Aller au contenu

GO Print

Parametrage Cura pour U30


normandie-xtrem

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rayan42 a dit :

bjr

oui je sait deja traier  bref

je viens de recevoir mon u30 or il me manque le fichier u30.ini

ou le trouver et surtout comment l installer merci a vos

Le fichier .ini qui fonctionne avec la version custom de cura est sur la sd card normalement:

Sdcard\U30 manual\U30 instruction manual\2.Cura_15.04.3\U30.ini

 

Sinon si tu utilises cura 3.6, les fichiers posté ici iront très bien avec les infos données par danielc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danielc a dit :

De rien. Par contre je t'encourage vivement à regarder le contenu du def de la machine, pour vérifier que les valeurs par défaut te conviennent. Petit exemple simple : la génération des supports est activée par défaut :

        "support_enable": {
            "default_value": true
        },

Or je me débrouille pour modéliser mes pièces pour qu'elles n'en aient pas besoin. Donc ça veut dire qu'il faudrait que j'aille décocher cette case à chaque tranchage... Pas glop ! Encore un exemple, je veux imprimer un tube à plat. Sans support ça marche parfaitement, mais avec l'option par défaut il faudrait que j'aille nettoyer l'intérieur du tube. Mais si le tube est sinueux je fais comment ?

Autre option qui ne me plait pas, les températures par défaut.

Bref, regarde et adapte 🙂

C'est noté, merci encore 😉

Je viens de finir ma première grosse impression, le support pour 2 ventilos de 40 pour la U30, maintenant je vais m'amuser à retirer les supports 

support_ventilo_u30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 at 13:16, danielc a dit :

De rien. Par contre je t'encourage vivement à regarder le contenu du def de la machine, pour vérifier que les valeurs par défaut te conviennent. Petit exemple simple : la génération des supports est activée par défaut :

        "support_enable": {
            "default_value": true
        },

Or je me débrouille pour modéliser mes pièces pour qu'elles n'en aient pas besoin. Donc ça veut dire qu'il faudrait que j'aille décocher cette case à chaque tranchage... Pas glop ! Encore un exemple, je veux imprimer un tube à plat. Sans support ça marche parfaitement, mais avec l'option par défaut il faudrait que j'aille nettoyer l'intérieur du tube. Mais si le tube est sinueux je fais comment ?

Autre option qui ne me plait pas, les températures par défaut.

Bref, regarde et adapte 🙂

Bonjour,

Du coup DANIELC, tu conseilles plutôt d'utiliser ton fichier "alfawise_u30.def.json" pour l'histoire des températures ?

Modifié (le) par killaruna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, killaruna a dit :

Bonjour,

Du coup DANIELC, tu conseilles plutôt d'utiliser ton fichier "alfawise_u30.def.json" pour l'histoire des températures ?

Non, je ne donne pas ce conseil, mais celui de regarder et comparer les deux, et se faire éventuellement sa propre configuration.

Dans le mien il y a le saut par dessus la pince du plateau (ce que trouve très pratique), peu d'extrusion initiale (mais il se peut que j'aie tort), et peu de valeurs par défaut.

Si on regarde bien, ces valeurs par défaut sont soit inutiles parce que déjà configurées dans le profil d'impression, soit inutiles parce que ne correspondant pas à nos habitudes d'impression.

Donc chacun fait comme il le sent, mais c'est clair que moi je n'utiliserai pas le fichier "officiel".

Pour ceux qui seraient tentés par l'écriture de leur fichier perso je veux bien faire un petit tuto sur le json.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien.
Après, c'est sur que chacun opte pour la solution qui lui semble la plus appropriée.
Mais n'ayant pas encore fait d'impression (imprimante reçue hier), j'essaye d'avoir le meilleur fichier qui pourra me faciliter la vie. 😀
S'il fait un saut par dessus le plateau, c'est effectivement que du plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 at 11:58, danielc a dit :

 

Pour ceux qui seraient tentés par l'écriture de leur fichier perso je veux bien faire un petit tuto sur le json.

Bonjour !

Merci pour tous les posts que je viens de reprendre !!!

Merci aussi pour les fichiers de config. Je vais déjà "tenter" de comparer les fichiers puis tester.

En tout cas un tuto, un de ce 4, serait super !!! Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai aussi une U30 et je vaudrais utiliser Cura sur mon mac. La version sur la carte SD est pour Windows. J'ai téléchargé Cura 4.0.0 mais l'U30 n'est pas dans la liste des imprimante. J'ai bien lu ce post, mais je n'ai pas trouvé de profil pour l'U30 pour Cura sous mac.

Donc je voudrais savoir la solution trouvée par les utilisateurs de mac pour faire fonctionner Cura avec U30. 

Merci et bon w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 06/04/2019 at 15:44, Qualiphar a dit :

Bonjour à tous,

J'ai aussi une U30 et je vaudrais utiliser Cura sur mon mac. La version sur la carte SD est pour Windows. J'ai téléchargé Cura 4.0.0 mais l'U30 n'est pas dans la liste des imprimante. J'ai bien lu ce post, mais je n'ai pas trouvé de profil pour l'U30 pour Cura sous mac.

Donc je voudrais savoir la solution trouvée par les utilisateurs de mac pour faire fonctionner Cura avec U30. 

Merci et bon w-e.

Bonsoir, tu peux installer les fichiers de Costaud à cet endroit dans le dossier ressource de l'application Cura sur ton mac. Faire un clic droit et "Afficher le contenu du paquet" sur l'icône de Cura.

En revanche j'ai une erreur suivi d'un plantage de Cura avec les fichiers .json de DanielC. 

 

Capture d’écran 2019-05-11 à 21.23.28.png

Capture d’écran 2019-05-11 à 21.23.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je suis un utilisateur de Cura (sous Linux) et d'une U20 one.

Pour les reglages d'une imprimante sous cura, vous pouvez lui donner un fichier GCODE qui donne de bon resultat (genre celui qui etait fourni sur la carte) et il est sortira un nouveau profil de reglage pour l'imprimante et pour l'extrudeur.

Ce reglage est un bon point de depart pour trouver votre reglage perso

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
il y a 3 minutes, Yagloo a dit :

Tu l'utilises comment ce fichier U30.ini ?

je n'ai pas cura sous le coude et je l'utilise très peu, mais c'est du style : menu outils => préférences => profils => importer

après ça dépend des versions de cura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...