Aller au contenu

GO Print

I3 problème de cohesion


JIBE73

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit soucis d'impression avec mon I3.

Depuis quelques temps il y des espaces vide dans mes impressions, quand j'imprime une jupe les lignes ne sont pas collés, j'arrive à décoller les couches verticales avec l'ongle.

Il semblerait que, en X, Y, les lignes fusionnent pas et mes impressions semblent fragiles.

J'ai cherché dans les paramètres CURA mais rien d'évident. J'imagine que un paramètre doit définir le chevauchement des lignes.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

IMG_0087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne viens malheureusement pas t'apporter une solution miracle.... J'ai le même soucis, les parois externes de mes impressions ne sont pas toujours solidaire du remplissage.

J'ai néanmoins diminué le problème en augmentant dans Cura le paramètre "infill overlap percentage" à 10% et en réduisant l’écart de vitesses d'impression entre les parois externes et parois internes. (Paroi externe 25mm/s - Paroi interne : 20 mm/s)

Je suis donc aussi intéressé par des conseils d'autres utilisateurs.

Bon courage.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer recommence ton nivellement du plateau, ensuite le "infill overlap percentage" tu peut le monter a 20%, 25%. Tu imprimes tu pla ? ton multiplicateur d'extrusion est à combien ? combien de couche supérieur à tu configurés ?

 

j'invite tout le monde à regarder ceci en général qui est très très pratique 🙂 :

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Modifié (le) par thearmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

J'imprime du PLA et et PET.

Je fais des couches de 0.1mm, j'ai configuré 12 couches supérieures.

Je ne trouve pas le multiplicateur d'extrusion sous CURA, je ne trouve même le diamètre de fils dans la version 3.6.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...