Aller au contenu

GO Print

SOnoff 4CH PRO R2 2018 branchements


optik8

Messages recommandés

Bonsoir afin de finir mon meuble imprimante je voudrais brancher un sonoff 4ch Pro R2 pour pouvoir éteindre les LED, le PI et l'imprimante quand j'ai besoin.

J'en ai récup un chez un pote mais le branchement me laisse circonspect...

Il y a input avec N et L...ça c'est fait le neutre et la phase secteur dessus.

Il y a un input 1 avec DC 5-24V que je n'utiliserai pas je pense c'est pour alimenter par transfo mais moi je voudrais pouvoir alimenter des appareils et pas des commander des lampes.(j’espère ne pas me tromper jusque la...)

Les 4 sorties sont indiquées NC Com et NC... et c'est la que je sèche... je pensais pouvoir alimenter ou couper des appareils genre RPI ou autre mais la ça me fais penser a un truc genre va et viens...

Désolé j'ai un niveau élec un an de plus que maternelle sup.

Une petite idée ou un schéma pour me permettre de faire ON/OFF a un moteur s'il vous plait ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Es tu allé voir les tutos ?

https://projetsdiy.fr/sonoff-4ch-pro-module-de-commande-4-relais-wifi-radio-433mhz/

http://ewelink.coolkit.cc/?p=458

 

Il y a 3 heures, optik8 a dit :

NC Com et NC

Je dirai plutôt NO COM NC.

C'est un relai inverseur.

Avec 2 relais inverseur, tu peux faire un va et vient mais vu la proximité des boutons de commande, c'est inutile.

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je suis allé voir les tutos mais je pensais ...je ne sais pas pourquoi que y mettre des ampoules était différent que d'y mettre des appareils genre ventilo ou un RPI par exemple.

Je pensais au début que chaque channel alimentait un appareil sans neutre commun ou autre.

 

Donc je me réponds a moi même....pour une install éclairage LED, RPI et imprimante:

On prends la phase alimentation et on la branche sur chaque "com" que l'on va utiliser (fil rouge)

On prends le neutre de l'alimentation et on le branche sur chaque appareils que l'on va utiliser. (fil bleu)

Ensuite on relie chaque sorties NO du Sonoff aux phase de chaque appareils (en fil rouge)

 

L'idéal serait de ponter a l'avance les phases a partir de l'alim sur chaque ports et de ressortir un fil de chaque port pour brancher sur une prise 220 femelle, ensuite de l'alim ressortir un neutre de l'alim et brancher sur chaque neutre des femelles... une multiprise en somme.

Merci Sylvain de FB pour le coup de main et Yo' évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc branché comme sur tes conseils...et ça roule les 3 prises femelles sont commandées y a plus qu'a !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...