Aller au contenu

GO Print

Boite/caisson/rangement étanches filaments


Messages recommandés

il y a 7 minutes, CacaoTor a dit :

Genre ça  ?

image.png.a1237414f527731b8b238c5f4b6d3868.png

Au delà du fait que je n'ai pas du tout la place, elle est où l’étanchéité ? 😅 

y a le modèle 2 étages a 20€ et les joint labo sont prévu pour l'étanchéité complète et on en utilise a mon boulot, j'ai qu'a demander  :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment mettre des joints sur les portes et en plus  ya même pas de fond dans le meuble. 

Moi je garde mes bobines dans un sac congél à zip refermable avec un sachet d'absorbeur d'humidité et un ou 2 bouchons de tube d'aspirine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Titi78 a dit :

Je ne vois pas comment mettre des joints sur les portes et en plus  ya même pas de fond dans le meuble. 

Moi je garde mes bobines dans un sac congél à zip refermable avec un sachet d'absorbeur d'humidité et un ou 2 bouchons de tube d'aspirine 

bonne solution aussi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jipee a dit :
il y a 33 minutes, CacaoTor a dit :

Genre ça  ?

image.png.a1237414f527731b8b238c5f4b6d3868.png

Au delà du fait que je n'ai pas du tout la place, elle est où l’étanchéité ? 😅 

y a le modèle 2 étages a 20€ et les joint labo sont prévu pour l'étanchéité complète et on en utilise a mon boulot, j'ai qu'a demander  :banana:

Je demande des photos ou un schéma. Je comprend toujours pas 🤣 En plus je l'ai ce meuble et je ne connais pas d'autres tailles OO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le lien que je t'ai mis avant

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50242737/

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10242739/

j'ai pas de photos vu que c'est juste une idée de projet 😜 , mais je pense que c'est réalisable pour moi , tant que j'en demande pas trop au boulot !

et la partie arrière qui est ouverte , c'est un vrai problème ça 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jipee a dit :

regarde sur le lien que je t'ai mis avant

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50242737/

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10242739/

j'ai pas de photos vu que c'est juste une idée de projet 😜 , mais je pense que c'est réalisable pour moi , tant que j'en demande pas trop au boulot !

et la partie arrière qui est ouverte , c'est un vrai problème ça 🤐

Ah oui merci, ce n'est pas le même meuble ^^

il y a 4 minutes, jipee a dit :

et la partie arrière qui est ouverte , c'est un vrai problème ça 🤐

Et oui, sans parler des trous de vis à l'arrache, l'aggloméré qui respire, le bas n'est pas vraiment fermé non plus.

Bref c'est un bon rangement en soit, mais faudra enfermer en individuel chaque rouleaux, et on est pas sur le côté pratique comme @fredondem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Ah oui merci, ce n'est pas le même meuble ^^

Et oui, sans parler des trous de vis à l'arrache, l'aggloméré qui respire, le bas n'est pas vraiment fermé non plus.

Bref c'est un bon rangement en soit, mais faudra enfermer en individuel chaque rouleaux, et on est pas sur le côté pratique comme @fredondem 

j'ai pas vu en réel ce que ça vaut , donc comme j'ai dit c'est une idée de projet (et si le matos est trop pourri , c'est effectivement a oublier ) 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jipee a dit :

j'ai pas vu en réel ce que ça vaut , donc comme j'ai dit c'est une idée de projet (et si le matos est trop pourri , c'est effectivement a oublier ) 😝

Chacun voit midi à sa porte 😄

Ma grosse b...oite m'a coûté 9 euros, couvercle 2€ chez castoche. J'en ai profité pour refaire tailler un plateau, car oui, même mon miens de castoche a fini par devenir concave 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CacaoTor a dit :

Yop !

Je suis en train de faire le même genre de montage.

Par contre j'ai perdu le nom de cette pièce : 

image.thumb.png.92577212dee275af81897660f2828af8.png

Quelqu'un s'en souvient ?

Sinon je vais passer un coup de silicone sous le couvercle pour un meilleur contact/étanchéité, pareil derrière chaque ouverture.

Bonjour @CacaoTor,

Cette pièce s'appelle un presse-étoupe. On peut en trouver par exemple ici : https://www.ebay.fr/itm/M12-3mm-6-5mm-gris-presse-etoupe-IP68-etanche-Compression-connecteur-/372036274769

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, @CacaoTor je n'ai pas de soucis pour renommer le post mais je ne sais pas comment procéder.

Je vais regarder si je trouve comment faire, sinon tu peux m'envoyer en MP la procédure à suivre et je le ferais.

Merci d'avance et bonne journée.

Édit : j'ai contacté @Motard Geek pour qu'il me laisse modifier le premier message. Dès que j'ai l'autorisation, je fais la modif. A+

Modifié (le) par Jeff1494
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff1494 a dit :

Édit : j'ai contacté @Motard Geek pour qu'il me laisse modifier le premier message. Dès que j'ai l'autorisation, je fais la modif. A+

Pas reçu de MP mais c'est fait 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jipee a dit :

Effectivement il a l'air pas mal du tout.
Il a un angle pas trop prononcé, très intéressant pour le nouvel emplacement prévu, et en l'orientant vers le bas.
Le coté moins c'est qu'il a trois trous, ça fait 4 de plus que l'autre. 12 au total. Pfff...  😒
Mais on a vu plus compliqué. 😄

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fredondem a dit :

Effectivement il a l'air pas mal du tout.
Il a un angle pas trop prononcé, très intéressant pour le nouvel emplacement prévu, et en l'orientant vers le bas.
Le coté moins c'est qu'il a trois trous, ça fait 4 de plus que l'autre. 12 au total. Pfff...  😒
Mais on a vu plus compliqué. 😄

Merci pour le lien.

j'ai donné pour vous donner des idées 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d’ailleurs question

Pourquoi utiliser des supports Tush au lieux d'un rouleau suspendu pour ce type d'installation ? La question est également posée dans l'autre sens.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CacaoTor a dit :

Tiens d’ailleurs question

Pourquoi utiliser des supports Tush au lieux d'un rouleur suspendu pour ce type d'installation ? La question est également posée dans l'autre sens.

J'en étais à mes début avec la U20 et je voulais voir ce que ça donnait en prod et avec une épaisseur de couche en 0.3 pour le TUSH.

Mais principalement :

1- C'est tellement plus simple de poser les rouleaux un par un, individuellement sur des roulements plutôt que d'enfiler tous les rouleaux sur un tube pour ensuite le mettre en place.
     Rapide calcul : 4 x 2.3kg = 9.2 kg tout de même ! 

3- Si rouleau suspendu, il faut prévoir des supports bien solides sur les cotés et faire des trous en plus pour les fixer, et j'aime pas l'idée de fragiliser le plastique de la boite avec ces trous. Sans parler des fuites d'air potentielles...

Bref, je n'ai vu que des avantages au TUSH (rallongé).

Modifié (le) par fredondem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fredondem a dit :

J'en étais à mes début avec la U20 et je voulais voir ce que ça donnait en prod et avec une épaisseur de couche en 0.3 pour le TUSH.

Mais principalement :

1- C'est tellement plus simple de poser les rouleaux un par un, individuellement sur des roulements plutôt que d'enfiler tous les rouleaux sur un tube pour ensuite le mettre en place.
     Rapide calcul : 4 x 2.3kg = 9.2 kg tout de même ! 

3- Si rouleau suspendu, il faut prévoir des supports bien solides sur les cotés et faire des trous en plus pour les fixer, et j'aime pas l'idée de fragiliser le plastique de la boite avec ces trous. Sans parler des fuites d'air potentielles...

Bref, je n'ai vu que des avantages au TUSH (rallongé).

Merci pour ton retour pertinent. Voila qui va me faire encore plus réfléchir/hésiter 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fredondem a dit :

Réfléchir ?

Alors oui. Mais je pensais aussi à maso x). Ce plaisir que l'on a en se faisant du mal, à hésiter, à persévérer 😍 Ou faire un print nickel avec un pauvre cube à 140mm/s, et la même chose tout pourrie pour une pièce arrondie pour ne citer aucun exemple. Bref.

Je pense comme toi, le coup du rouleau, surtout que dans ma boite on met 8 spoolers, ça va pas le faire, sauf a rajouter des renforts partout et donc des trous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CacaoTor a dit :

Alors oui. Mais je pensais aussi à maso x). Ce plaisir que l'on a en se faisant du mal, à hésiter, à persévérer 😍 Ou faire un print nickel avec un pauvre cube à 140mm/s, et la même chose tout pourrie pour une pièce arrondie pour ne citer aucun exemple. Bref.

Je pense comme toi, le coup du rouleau, surtout que dans ma boite on met 8 spoolers, ça va pas le faire, sauf a rajouter des renforts partout et donc des trous.

et si tu mets les rouleaux couchés dans ta boite ? OK je sors

PS: c'est pour ajouter matière a réflexion 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jipee a dit :

et si tu mets les rouleaux couchés dans ta boite ? OK je sors

PS: c'est pour ajouter matière a réflexion 😛

Saloww 😛 

Le pire c'est que ça marche aussi. Mais pour pas que ce soit n'importe quoi, il faudra caler les rouleaux de toute façon. Donc soit un tube qui fait pile le diamètre des spoolers. Soit un système de cales/casiers empilable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Saloww 😛 

Le pire c'est que ça marche aussi. Mais pour pas que ce soit n'importe quoi, il faudra caler les rouleaux de toute façon. Donc soit un tube qui fait pile le diamètre des spoolers. Soit un système de cales/casiers empilable.

ben vala , tout est dit , bonne nuit sur ces belle paroles 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CacaoTor a dit :

Le pire c'est que ça marche aussi. Mais pour pas que ce soit n'importe quoi, il faudra caler les rouleaux de toute façon. Donc soit un tube qui fait pile le diamètre des spoolers. Soit un système de cales/casiers empilable.

Et ça ne règle rien au fait qu'il faut aussi tout sortir si tu doit changer le rouleau qui est au fond... 🧐

Modifié (le) par fredondem
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...