Aller au contenu

GO Print

Trait sur mon impression


Messages recommandés

Bonjour,

Je crée des porte clés avec fusion 360 cela au final  sont impeccable mais quand je vais les enregistrer dans cura celui-ci me mets des traits qui se voit une fois l'impression fini ( voir photo )

Que puis-je faire? l'imprimante est une Anet A8.

Merci d'avance a celui qui me répondra.

Passage 62

Cura.jpg

Impression 3D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ces "traits" représentent les déplacements de la tête pour aller de la fin d'une ligne au début d'une autre, selon tes paramètres il peuvent être plus ou moins visibles sur le print.

Je pense que la solution à ton problème se trouve quelque part entre la rétractation et la distance minimum de déplacement pour la rétractation car tu auras toujours des déplacement, en revanche tu peux faire en sorte qu'ils ne laissent pas de ligne visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deamoncrack.

Justement pour la rétractation pourrait tu m'en dire plus comme je suis un débutant seulement 1 ans de pratique et pas tous les jours.

J'ai augmenter la distance de rétraction a 7.5 mm et le déplacement minimal de rétraction est de  0.8 mm.

c'est valeur sont elle correct?

Passage 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la rétractation c'est un paramètre qui donne l'ordre à la machine de retirer le filament de X millimètres à X vitesse lors des déplacement. 

Ces deux paramètres sont à régler en fonction du filament utilisé et de sa tendance à couler de la buse lors desdits déplacements, en général ça tourne autour de 5-6mm de rétractation à une vitesse de 40-50mm/s pour du PLA mais ça peut varier.

Dans cura il me semble que les paramètres "activer la rétractation" et "vitesse de rétractation" sont cachés, il faut donc les activer. Tu les trouveras dans la section "Matériaux"

Dans Simplify3D c'est dans le premier onglet "extrudeuse" en bas à droite.

Si ça ne suffit pas, tu peux aussi jouer un peu avec la température d'extrusion pour réduire l'écoulement de la buse, tu peux également ajouter ce qu'on appelle un Z-hop qui est un mouvement de la tête en Z lors des déplacements, c'est très efficace.

Et sinon en un an tu as le temps d'apprendre pas mal des choses, moi j'ai eu mon imprimante début novembre, avant ça j'avais jamais approché de près ou de loin une imprimante 3D...

Mais je suppose que chacun avance à son rythme, l'important c'est d'arriver à sortir ses prints ! 😉

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Cura 3.6.0 il y a aussi un paramètre "activer l'etirage" dans l'onglet "coque" qui semble faire balader la buse sans extrusion sur la coque de manière à la lisser. je n'ai pas essayé cette option mais ça vaut peut être le coup de la regarder.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est d'ailleurs une des meilleures fonctions de cura, à vrai dire la seule qui me manque dans S3D, le rendu de la dernière couche est parfait, bien lisse et bien propre.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ça....

Tu as dû choisir l'option "concentrique" pour la dernière couche.

Cette option ne convient vraiment QUE pour les pièces circulaires.

Tu dois choisir "lignes"

....shoot again, same player.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Passage 62 a dit :

.. /.. D'après toi je dois encore modifier quel réglage?

Ah je sais pas, moi.

Regarde ma signature ! :bll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Passage 62 a dit :

Vu que tu n'y connais que dalle, il me semble que ce forum est fait pour de l'entraide entre makers a ce moment la tu ne répond pas.

Mouais. Il me semblait pourtant t'avoir donné une bonne piste, avec le remplissage concentrique, non ?

Maintenant si tu ne comprends pas le troisième degré, c'est pas ma fôte....

Adieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

.... Adieu !

Et merde, un zérisson de plus les tripes explosées sur le bord de la route !!! 😭

@Jean-Claude Garnier, déconne pas, traverse pas.

Oui je sais, ce monde est cruel et on le changera pas, mais fais pal'con, regarde d'abord à gauche avant de traverser 🤣

J'aime bien ce forum où on cite du Hugo ... à kekchoz près, à propos des imprimantes 3D.

Bon, je rentre pas dans les détails, mais celle là, faudrait pas me la faire,... gentil le Jean-Claude avec un simple "Adieu". ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas mon bon @Desmojack le forum comporte une fonctionnalité géniale, celle des "utilisateurs ignorés" dans laquelle je fourre pêle-mêle les importuns dans ce genre.

Il y a peu, je me faisais un plaisir de leur en mettre plein la tronche, épistolairement s'entend.

"on" m'a fait comprendre en haut lieu que c'était mââââl (à coups de règle sur les doigts)

Alors dorénavant je m'en abstiens. Je me contente de me draper dans ma dignité offusquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En réponse a Jean-Claude Garnier.

Excuse-moi pour la petite colère qui y a eu dans cette phrase mais cela fait une semaine que je galère avec cette état de surface ( débutant ).😥

C'est vrai je l'avoue tu m' as donné une piste que j'ai faite est grâce à toi ça a fonctionné est aussi au explication très clair de Desmojack moi aussi tu sais je sais rigoler.

Mais quand ça ne va pas comme je suis un peu bourru je balance des mots que je regrette après réflexion😂 dans l'espoir que l'on puisse faire encore longtemps des conversation de makers tous en rigolant bien sur.

Si aprés cela tu me mets dans le pêle-mêle comme un importuns sache que moi les hérissons je ne l'ai écrase pas il ont droit a la vie comme tout être vivant.

Dans l'espoir d'avoir une réponse je te souhaite une bonne journée. 

 

En réponse à Desmojack.

Toi par contre je te fais un grand merci pour le petit topo que tu m'as fait.

Dans l'espoir de pouvoir encore compter sur toi pour me donner de précieux conseil.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message comme celui-là rachèterait bien toutes les colères et toutes les maladresses du monde.

Bien sûr qu'on a le droit d'avoir des humeurs, et même des mouvement d'humeur, tant qu'on a la simplicité de le reconnaître et de s'en excuser

Va, mon fils,  tu es pardonné.

En effet, quelqu'un qui appelle son entreprise MDR Informatique, ça doit bien être kékin qui sait rigoler, Biloute.

Si tu en crées une autre pour faire de l'impression PLA, tu pourras aussi bien l'appeler 3D LOL Printing, ça déparera pas.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

T'en fais pas mon bon @Desmojack le forum comporte une fonctionnalité géniale, celle des "utilisateurs ignorés" dans laquelle je fourre pêle-mêle les importuns dans ce genre.

Il y a peu, je me faisais un plaisir de leur en mettre plein la tronche, épistolairement s'entend.

"on" m'a fait comprendre en haut lieu que c'était mââââl (à coups de règle sur les doigts)

Alors dorénavant je m'en abstiens. Je me contente de me draper dans ma dignité offusquée.

Je comprends mieux pourquoi Sonic ne répond jamais à mes questions 😉 (Hum... Après réflexion c'est peut etre juste qu'elles sont débiles en fait! 😋)

Pour en revenir au sujet, je pense qu'on peut faire mieux sur la derniere couche. Tu as quoi comme vitesse par exemple? On dirait que les derniers fils fondus ne sont pas "jointifs..."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse Shinichi.

Bonjour shinichi.

Tu ne peux pas dire que tes questions il faut simplement que tu les reformule pour quel passe mieux.

Pour le sujet :

Vitesse d'impression : 40 mm.

Vitesse de remplissage : 40 mm.

Vitesse d'impression paroi : 20 mm.

Vitesse d'impression paroi externe : 20 mm.

Vitesse d'impression paroi interne : 40 mm.

Vitesse d'impression du dessus/dessous : 20 mm.

Vitesse de déplacement :120 mm.

Vitesse de la couche initiale : 20 mm.

Vitesse d'impression de la jupe/bordure : 20 mm.

Voilà les vitesses dis-moi ce qui cloche ou ce qui manque.

Je te fais un grand merci.

 

En réponse Desmojack.

Sur la rétractation au tout début de mon sujet,

je le sais on commence a vieillir mais bon il faut rester jeune dans la tête sinon on en finirais plus.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Passage 62 a dit :

En réponse Desmojack.

Sur la rétractation au tout début de mon sujet,

je le sais on commence a vieillir mais bon il faut rester jeune dans la tête sinon on en finirais plus.😉

Comme quoi, c'est pas au vieux singe (zérisson, éponge carrée, etc) qu'on apprend à faire la grimace.... Deamoncrack n'est pas Desmojack et inversement 🤣

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...