Aller au contenu

GO Print

Geeetech A10 probleme de reconnaissance par usb entre l ordi et l imprimante


aurelia

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis toute novice en imprimante 3D,

nous avons fait l acquisition dun geeetech A10 pour noel pour mon fils ( et nous aussi lol).

Le montage s'est bien passé sans soucis.

L'impression du chien aucun soucis non plus.

Par contre mon fils a trouvé un fichier pour imprimer une coque de téléphone en format STL, il met le fichier sur la carte SD mais l'imprimane n'affiche pas le fichier quand on insert la carte dedans.

Du coup il a voulu passer directement de l'ordi a l'imprimante mais l'ordi ne semble pas reconnaitre l imprimante il ne l'affiche pas... 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut passer le fichier .stl par un slicer/trancheur* pour fabriquer un fichier .gcode qui lui sera reconnu par l'imprimante.

* comme Cura, Slic3R, Simplify3D etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fdorful a dit :

Bonjour,

Il faut passer le fichier .stl par un slicer/trancheur* pour fabriquer un fichier .gcode qui lui sera reconnu par l'imprimante.

* comme Cura, Slic3R, Simplify3D etc.

ok 

cura son prof de techno lui a dit de l'utiliser pour créer ses modeles c est bien ça?

donc il installe cura et ouvre le fichier stl avec cura et apres c'est simple pour transformer le fichier ?

desolee je suis novice ça m'interesse beaucoup mais je m'y mets a peine.

merci en tout cas de la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fdorful a dit :

Bonjour,

Il faut passer le fichier .stl par un slicer/trancheur* pour fabriquer un fichier .gcode qui lui sera reconnu par l'imprimante.

* comme Cura, Slic3R, Simplify3D etc.

j avais cru voir sur le descriptif de l imprimante qu elle prenait en charge les .stl pourtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fdorful a dit :

Bonjour,

Il faut passer le fichier .stl par un slicer/trancheur* pour fabriquer un fichier .gcode qui lui sera reconnu par l'imprimante.

* comme Cura, Slic3R, Simplify3D etc.

encore une question

pour que l'ordi reconnaisse l imprimante et qu on puisse imprimer directment via usb il y a une manip a faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aurelia a dit :

cura son prof de techno lui a dit de l'utiliser pour créer ses modeles c est bien ça?

Cura ne crée pas de modèle, il transforme un fichier .stl en fichier .gcode. Pour créer des modèles, il faut utiliser des progammes de modélisation comme OpenSCAD, FreeCAD, Fusion 360 et j'en passe.

A ce sujet la Geetech est livrée avec un sliceur/trancheur nommé Easyprint 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aurelia a dit :

j'avais cru voir sur le descriptif de l imprimante qu elle prenait en charge les .stl pourtant?

oui Gearbest le mentionne, en oubliant de préciser que le fichier .stl sera pris en charge après un passage dans Easyprint 3D...

Modifié (le) par fdorful
orthogaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aurelia a dit :

pour que l'ordi reconnaisse l imprimante et qu on puisse imprimer directment via usb il y a une manip a faire?

Je n'ai pas trop de pratique avec l'USB direct ordi->imprimante; je préfère passer par carte SD.

Attention au direct USB pour un novice, il faut être sûr que son ordi ne se mettra pas en veille et autres subtilités qui coupent l'USB en cours d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fdorful a dit :

Cura ne crée pas de modèle, il transforme un fichier .stl en fichier .gcode. Pour créer des modèles, il faut utiliser des progammes de modélisation comme OpenSCAD, FreeCAD, Fusion 360 et j'en passe.

A ce sujet la Geetech est livrée avec un sliceur/trancheur nommé Easyprint 3D.

oui normalement mais je ne sais pas sous quelle forme je n'ai rien d autre que l'imprimante dans le carton et quand on relie l imprimante a l ordi elle n'est pas detectee..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fdorful a dit :

Je n'ai pas trop de pratique avec l'USB direct ordi->imprimante; je préfère passer par carte SD.

Attention au direct USB pour un novice, il faut être sûr que son ordi ne se mettra pas en veille et autres subtilités qui coupent l'USB en cours d'impression.

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fdorful a dit :

oui Gearbest le mentionne, en oubliant de préciser que le fichier .stl sera pris en charge après un passage dans Easyprint 3D...

on arrive pas a installer easyprint 3D sur l ordi enfin mon fils n y arrive pas ça je n'ai pas encore regardé, il est fourni normalement masi je ne sais pas ou je n ai rien que l imprimante dans le carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu bref et n'ai pas tout visionné, de ce que contient la vidéo, mais ce qu'il y a sur la petite carte SD est à transférer dans un ordi.

En sus je vous conseille d'aller ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/42-geeetech/

ou vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions

Modifié (le) par fdorful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Juste une petite info, qui peut servir, en tous cas elle m'a bien pourri la vie, à un moment :

Tous les câbles USB ne se valent pas, mais on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite.

J'en ai trois, dont deux qui refusent systématiquement la discussion avec mes imprimantes.

En fait, on CROIT que ça discute, ça se connecte, ça fait un reset, mais ça veut pas aller plus loin que ça

Avec Repetier, Pronterfesse ou quoi que ce soit, pas moyen d'envoyer un ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fdorful a dit :

J'ai été un peu bref et n'ai pas tout visionné, de ce que contient la vidéo, mais ce qu'il y a sur la petite carte SD est à transférer dans un ordi.

En sus je vous conseille d'aller ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/42-geeetech/

ou vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions

merci beaucoup de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello hello

Juste une petite info, qui peut servir, en tous cas elle m'a bien pourri la vie, à un moment :

Tous les câbles USB ne se valent pas, mais on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite.

J'en ai trois, dont deux qui refusent systématiquement la discussion avec mes imprimantes.

En fait, on CROIT que ça discute, ça se connecte, ça fait un reset, mais ça veut pas aller plus loin que ça

Avec Repetier, Pronterfesse ou quoi que ce soit, pas moyen d'envoyer un ordre.

il faudrait que j en essaie un autre ok pour verifier

pas bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...