Aller au contenu

GO Print

Boite/caisson/rangement étanches filaments


Messages recommandés

il y a une heure, fredondem a dit :

Et ça ne règle rien au fait qu'il faut aussi tout sortir si tu doit changer le rouleau qui est au fond... 🧐

appelle un ami , sinon y a la solution du chariot tournant comme sur les machines-outil , mais sous vide 🙂

OK , je sors 🤐

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jipee a dit :

appelle un ami , sinon y a la solution du chariot tournant comme sur les machines-outil , mais sous vide 🙂

OK , je sors 🤐

xD je vais en voir plein des grosses machines outils demain 😍

Bon je vais me faire tuer... Mais je pars pour commencer sur la solution sans TUSH mais suspendu sur un tube PVC 😛 J'avais pas fait gaffe mais m boite est en plastique hyper solide renforcé. On verra bien, dans la vie il faut tester !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CacaoTor a dit :

Bon je vais me faire tuer... Mais je pars pour commencer sur la solution sans TUSH mais suspendu sur un tube PVC 😛 J'avais pas fait gaffe mais m boite est en plastique hyper solide renforcé. On verra bien, dans la vie il faut tester !

Bah, qui te "tuerai" pour ça ? 😱
Si c'est ce qui te va, tu a tes raisons et c'est très bien comme ça. Chacun son 🏝️

Tu nous fera voir le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredondem a dit :

Bah, qui te "tuerai" pour ça ? 😱
Si c'est ce qui te va, tu a tes raisons et c'est très bien comme ça. Chacun son 🏝️

Tu nous fera voir le résultat ?

Non mais je pensais vraiment partir sur ta solution. Mais je préfère tester autre chose avant au vu de ma boite. J'aime pas trop faire la girouette 😛

il y a 1 minute, fredondem a dit :

Tu nous fera voir le résultat ?

Oui bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien avancé, non terminé

IMG_20190308_224811_2.thumb.jpg.f09a2d04839d959dbd677e8058090ae7.jpg

Capacité 7 à 8 spoolers de 1KG, 10 à 12 de 750g, et je dirais 6 de 2Kg (je n'en ai jamais eu).

L'axe central pour porter les rouleaux est un tuyau PVC de plomberie en 32mm. La caisse vien de Castorama. J'ai préféré celle-ci car elle est très bien renforcé un peu partout, notamment sur les côtés. Je peut vous dire que ça bouge pas d'un poil avec 9Kg de portance dessus.

J'ai trouvé un joint "très haute densité", un peu trop épais donc la boite ferme mal pour l'instant. Pour bien fermer également, il faudrait que j'imprime des sortes d'attaches "crochets", pour bien caler le couvercle notamment au centre. Chaque trou de vis est passé au silicone pour gagner en étanchéité. Enfin, je placerai un bac remplis de "silicagel".

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit up pour donner des news.

La drybox est hyper performante et bien pratique bien qu'il reste des détails à terminer

image.thumb.png.8a9237dab0f5f1e8f6bd0ac89c68b4f6.png

Je ne dépasse pas 3% d'humidité.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tircown a dit :

@martial, as-tu mis du dessicant?

Ceci dit c'est déjà pas mal 20%

bof , c'est ce que j'ai dans la pièce ou j'imprime entre 20%  et 23% , donc peut effectivement mieux faire 😛 

je dis ça , mais j'ai rien dit ... je verrais quand j'aurais mis le caisson (faut deja que j'en achète un ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , faut voir le système aussi , chauffer de l'humidité dans un milieu étanche ne sert qu'a vaporiser l'humidité ambiante qui restera la même , pas à l'éliminer^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Dans le meuble bas de mon imprimante  ou je range les bobines  (mises en sachet congél avec du silicate ) et où est la bobine en cours d'utilisation j'ai mis un absorbeur d humidité classique pour maison.  Avec ça je pense que c'est pas mal mais je n'ai pas d hydrometre pour voir l'efficacité.  Comme le meuble est dans le garage qui n'est pas chauffé je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée. En plus j'ai mis un joint pour fenêtres sur la porte pour essayer de limiter l entrée d'air. 

Dans le meuble haut où il y a l'imprimante j'ai juste mis quelques petits sachets dans un coin le meuble étant aussi fermé par une porte avec joint.  

Voilà ma solution de stockage et pour le moment ça semble efficace car je n'ai pas de filament cassant au bout de 5 mois de stockage 

1968511360_MonImprimante.thumb.jpg.84e1410ba452448bdd84a5c6b3778774.jpg20181108_090713.thumb.jpg.e5d527312e7752cf67bd1748494487f7.jpg923256213_arriv-extrudeur.thumb.png.0f12cd53b27da5e1b6178427c4a54a28.pngdepart_bobine.thumb.png.102eab7e489799c310a1cb4a23769620.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tircown a dit :

@martial, as-tu mis du dessicant?

Ceci dit c'est déjà pas mal 20%

oui j'en ai mis. 

Moi pour mon imprimante je suis limité en place'(80 largeur est 60 de long) donc c'est un peut casse pied pour l'enfermé, il me faudrait 10 cm en longueur de plus mais bon je ne peut pas poussé les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 6 semaines que ma drybox est opérationnelle.

Résultat : Je suis resté durant tout ce temps à 1% d'humidité. Depuis deux jours je suis passé à 2%, sachant que la météo c'est gâtée dans mon coin.

Pour le dessicant, j'ai pris ça. Ça va nickel et niveau prix c'était le plus intéressant. Je ferais un roulement avec les autres sachets. Je déshumidifierai au déshydrateur à légumes/fruits.

Du coup ba, grand succès petite victoire 🙂 

EDIT : Je me rend compte qu'il y a une promo en cours sur le produit en plus.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 02/04/2019 at 22:02, Titi78 a dit :

Bonjour 

Dans le meuble bas de mon imprimante  ou je range les bobines  (mises en sachet congél avec du silicate ) et où est la bobine en cours d'utilisation j'ai mis un absorbeur d humidité classique pour maison.  Avec ça je pense que c'est pas mal mais je n'ai pas d hydrometre pour voir l'efficacité.  Comme le meuble est dans le garage qui n'est pas chauffé je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée. En plus j'ai mis un joint pour fenêtres sur la porte pour essayer de limiter l entrée d'air. 

Dans le meuble haut où il y a l'imprimante j'ai juste mis quelques petits sachets dans un coin le meuble étant aussi fermé par une porte avec joint.  

Voilà ma solution de stockage et pour le moment ça semble efficace car je n'ai pas de filament cassant au bout de 5 mois de stockage 

1968511360_MonImprimante.thumb.jpg.84e1410ba452448bdd84a5c6b3778774.jpg20181108_090713.thumb.jpg.e5d527312e7752cf67bd1748494487f7.jpg923256213_arriv-extrudeur.thumb.png.0f12cd53b27da5e1b6178427c4a54a28.pngdepart_bobine.thumb.png.102eab7e489799c310a1cb4a23769620.png

vraiment top ce caisson pour CR-10. Tu l'as fait toi meme ? ou c'est un meuble que tu as adapté ? 

 

Concernant le stockage de la bobine je voudrais faire la meme chose mais avec un derouleur sur roulement pour eviter de fatiguer l'extrudeur de ma CR-10. C'est lequel le mieux adapté pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un meuble fait maison en 2 éléments superposés. 

Pour le devideur le mien n'est pas sur roulement mais il tourne très bien  . Pour éviter les surprises pense à mettre un léger frein pour ne pas avoir la bobine qui se vide toute seule.  Perso j'ai un pinceau qui frotte légèrement sur le côté de la bobine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un meuble fait maison en 2 éléments superposés. 

Pour le devideur le mien n'est pas sur roulement mais il tourne très bien  . Pour éviter les surprises pense à mettre un léger frein pour ne pas avoir la bobine qui se vide toute seule.  Perso j'ai un pinceau qui frotte légèrement sur le côté de la bobine 

379691360_caomeuble.JPG.53a71f0fa42bb4daa899f926ffc4a1c7.JPG

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

@CacaoTor, je déterre un peu le sujet pour savoir ce que ça donne après quelques temps d'utilisation. J'ai notamment quelques questions :

  1. Est ce que l'axe à la longue n'est pas trop pénible plutôt que le support sur roulement ?
  2. Comment tu gère le changement de bobine ? Quel est l'interface avec l'extrudeur ?
  3. Quels sont les dimension de ta boite ? J'ai vu deux boite qui pourraient aller pas mal, j'hésite sur la taille (l.39 x P.59 x H.29 cm et l.39 x P.59 x H.38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...