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I3 Steel / P3 Steel de Basilic


Basilic

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Voilà je voulais faire un petit sujet car j'ai une P3 ou I3 steel (selon les sites et appellation) mais avec une petite particularité par rapport a celle que j'ai vue içi ou la.

Alors je ne sais pas pourquoi (mais je me doute un peu) mais à part sur thingiverse on ne vois quasiment jamais de Steel complète alors voici la mienne.

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Comme vous pourrez le voir de base (j'ai récupérer les DXF sur thingiverse) ma steel a tous ses chariots en acier (pour le X c'est difficile a voir mais croyer moi)

Ensuite j'y est apporté des petite modification comme l'ajout de vis trapézoïdale et les guidage sur la partie supérieur des vis qui on nécessité de nouvelle pièces.

J'ai ajouté des vis et pièces pour bloquer les barres de guidage qui a force de démontage et remontage coulissait assez facilement et celà m'a permis de voir a quel point tendre les courroies déformais cette structure acier de 3mm.

Les hotends sont des clones E3D repercé avec des heat-break de cyclope pour permettre un réglage en hauteur des buses (mais maintenant ça ce fait tous neuf)

Les extrudeurs sont des greg's Wade que j'ai customisé, j'ai amélioré le guidage du filament, refait la sortie pour avoir un raccord de bowden, ajouté le maintient des roulement identique des 2 coté, des engrenages en chevron etc. je dois en être a ma 10eme version lol.

Les 3 guidages sont sur palier igus.

Actuellement je suis donc sur des hotends fixe avec réglage possible de la buse, mais j'ai testé aussi fixe, puis motorisé avec un servo qui faissait monté et descendre en inverse les 2 hotends.

Ce montage a bien fonctionné quelques temps mais les pièces en plastique on fini par prendre trop de jeu et j'ai choisi une option plus simple.

Pour l’électronique j'ai eut quelque soucy de débutant et notament l'achat d'un kit de moteur 2,5A qui a vite fait grillé mes pololu je suis donc passé sur du driver externe. Pour le bed ayant eut trop de difficulté a dépassé les 100°C j'ai choisi de le câble en mode 24V et de l'alimenté en 30V depuis plus aucun problème pour atteindre 100°C voir plus. Le tous est piloté par une carte Rumba sous repetier-firmware et fixé sur une planche qui est une partie de la "boite" de mon imprimante.

electronique.jpg.08aae5025f60a8a6fc6229e5ef0bad65.jpg

 

Voilà pour l'instant. Les prochaines étapes sont:

- Finir la boite avec une porte (j'ai choisi une colonne de cuisine comme caisson ça me permet de ranger pas mal de truc dedans en plus de l'imprimante)

- Ajouté un système de filtration dans le caisson (circulation fermé a base de filtre de masque respiratoire)

- Monté un système de poulie pour synchronisé les 2 moteurs Z mécaniquement. comme tous est bridé il ne faut que quelque degrés pour bloqué le mouvements et parfois appuyer un peu fort d'un coté ou de l'autre de l'axe X (pour changer de buse par exemple) suffit a mettre tous de travers.

- Tester Klipper

Modifié (le) par Basilic
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Merci Riton

Ah dans la configuration j'ai oublier de précisé que je suis passé sur des poulie 16 dents sur X et Y.

Et dans les modifications a faire j'attend des idler et aligné correctement les courroies (je sais pas pourquoi le Y est totalement en diagonal et les brin non parallèle sur les steel).

Modifié (le) par Basilic
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Aujourd'hui j'ai reçu la courroie (et hier les poulies) donc ce soir montage du couplage des 2 vis.

2020647401_couplagez.thumb.jpg.082664f44b0bcb60ddfc829bba29280f.jpg

 

La courroie n'est pas réellement tendu (tendu mais bien moins que les autres axe) car si je la tend trop le mouvement est bloqué. Malgré tous la courroie joue sont rôle, si un coté bloque le 2 reste biens a la même hauteur. J'arrive toujours a faire un déplacement a 30mm/s sur le Z c'est que ça devrai pas posé de problème en impression.

Modifié (le) par Basilic
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