Aller au contenu

GO Print

Température buse fausse


elfefe

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un soucis de température (core de chauffe, buse), j'ai une différence de 20° (marlin 200°, imprimante 180°).

Comment peux-t'on corriger ce problème ?
- remplacement du core de chauffe (le fil qui chauffe avec la sonde) ?
- modification dans Marlin ? On fait comment ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @elfefe,

 

Les dénominations exactes sont corps de chauffe et résistance chauffante.

Le corps de chauffe est la pièce en métal sur laquelle est vissée la buse et qui accueille la résistance de chauffe et la thermistance.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elfefe a dit :

Bonjour,

je rencontre un soucis de température (core de chauffe, buse), j'ai une différence de 20° (marlin 200°, imprimante 180°).

Comment peux-t'on corriger ce problème ?
- remplacement du core de chauffe (le fil qui chauffe avec la sonde) ?
- modification dans Marlin ? On fait comment ?

Merci pour votre aide.

Ta  thermistance a du bouger. Vérifies bien qu'elle est bien a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse.

si je prends les bon terme comme énoncé par (YO' - merci), quand je mesure la température sur le corps de chauffe la différence est entre 17 et 20°.

j'ai vérifier, la résistance chauffante et la thermistance sont bien en place (pas sécurité j'ai tous démonté et remonté), le problème est toujours présent.

Pour contourner le problème, j'indique dans CURA 20° de plus pour une impression (210° CURA, 190° corps de chauffe pour du PLA).

actuellement elle est en cours d'impression, je ferrai des photos tout à l'heure et les posterai.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A vrai dire, la température d'impression OSEF car ce n'est qu'un repère sur TON imprimante.

Ce qui importe, c'est le résultat imprimé.

 

En fonction du résultat, tu augmente ou tu réduis la température d'impression.

C'est tout.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les photos.

l'erreur est encore plus grande que je ne pensais (30°).

@Yo', je suis d'accord avec toi, mais difficile d'imprimer correctement quand la base est fausse, pour le moment je ne fais que du PLA, si je fais des filament qui doivent s'imprimer au alentour de 250° et mon imprimante ne monte pas plus de 260° avec une erreur de 30°, je pense ça risque d'être difficile de faire des impressions.

je mets les photos.

Merci pour votre aide.

20190112_145448.jpg

20190112_145459.jpg

20190112_145508.jpg

20190112_145931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour vérifier la bonne température ,ta sonde de mesure n'est pas dans le bloc alu donc sujette a fluctuation pour être certain qu'il y a une réelle différence tu devrait enlever ta thermistance a 200 degrés est mettre ta sonde dans l'emplacement de la thermistance pour vérifier s'il y a décalage ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas normal. Quand je mesure la température avec la sonde de mon testeur elle peut monter jusqu’à 197°/198°  pour 200° . Cela varie beaucoup et dépend de la manière de poser la sonde contre la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a température ambiante de environs 20, la sonde te dis quelle que chose dans les 20 ou affiche 0 ( vue que tu a une différence de 20 un peut prêt )

qui te dit que ta deuxième sonde est fiable ? fait un essaie a 60 avec le plateau

si tu a une différence change ton tester, si aucune différence commande toi une sonde a 50centimes en chine et basta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous et mercie pour vos réponses.

Désolé je me suis absenter quelques temps des réseaux. j'ai fini par faire comme à dit "windaube", j'ai commaandé une nouvelle sonde (enfin plusieurs vu le prix) et je l'ai changé ainsi que la thermistence.

J'ai toujours une légère différence mais plus comme avant, de l'odre de 5°.

Merci encore pour votre aide.

Modifié (le) par elfefe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...