Aller au contenu

GO Print

Probleme moteur ramps 1.4


nathinoult

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma ramps 1.4,

Alors j'ai tout branché convenablement et quand je souhaite faire tourner mes moteurs, l'axe z fonctionne normalement mais les axes X , Y et l'extrudeur ne tourne que dans un sens.

prenons l'exemple de X, en faisant move axis puis en le faisant avancer de +1mm donc normalement ma tête d'impression va vers la droite. Mais ici, elle va vers la gauche. Lorsque je lui demande de d'avancer  de -1mm donc finnalement si je fais +1 et -1 elle devrai revenir a la position initial mais malheureusement, celle ci continue a avancer vers la gauche.

Pour résumer, mes moteurs ne tourne que dans un sens.

J'ai d'abord mis la fautes sur les moteurs, j'ai donc mis le fil du moteur X sur le Z et celui-ci fonctionne normalement dans les deux sens.

Idem avec les autres axes.

Puis j'ai mis la faute sur le logiciel et j'ai pris un repetiter au lieu d'un marlin mais rien a faire, le problème persiste.

Enfin, j'ai changer la carte supérieur du système donc la rouge et j'ai racheter des drv8825 au lieu de a4988 en me disant que le problème venait peut-être de la. Mais, encore une fois, le problème est toujours present.

 

Vous en pensez quoi ? j'ai besoin de votre aide ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@nathinoult

Je vais essayer de d'aider, j'ai monté  deux imprimantes avec ramps 1.4 et marlin.

Tu as dèjà fait pas mal d'essais et remplacement drivers + carte. (Attention drv8825 sens de montage)

Moi a la première mise sous tension je fais ces essais.

Avant toute chose il faut avoir une main sur l'arrêt d'urgence, imperatif pour eviter la casse. 

Verifier que tes endstops fonctionnent bien.

Placer ta tete au centre du plateau.(moteur hors tension)

Faire un home x et verifier que la tete se deplace vers le 0 et que le endstop est bien pris en compte pour le 0

Idem pour le y

Maintenant tu peux faire des essais avec des moteurs x et y en lançant des mouvements moteurs de 10mm et -10mm

Si tu as un problème de sens de tes moteurs tu peux inverser le sens en inversant les connecteurs sur la ramps 1.4 ou dans marlin.

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...