Aller au contenu

GO Print

2 axes qui tournent en même temps


Lewis56

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème

Je suis sur MARLIN 1.1.5

 

Lorsque je lance une impression les 2 moteurs de l'axe Z tourne en même temps que bouge l'axe X. 

Ce qui se passe :

1 - J'allume l'imprimante

2- je lance l'impression

3- calibration du plateau

4- purge de l'extrudeur (déjà un bruit étrange lors de la remontée de la tête)

5 - l'impression commence et lors du déplacement de la tête en X les moteurs de l'axe Z bougent en même temps mais pas à la même vitesse ce qui les décale sur la hauteur.

6 - j'arrête l'impression

 

Ce que j'ai fait : 

- Inversion des drivers pour cibler si problème de driver=NE REGLE PAS LE PROBLEME

-Après avoir arrêté l'impression. Lorsque je vais dans préparer et bouger les axes et que je bouge l'axe X les moteurs Z tournent en même temps. Cela fait pareil lorsque je bouge l'axe Y. A contrario lorsque je bouge l'axe Z ni l'axe X ni l'axe Y ne bouge.

-Création du G-Code avec CURA et simplify 3D= NE REGLE PAS LE PROBLEME

- Lancement d'une impression après avoir arreté la première=NE REGLE PAS LE PROBLEME

- Lorsque j'éteint électriquement l'imprimante, la rallume et bouge les axes. Ils bougent bien indépendemment.

 

Le comportement ressemble à un courant parasite mais le fait que ça refonctionne après un A/M m'écarte de cette voie.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Modifié (le) par Lewis56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que tu as un nivellement automatique du lit ? Un BL-touch, un capteur inductif ou capacitif ? Si c'est le cas, c'est totalement normal que les axe Z bougent pour adapter suivant ton lit. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage de Marlin. 

J'espère t'avoir aidé un peu, attends les réponses des experts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n’avais pas pensé à ça. En fait j’ai bougé le détecteur du plateau c’est peut-être tout bêtement cela.

Merci pour l’info en tout cas mais ça expliquerait pourquoi ça ne le fait plus après un redémarrage électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...