Aller au contenu

GO Print

Plastique autour de l’extrudeur


Théo_3D

Messages recommandés

Bonjour, je n’ai aucune expérience en imprimante et j’ai décider de m’en acheter une. Je l’ai reçu la semaine dernière, c’est une Creality 3d séries. J’ai suivi des tutos pour la monter et la calibrer et j’ai lancer le programme test.dog. Le lendemain je me suis réveillé, l’extrudeur tourné en rond et du plastique est venu se placer tout autour de l’extrudeur et dedans comme sur les photos et impossible de l’enlever. Auriez-vous dès solution ou il faut que je là renvoi à la garanti ? 

8B689FFA-C6BE-4E71-A4B7-E4C771B5259A.jpeg

3E444210-4600-447E-8CA1-C1D814246951.jpeg

6CB4DD2D-EE73-4525-A01A-14FBA4B5ED91.jpeg

99A6B34C-CD8C-41A6-BF12-C0D07AD6B6EF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache t'as pas fait semblant, bravo...! 😱

Voilà pourquoi je reste toujours près de l'imprimante quand elle est en marche, on ne sait jamais ce qui peut arriver et les conséquences peuvent être graves (risque d'incendie notamment...).

En tout cas pas certain que tu réussisse à récupérer ton hotend vu la quantité de plastique autour et pas certain que ça passe en garantie, mais tu peux toujours tenter le coup.

Si ça passe pas en garantie, essaye de faire chauffer ton hotend à la température maximum et de virer un max de plastique, en jouant aussi avec un briquet tu doit pouvoir en enlever une bonne partie.

Modifié (le) par deamoncrack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on dirait qu'il y a un problème !!!!

pour virer ton plastique enfi  pour le "dégrossir" utilise une petite perceuse genre "Dremel" et un embout abrasif.

Tu vas rapidement evacuer le plus gros sans trop de casse.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 9 heures, Théo_3D a dit :

je là renvoi à la garanti ? 

Étant donné qu'il ne s'agit pas d'un défaut de l'imprimante mais d'un défaut d'utilisation (sans surveillance), aucune garanti constructeur ne s'applique.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un fer à souder aiderai à enlever le plus gros.
En chauffant le fer à 200°C, le fer chaud ferai fondre un peu le PLA et permettrait de le décoller.
Et ensuite... beaucoup d'huile de coude.

Sinon... changer la tête d'impression.

Là il est clair qu'il y a eût un soucis quelque part.

  1. Soit, tu pensais que tu avais bien fait ta mise à niveau du plateau... mais qu'en réalité se n'était pas le cas.
    Mais un point me turlupine : Comment savais-tu que tu avais bien calibrer l'imprimante... si tu n'avais pas encore lancé une première impression ? 🤨
  2. Soit, il y a fuite... ce qui est fort probable... car d'après les photos le plastique a commencé à remonter le long du corps de chauffe et du radiateur...

En tout cas... tu étais à 2 doigts du départ d'incendie !
Encore une preuve qu'il est plus prudent de ne pas s'éloigner de l'imprimante surtout en début d'impression... et encore moins lors d'une première impression.
Tu retiendras la leçon j'espère... 😅

PS : Le titre fait mal aux yeux : "Plastique auteur de l'extrudeur"... oui je sait nous ne sommes pas dans un forum de "Langues Françaises"... mais... j'attend avec impatience le roman "L'extrudeur" de cet auteur qui s'appel "Plastique". 🤣

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA se dissout dans du chloroforme ou du dichlorométhane... pas facile à se procurer.

Par contre le décapeur thermique va très bien, si tu peux par précaution enlever ce qui "traine" autour de la buse (ventilateur etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, un tube PTFE pas suffisamment enfoncé jusqu'à être en contact avec la buse. Problème classique, beaucoup sont passés par là. Le PLA quand il est liquéfié a une très forte tendance à s'immiscer partout où on ne l'attend pas 😉 .

En retirant ce PLA qui a coulé et refroidit partout, tu risques d'arracher les fils de la thermistance. Donc de la patience et de la minutie.

Sinon tu peux trouver des têtes complètes pour remplacer celle-ci (par exemple ici ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Plastique autour de l’extrudeur

Agacant dès la première impression....

Perso, au début je restais hypnotisé par le spectaclede l'impression, mais on a tous eu une buse qui fuit au début!

PTFE bien réglé, plus rien!

Morale de l'histoire... toujours avoir une tête d'impression en avance....

J'en ai une, mais j'utilise toujours celle d'origine!

Modifié (le) par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras à nouveau une tête fonctionnelle (celle de ta machine, hein pas la tienne 😉 ) tu pourras imprimer soit ceci soit cela. Avec l'une ou l'autre de ces impressions, normalement tu pourras dire adieu au problème récurrent de bouchage / écoulement de PLA ailleurs que via la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 at 13:14, Bosco2509 a dit :

 

  1. Soit, tu pensais que tu avais bien fait ta mise à niveau du plateau... mais qu'en réalité se n'était pas le cas.
    Mais un point me turlupine : Comment savais-tu que tu avais bien calibrer l'imprimante... si tu n'avais pas encore lancé une première impression ? 🤨

Je n’etais pas sur néanmoins j’avais suivi des tutos! Si tu as des conseils à me proposer je suis preneur! Du coup je pense me commander un nouvel extrudeur et bien tout régler.

Merci à tous de m’avoir aider, bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur le corps de chauffe, dévisse un peu la vis qui maintient la thermistance. Si elle est trop serrée, ça peut provoquer cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...