Aller au contenu

GO Print

modifier un firmware original via marlin?


Messages recommandés

bonsoir ou rebonjour voir rebonsoir pour certain,j'ouvre un autre sujet car suite à mes endstop "diparus" depuis l'instal du bltouch.suite à cela (des heures et des heures à chercher) j'ai voulu reflasher vers un état par defaut avec un marlin (non modifié) et quelle que soit la version de marlin ou arduino que j'utilise,mes endstop ne reviennent plus du tout sauf avec un firmware original que j'ai trouvé par hasard.vu que le firmware et paramétré par defaut via marlin et qu'il est le seul à pouvoir reconnaitre mes endstops,ma question est:

est-il possible de rajouter certaines lignes afin de modifier via marlin le firmware original??.please help je craque et je perd completement pied face au problême que je ne comprend plus!.merci de m'aider.

je vous precise que je ne maitrise pas du tout pronterface pour toute sorte de commande à envoyer donc si vous pouviez employer un vocabulaire comme "fais descendre ton Z" sera plus adapté.je commence un peu à plancher mais c'est l'inconnu pour l'heure.

si quelqu'un à une config h cr10s pour un test ou une piste voir solution ou réponse à ma question.merci beaucoup

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stefone a dit :

si quelqu'un à une config h cr10s pour un test

je n'ai pas ça, mais es tu sur du branchement de ton endstop ou de son fonctionnement, car si il ne fonctionne pas avec plusieurs marlin, il y a peut être un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pascal,ben le truc est qu'ils fonctionnent avec le firmware que je téléverse avec marlin aussi! c'est tout le paradoxe;les endstop sont bons et la carte mère aussi.il y a un truc qui coince sauf avec le firmware (marlin deja écris pour cr10 s5).tout les autres ne reconnaissent pas les endstop,c'est comme ci un flash avec marlin non ecris,repétait tout le temps une même ligne ou un flash partiellement fait.y a til un moyen de formater la carte ou un truc afin d'éffacer toute les données?.je me perd là!

est il possible de modifier le marlin (firmware original) pour le mettre en francais (par ex) ou y rajouter uelques lignes??.merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise aussi que le seul firmware qui reconnait mes endstop est configuré  pour RAMP 13 alors que j'ai une RAMP 1.4 (melzy v2)

trois mois que j'ai l'imprimante et je n'ai imprimé que deux petite pieces mal faite et je commence à saturer de ne pas avancer.c'est pas faute de chercher

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jcc,ba pour avoir le menu en francais et d'autres options qu'il n'y a pas sur le firmware original.et j'aimerai aussi comprendre pourquoi mes enstop disparaissent d'un marlin à l'autre!?.

je vais essayer de plancher encore mais cela fait trois mois que j'ai l'imprimante et je commence serieusement à songer à la remettre dans son carton tellement ca ma saoule.

j'ai résolu pas mal de soucis (mecanique ,aramétrage...) etant debutant je pense pas mal me débrouiller (quand même) mais c'est lassant.

du coup personne n'a répondu à l'intitulé de mon sujet:

-est il possible de modifier un marlin deja parametré en firmware original?? (le mettre en fançais et rajouter certaines lignes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ta machine est sous Marlin d'origine ? Si oui, as tu les sources du firmware ?

Si tu as que le fichier Hex ou .bin, il te faut recommencer depuis un Marlin Vierge.

Si tu as le dossier Marlin Source, tu peux le modifier à ta guise.

 

Je pense que dans tes autres Marlin, les endstop ne sont pas activés. D'où sortent ils ? Sont ils configurés pour ta machine ? Est elle d'origine ?

 

Voilà l'exemple de ma config dans configuration.h

Ceux en jaune sont activés car la ligne est décommentée (j'ai retiré les // devant la commande)

cdlt

// @section homing
 
// Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
// Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the
// extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes.
#define USE_XMIN_PLUG
//#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG
//#define USE_XMAX_PLUG
#define USE_YMAX_PLUG
#define USE_ZMAX_PLUG
Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jcc,merci pour ta réponse et aide,j'ai résolus le problême!.

la carte mère ne les détectés plus.j'ai fait une manip un peu hasardeuse de depluggage et repluggage des endstops en eteignant rallumant la machine et là miracle!.

je ne connais pas les prtocoles pour ça mais du coup le sujet peut être clos en notant tout de même ce "bug" pour un autre qui pourrai rencontrer ce même soucis.

merci à tous pour votre aide,je vais enfin avancer concrêtement sur la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...