Aller au contenu

GO Print

Les modèles que nous cherchons!!!


namassepasmousse

Messages recommandés

;Bonjour a tous j'ouvre un post pour mettre a dispo des modèles difficile a trouver ou de pouvoir faire une demande particulière.

J'ai moi même fait une demande sur un autre post pour un modèle de vaisseau d'albator pour lequel certain mon donné des liens et comme j'ai aussi trouvé un lien avec un bon modèle je le partage maintenant

Je cherche aussi le modèle du San Ku Kai par exemple

 

ArcadiaHarlock.rar

paper18.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!!

Merci pour le partage, j'en cherchais un propre depuis un bon moment et j'avais laissé tombé, youhouuuu trop bien ;) .

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, namassepasmousse a dit :

Ok je viens de trouver un modèle du vaisseau san ku kai mais il est dans un format .msh que je n'arrive pas a convertir en stl si quelqu'un a une idée?

sankukai.rar

semblerait être :

File Type 1Orbiter 3D Mesh File

 
 
Developer Martin Schweiger
Popularity
 
 
 
 
 
4.0 (4 Votes)
 
Category 3D Image Files
Format Text
Definition

Proprietary 3D model mesh format used by Orbiter, a free space flight simulation program; saves the three-dimensional structure of a shuttle, station, or another space object; uses ASCII text formatting and specifies vertices and mesh groups for different parts of the model, as well as the textures (.DDS files) and materials to apply to the model.

More Information

MSH files are saved in the \Meshes\ folder of the software installation.

Program(s) that open .MSH files
Microsoft Windows LogoWindows
 
Orbiter
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, delirium07 a dit :

peut etre la :

http://www.meshconvert.com/

 

j'ai essayé mais ça  ne marche pas

 

il y a 18 minutes, azerpoiuyt a dit :

semblerait être :

File Type 1Orbiter 3D Mesh File

 
 
Developer Martin Schweiger
Popularity
 
 
 
 
 
4.0 (4 Votes)
 
Category 3D Image Files
Format Text
Definition

Proprietary 3D model mesh format used by Orbiter, a free space flight simulation program; saves the three-dimensional structure of a shuttle, station, or another space object; uses ASCII text formatting and specifies vertices and mesh groups for different parts of the model, as well as the textures (.DDS files) and materials to apply to the model.

More Information

MSH files are saved in the \Meshes\ folder of the software installation.

Program(s) that open .MSH files
Microsoft Windows LogoWindows
 
Orbiter
 

et ou il s’agit bien de modèle pour orbiter il dois bien y avoir un moyen de convertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fichier texte contenant les coordonnées des points du ou des mesh. Si quelqu'un déja regardé un fichier stl ascii, c'est assez simple, et il y a peut etre moyen d'écrire un convertisseur basique. On a plein d'ingénieurs informaticiens dans les lecteurs du forum... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chloro a dit :

Ceci dit, il serait bon aussi peut-être de mettre les sources sur lesquelles vous prenez les objets, ne serait-ce que par respect du travail de l'auteur, non?

Tu as raison voila pour le san ku kai http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=29

Et la pour albator http://docmikeb.deviantart.com/art/Harlock-s-Arcadia-209167000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bêtement utilisé un petit shareware qui trainait depuis des lustres chez moi mais il se trouve qu'il gère aussi des formats particuliers, notamment dans ce cas, le .msh pour Orbiter, c'est 3Dconverter. C'est vrai que ce genre de soft n'a plus beaucoup d'utilité désormais avec les formats plus classiques, mais comme quoi, parfois hein...
Bon ceci dit, il existe sûrement des solutions différentes, je crois que tu peux aussi aller voir du côté de chez Blender, qui lui donc est gratuit, il me semble que quelqu'un a développé un plugin pour l'import des .msh.

Modifié (le) par chloro
oublié le nom du soft, pfff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chloro je vais chercher 3dconverter car du coup j'ai d'autres modèles a convertir j’ai jeté un œil a blender mais il n'est pas très intuitif a mon gout, j’ai commencé a regarder sous 3dsmax la conversion que tu ma fait du san ku kai car je veux mettre en fonctionnel les deux bras qui permettent le chargement des deux vaisseaux Jetiscope et stragire

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une première impression avec du ESUN que je n'arrive toujours pas a maitriser malgré divers réglage, truc rigolo au niveau du cockpit il n'y a pas les parties vitré imprimé donc il faudra que je les rajoutes après, je vais essayer avec un autre fil!

20160207_174117.jpg

20160207_174053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche des objets à imprimer en rapport avec Johnny Hallyday. C'est pour faire un cadeau à ma mère. Pas d'idée précise, ca peut être un buste, un porte clef...

J'ai déjà cherché sur thingiverse et sur d'autres bibliothèques d'objets 3d mais sans résultat. Si quelqu'un voit passer ça...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...