Aller au contenu

GO Print

Moteurs qui vibre


Killwin

Messages recommandés

Bonjour, je viens de fabriquer mon imprimante 3D, une hypercube évolution.

Mes drivers : A4988 (j'en ai racheté d'autres croyant que ça venait d'un défaut de fabrication)
Mes moteurs : 17HS4401 (nema 17)
Marlin : version 1.1.9

Actuellement je teste l'axe des X (même problème avec les Y et les Z), mon moteur est à vide sans les couroies.
J'ai placé les trois pins pour avoir une précision de 1/16 (avec du 1/8 ça ne solutione pas le problème)
J'ai une tension (potentiomètre - masse ) de 0.8V. (J'ai testé toutes les tensions en dessous de 0.8V)
J'ai descendu l'accélération et la vitesse de déplacement dans le Marlin pour voir si ça changeait quelque chose mais rien du tout.

Mon moteur fait du bruit quand il tourne, se bloque, puis continue, puis se bloque ... Il n'est pas fluide du tout. Ensuite j'entends des petits claquements à l'intérieur du moteur lorsqu'il a fini de tourner.

Si j'appuye sur reset de la carte reprap ça s'arrête de faire du bruit.

Il m'est arrivé de voir le moteur bien marcher, mais dans de rares occasions que je ne saurais reproduire.

Merci d'avance, si quelqu'un a une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un problème de ce genre quand j'ai changé mes câbles moteurs,  apparement les câbles ne sont pas tous identiques les couleurs des fils etaient croisées 

Peux tu faie un photo de tes fils avec les deux connecteurs,

 

Une piste parmi d'autres

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai tenu compte de ta remarque.

Je viens de faire des essaies pour le câble. J'ai déterminé les 2 bobines du moteur avec le multimètre. Ca me donne A1 et A2 pour la première bobine, B1et B2 pour la seconde.
Sur la Ramps il y a 4 connectiques, les deux de gauches pour la bobine A et les deux de droites pour la bobine B.

J'ai essayé toutes les combinaisons.
A1-A2-B1-B2
A1-A2-B2-B1
A2-A1-B2-B1
A2-A1-B1-B2

Malheureusement ça ne vient pas du câble. Au mieux mon moteur tourne en grinçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Killwin a dit :

Bonsoir, j'ai tenu compte de ta remarque.

Je viens de faire des essaies pour le câble. J'ai déterminé les 2 bobines du moteur avec le multimètre. Ca me donne A1 et A2 pour la première bobine, B1et B2 pour la seconde.
Sur la Ramps il y a 4 connectiques, les deux de gauches pour la bobine A et les deux de droites pour la bobine B.

J'ai essayé toutes les combinaisons.
A1-A2-B1-B2
A1-A2-B2-B1
A2-A1-B2-B1
A2-A1-B1-B2

Malheureusement ça ne vient pas du câble. Au mieux mon moteur tourne en grinçant.

Regarde ce post si ça  peut d'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...