Aller au contenu

GO Print

Emballement thermique


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma geeetech qui s'emballe, il parait...

En faites, il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir un emballement thermique, en général je recommence l'impression et tout va bien.

Mais c'est plus chiant car ça me le fait et refait et refait.

J'ai donc tout coupé, et monter manuellement  la buse à 215°, sa température de fonctionnement pour mon PLA, pendant 30mn et pas de souci sauf que la température varie entre 213 et 218°

J'ai même joué avec les fils de la résistance et de la sonde en cas de mauvais contact, ça ne bouge pas .

Une idée?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Alors j'ai déjà eu un "emballement thermique" a cause d'une sonde défectueuse, un mauvais contact entre les bornes, et en fait c'est la différence de température qui varie trop. 

vérifie toute tes connexions, tes sondes. Si c'est la sonde de la buse, c'est facile et rapide à changer. (Moi j'ai carrément un stock de sonde) , car les fils se coupent très facilement au niveau de la cartouche 😃 

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu fait bouger les fils de la sonde sur toute leur longueur ?

As tu fait le même test avec les fils de la résistance de chauffe ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yo' a dit :

.. /.. Quid de la chute de température lorsque le ventilo se met en route ?

Toutafé ! 

J'ai dû (momentanément) différer mon projet de tête basculante pasque le ventilateur de la tête inactive soufflait droit sur le bed, et que ça me foutait systématiquement un "emballage thermique" ! Et ces ventilos-là, y font pas semblant, de souffler ....  !

image.thumb.png.0fccc8e76a67cfe5ff14a1cd651762c1.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@diiity, c'est bizarre que tout fonctionne bien en mode manuel

Je sais que les dernières versions de Cura gèrent une température normale et une température de veille pour la double extrusion en tout cas

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce serait la sonde qui était en cour-circuit, une partie de la gaine étant ouverte, j'ai réparé et ça semble bien pour l'instant.

Par contre, je vais refaire les PID car j'ai des écarts de température pendant l'impression assez importante entre 212 et 220 pour une consigne de 215.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...