Aller au contenu

GO Print

Anet A8 - Probleme de Bed


Kak0u

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je vous souhaite plein de bonne chose pour cette nouvelle année.

J'ai récemment fait l’acquisition d'une Anet A8 et j'ai suivi Papa50 et lu les 469 pages (Merci à lui et à tous ceux qui l'ont aidé) 🙂

Bref, hier j'ai fait mon premier print, j'étais trop content. Et ce matin, je déplace mon imprimante pour la mettre dans son caisson, j'ai l'écran qui m'indique une température de 100°C / 0°C et le bed ne répond plus quand je lui demande de chauffé 😞

J'ai vérifié les connectiques, j'ai soudé les câbles d'alim sur le bed avec du 2.5mm2, j'ai vérifié les pins au niveau du connecteur.

Je ne vois pas d'ou cela provient... Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kak0u a dit :

Merci @Andréa, elle se trouve ou? Peut-on la remplacer? 

Salut,

Si tu as lu les 469 page du topic, tu devrais savoir situer cette sonde...

Bref, passons.

La sonde appelée thermistance est située sous le bed et ressemble à une petite goutte de verre avec 2 fils très fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Janpolanton désolé,  mais cela reste compliqué à se souvenir de tout ce qu'il y a dans le topic...

Bref, passons 🙂

Je présume que la thermistance ne se remplace pas et qu'il faut changer le bed (A moins que je me trompe) 😥

As-tu un bon bed à me conseiller, avec envoi rapide (je veux dire par là en oubliant gearbest ou aliexpress)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre implication

@Janpolaton: Je viens de faire un test de connectivité entre les pins du dessous du connecteur avec les pattes de la thermistance et pas de problème le signal passe. Je suppose donc que ce n'est pas un problème de connecteur. Par contre je ne trouve rien au niveau de la thermistance, mais ce qui est bizarre c'est que quand je pousse le bed au dessus de la température de seuil, il chauffe pour atteindre la température demandée...

@Andréa: Je la branche à la place de l'autre, c'est bien ça? On peut mettre un morceau de scotch Kapton par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer la thermistance, j'ai refait les soudures sur les connecteurs et toujours pareil. La température initiale était de 36°C et monte toute seule. La température est actuellement à 60°C. Je n'y comprends rien 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un voyant sur ta carte qui montre l'état de la sortie du lit chauffant?

Ce genre phénomène peux se produire si tu as inversé la polarité de l'alimentation du lit chauffant (dans le cas ou elle est séparer) ou si le mosfet a rendu l'ame et c'est mis en court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun voyant qui s'affiche à part celui du démarrage de la carte. J'ai une température de 739°C qui s'affiche je ne sais plus quoi faire. j'ai remis le bed en direct sur la carte en supprimant le mofset et pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Janpolanton a dit :

Réinverse les branchements de nouveau pour voir si ce n'est pas un problème de serrages des connexions.

Citation

En fait j'ai juste inversé les connecteurs blancs Hotbed thermistor et Extruder thermistor , ce problème est bizarre car en faisant plusieurs fois la même manipulation le résultat n'est pas identique,désormais la température reste a 150°C même quand le connecteur n'est plus branché.Afin de vernier le fonctionnement de la thermistance j'ai mesurer sa valeur et j'obtient bien environ 100K ohm pour environ 25 °C.

Il semblerai que le problème provienne plus de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais contact du connecteur JST (mâle ou femelle)

Peut-être qu'en donnant un coup de chauffe sur les soudures ferait pas de mal, ou alors c'est un fil mal serti dans le connecteur femelle.

Il faut tout vérifier, le contrôle qualité des chinois n'est pas des plus rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

Mauvais contact du connecteur JST (mâle ou femelle)

Peut-être qu'en donnant un coup de chauffe sur les soudures ferait pas de mal, ou alors c'est un fil mal serti dans le connecteur femelle.

Il faut tout vérifier, le contrôle qualité des chinois n'est pas des plus rigoureux.

Merci je vais tenter cela je ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Metalzoid je suis en Marlin 1.1.6 mais le problème était déjà présent avant que je mette le firmware sous Marlin. Je pensais que cela venait du firmware, mais je ne pense pas que cela est du au firmware.

@Maeke De quoi s'agit-il? ou dois-je regarder sur la carte. J'ai connecté le bed sur le connecteur de l'extrudeur et identique. Je suis en train de voir en parallèle car apparemment @Janpolanton aurait aider à ce sujet. Je vais essayer de chercher ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles lié à mon problème.

J'ai retrouvé le topic ou Janpolanton parle du condo cramé 🙂

Il s'avère que mon problème été identique, et qu'en dessoudant le condo, cela a résolu mon problème. Trop content !!

J'ai 2 questions:

- Faut-il remplacer le condo cramé en question, même si j'utilise un mofset?
- Si je remplace le condo, dans quel sens dois-je le souder?

Merci pour l'entraide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kak0u a dit :

- Faut-il remplacer le condo cramé en question, même si j'utilise un mofset?

C'est préférable

Il y a 3 heures, Kak0u a dit :

- Si je remplace le condo, dans quel sens dois-je le souder?

Dans le même sens qu'était soudé l'ancien.

Voici un exemple de 2 modèles possibles de condos et le repérage des bornes.

PS : si tu veux me solliciter, il faut mettre un "@" devant mon pseudo,ainsi, j'aurai une notification.

Tu as du bol que je sois passé sur ce topic complètement par hasard.

Bonne réparation...

image.png.8a4742e1f26a384e5bb4623d54086e41.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kak0u a dit :

J'attends la livraison de mes condos

Salut,

On peut en récupérer sur n'importe quel appareil hors service, genre vieux décodeur TNT obsolète ou autre petit appareillage en panne.

Pour ma part, je jette un œil de temps en temps dans les bacs de récupération de Carrefour Market par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...