Aller au contenu

GO Print

Extruder dual gear


volavoile

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup, je suis toujours à l'affut d'amélioration pour mes outils (j'aurais dû écrire jouets, mais cela fait moins sérieux!).... mon but est d'améliorer encore, à petit prix, mon direct drive, en particulier pour du (ninja) flex.

Je m'imprime des pièces de plus de 1 kg pour mon boulot.... et j'ai pas envie de pleurer parce que cela a merdé au milieu de l'impresion!

Quels sont les avantages du double gear de la version pro?

Est il possible d'enacheter (pas vu sur les sites marchands!)...

À vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual Gear ?
Tu veut parler de double extrusion ?

Si c'est bien de double extrusion... je t'invite à lire ce post :

 

Perso... j'ai pas eût encore le temps de finir de monter sur l'imprimante. Et après il faudra que je m'occupe de "trouver une solution" vis-à vis du profil CR-X, qui ne veut pas être pris en charge par Ultimaker Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les clônes de BMG de Trianglelab en dual gear et franchement ils sont excellents: coupleux, précis... la qualité des prints s'en ressent... et plus d'extrudeurs qui forcent, claquent ou patinent. Le top!

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

Et après il faudra que je m'occupe de "trouver une solution" vis-à vis du profil CR-X, qui ne veut pas être pris en charge par Ultimaker Cura.

Petit hors sujet, excuse-moi, pour @Bosco2509: je n'utilise plus Cura depuis un bail, mais sur le groupe Facebook anglophone dédié à la Cr-X, il y a des gars qui ont publié des profils Cura qui fonctionnent , et même un script qui ajoute la CR-X dans les imprimantes reconnues nativement par Cura si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 at 23:07, Lecoyote a dit :

Petit hors sujet, excuse-moi, pour @Bosco2509: je n'utilise plus Cura depuis un bail, mais sur le groupe Facebook anglophone dédié à la Cr-X, il y a des gars qui ont publié des profils Cura qui fonctionnent , et même un script qui ajoute la CR-X dans les imprimantes reconnues nativement par Cura si je ne m'abuse...

C'est bon j'ai trouvé ! Il y a un groupe d'entre-aide sur Thingiverse, et ils ont "à force de récclamer auprès de Creality", obtenu un profil pour Ultimaker Cura 3.4.0 (et compatible 3.6.0)
Il suffit de télécharger les 3 fichers et de les mettre dans le dossier d'Ultimaker Cura... et voilà le profil CR-X ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 at 15:03, volavoile a dit :

Quels sont les avantages du double gear

C'est un extrudeur 2 roues motrice.

Les autres extrudeurs ont une roue motrice et une roue folle.

ça doit procurer une meilleure adhérence des roues sur le filament.

 

Par contre, sur ce lien, l'extrudeur n'est pas démultiplié, contrairement à celui de trianglelab

La démultiplication évite que l'extrudeur ne claque par manque de couple.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yo' a dit :

C'est un extrudeur 2 roues motrice.

Les autres extrudeurs ont une roue motrice et une roue folle.

ça doit procurer une meilleure adhérence des roues sur le filament.

 

Par contre, sur ce lien, l'extrudeur n'est pas démultiplié, contrairement à celui de trianglelab

La démultiplication évite que l'extrudeur ne claque par manque de couple.

 

🙂

Du coup il n y a pas de risque d"hperstatisme"? Si les deux roues ne sont pas parfaitement synchro ca peut endommager le filament non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shinichi a dit :

.. /.. Si les deux roues ne sont pas parfaitement synchro ça peut endommager le filament non?

Pourquoi voudrais-tu qu'elles ne soient pas synchro, puisqu'elles sont reliées entre elles par des engrenages ?

Je serais même tenté de dire que le filament gagnerait en rectitude à être "marqué" par les dents des deux côtés au lieu d'un seul, non ?

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Pourquoi voudrais-tu qu'elles ne soient pas synchro, puisqu'elles sont reliées entre elles par des engrenages ?

Je serais même tenté de dire que le filament gagnerait en rectitude à être "marqué" par les dents des deux côtés au lieu d'un seul, non ?

ok j avais loupé la partie d entrainement par le meme moteur... Mais en effet ca fait sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des références en nema 17 22 ou 25?

Et je suis d'accord avec @Jean-Claude Garnier, il est certainement préférable d'être marqué des deux cotés, moins profondément, que d'un seul plus profondément...

j'imagine que le filament sera moins déformé!

Quand je passe du flex, je met un coefficient de 131% pour compenser d'écrasement qui fait perdre en "efficacité" sur l'extrudeur (un comme si on roulait avec des pneu très dégonflés!), contre 100% en PLA...

Modifié (le) par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...