier.

Sinon te fatigue pas à comparer avec les gcodes des exemples, tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, costaud a dit :

Merci pour l'info 😉

De rien. Par contre je t'encourage vivement à regarder le contenu du def de la machine, pour vérifier que les valeurs par défaut te conviennent. Petit exemple simple : la génération des supports est activée par défaut :

        "support_enable": {
            "default_value": true
        },

Or je me débrouille pour modéliser mes pièces pour qu'elles n'en aient pas besoin. Donc ça veut dire qu'il faudrait que j'aille décocher cette case à chaque tranchage... Pas glop ! Encore un exemple, je veux imprimer un tube à plat. Sans support ça marche parfaitement, mais avec l'option par défaut il faudrait que j'aille nettoyer l'intérieur du tube. Mais si le tube est sinueux je fais comment ?

Autre option qui ne me plait pas, les températures par défaut.

Bref, regarde et adapte 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...