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Filament ABS

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Bien le bonjour camarades 😉

Je me suis occupé de monter cette nouvelle imprimante qui m'a été offerte par ma maman pour Noël ^^
Je vais donc vous faire un retex. sur ce modèle.
Il est important de noter que ce retex ne reflète que mon avis actuel sur ce modèle. Avis établi en fonction de mes expériences avec cette machine et de critères qui peuvent différer des vôtres.

Modèle acheté chez GearBest.
Le descriptif du modèle se trouve sur cette page.
Prix de l'imprimante au moment de l'achat : 330€ TTC livrée.
Et voici la photo de présentation :

20180525145943_76100.jpg.164f54ca864f37666bb3e9f47b45c5a1.jpg

Ce modèle est donc un core XY équipé de deux extrudeurs qui alimentent tour à tour une tête "cyclope".

A la réception :

Les composants de l'imprimante étaient bien emballés dans des compartiments en mousse interdisant tout entrechoquement.
Les sacs de vis contenaient pas mal de "rab", ce qui est toujours appréciable pour les modifications futures.
Le câble d'alimentation était équipé d'une fiche européenne comme sélectionné lors de la commande.

Le montage :

Là par contre il y a beaucoup à dire et les points que je vais détailler sont très importants si le modèle vous intéresse.
En effet le modèle reçu ne correspond pas à la photo de présentation même si c'est la bonne référence. Il y a en général une close dans les CGV indiquant que le fabricant peut apporter des modifications visant à améliorer la machine sans préavis bla bla bla...
On peut également se dire que les photos de l'annonce sont "non contractuelles". MAIS, en tant qu'acheteurs via internet, il nous faut au moins un point de référence pour définir si l'appareil convoité correspond à nos critères de sélection. En l’occurrence les photos et le descriptif technique. Or, ni l'un ni l'autre ne mentionnaient de différences par rapport à l'annonce.
Bah tout ça pour dire que maintenant, vous êtes prévenus 🙂

Points positifs découverts au montage :

  • L'écran monochrome standard a été remplacé par un écran graphique tactile et la molette de sélection a donc été supprimée.
  • L'écran et la carte mère de l'imprimante ont été rassemblés dans un seul boitier.

1876951351_FaceARboitier.jpg.44f87105012279ed0ac042e4f4251bc6.jpg956502229_FaceAVboitier.jpg.988bdc5ec66214e56d1fe3dfb7acfcc5.jpg

Points négatifs découverts au montage :

  • Le premier point concerne le montage du châssis qui est composé de profilés VSlot de 40x20 (les 4 verticaux) et de 20x20 (les 8 horizontaux et la traverse de l'axe X).
    Le problème réside dans la conception même des fixations des profilés du châssis puisque les 40x20 servent de montant verticaux et les 20x20 de traverses horizontales.
    Dans cette configuration il n'est pas possible d'utiliser un positionnement par aboutement comme sur la CR-10 par exemple. Et donc, on peut monter aussi bien le châssis au carré qu'en losange.
    Voici une photo d'une position de montage possible (j'ai maximisé le défaut dans une seule direction pour qu'il soit bien visible).

    1354719452_Positionnementchssis.jpg.a0ab94c165668157035b85e944a3f4a5.jpg
    Comme vous pouvez le voir ci-dessus on peut monter les profilés n'importe comment même avec les vis de fixation en place.
    A noter: aucune équerre n'est fournie pour régler l'orientation des profilés. Réglage à l’œil pifomètré 😕

    J'ai essayé de trouver une solution en partant du principe que l'utilisateur n'était pas équipé.
    Voici la combine la plus efficace que j'ai trouvée pour orienter au mieux les profilés de 20x20 par rapport aux 40x20 :
    1098435205_Equerrageprofils.jpg.f3d6494f76bbc8266054b9f50ddbc3e4.jpg
    Utiliser les deux pièces de fixation de porte bobine (pièces pointées en rouge sur la photo) fournies pour "forcer" la bonne orientation des profilés de 20x20 par rapport aux deux plans extérieurs du profilé de 40x20. Il ne faut pas trop serrer les pièces plastiques pour pouvoir ajuster la position des profilés de 20x20. Une fois les profilés placés dans la position voulue, vous pouvez bloquer les deux vis M5 et ainsi verrouiller l'assemblage. Répéter l'opération pour les huit angles.
    Le résultat ne sera certes pas parfait mais suffisant.
     
  • Le second point concerne la visserie dont la qualité est assez faible. L'acier utilisé est trop tendre et l'empreinte mixte Philips/plate ne permet pas d'appliquer un couple de serrage suffisant à mon goût. Je n'ai en revanche eu aucun problème de filetage foiré, c'est un bon point (Déformation professionnelle : Quand on dit bloquer... Je bloque 😉 )
    A noter : L'imprimante est livrée avec un tournevis Philips pour le montage de toute la structure et un tournevis plat fin pour les vis des bornes de la carte mère.
    Il faut faire tout particulièrement attention lors du serrage des vis des contacteurs de fin de course dont les têtes sont vraiment faciles à "foirer".
    Pour ma part, j'ai utilisé un de mes tournevis dont l'empreinte épousait parfaitement celle des vis fournies.
    j'ai essayé avec le tournevis fourni, ça fonctionne aussi mais avec un couple de serrage inférieur et il faut appliquer une sacrée pression sur la vis pour ne pas foirer les têtes. De plus le manche en plastique dur n'est pas ergonomique.
     
  • Le troisième point est le plus important puisqu'il risque de remettre en cause l'évolutivité de la machine (entendez par là que je n'ai pas encore tout testé sur ce point).
    Comme vous pouvez le voir sur l'image représentant la machine au début de ce sujet, Il y a deux courroies entrainant chacune un des axes, X et Y.
    Mais l'imprimante que j'ai reçue n'est équipée que d'une courroie avec une distribution en "H" pour assurer la mobilité en X et Y.

    Au début, quand j'ai attaqué le montage en suivant le manuel, je n'ai rien compris. Je n'avais qu'une courroie fournie alors qu'il en fallait deux sur un système standard, même chose au niveau des poulies de renvoi qui n'avaient qu'un étage au lieu de deux et même chose au niveau du bloc d'extrudeuse qui avait un seul encrage de courroie au lieu de deux.
    Là je me suis dit : "Avec la chance que j'ai c'est un stagiaire qui à pré monté les sous-ensembles et je suis encore tombé sur le "Ramirez" de la boite (celui qui y a pas le goût quoi...)."
    J'ai donc contacté le service client de Gearbest et j'ai fini par comprendre au bout de quelques messages que le système, sur le modèle que j'ai reçu est nouveau et ne fonctionne qu'avec une seule courroie.
    J'ai ensuite fait remarquer à l'opératrice que la moindre des choses quand on fait des modifs "au pied levé" c'est de fournir une notice "à jour" incluant lesdites modifications... 'fin bref !
    Une fois la bonne notice de montage reçue par mail (je la mets en pièce jointe des fois que 😉 ), Je me remets au travail et termine le montage de l'imprimante.

    Après avoir étudié le fonctionnement du nouveau système de transmission en X et Y j'ai compris comment ça fonctionnait.
    Tout d'abord, voici le schéma de montage de la courroie et une photo de l'imprimante montée :

    1047541451_Schmacourroie.jpg.79126619fcd113a5ec373470aabc4f2c.jpg
    107983920_courroiemonte.thumb.jpg.c0a024024b2fa46e35918ce89f538e3e.jpg

    Comment ça fonctionne ? 
    - Pour un mouvement en X les deux moteurs vont tourner en phase et dans le même sens.
    - Pour un mouvement en Y les deux moteurs vont tourner en phase mais cette fois, en opposition.
    - Pour un mouvement en XY un moteur tournera tandis que l'autre sera en "couple de maintien", autrement dit "verrouillé" ou fixe.
    Les autres mouvements sont donc réalisés en variant sens et déphasant la vitesse des moteurs.

    Maintenant en quoi c'est un problème : Et bien, à moins que je ne me trompe (n'hésitez pas à me le dire si c'est une erreur svp !), ce genre de système empêche d'utiliser les Firmwares de gestion Open Source tels que Marlin, Smoothie, Repetier, etc... Autrement dit, je suis pleinement dépendant du bon vouloir du fabricant quant aux mises à jour et aux évolutions.

    La solution est simple pour pouvoir utiliser une carte standard :
    - Ajouter des poulies "folles" au dessus des renvois et rehausser les poulies "folles" qui pilotent la courroie de l'axe Y.
    - Imprimer ou fabriquer un encrage pour une seconde courroie derrière le chariot de l'axe X.
    - Ajouter la seconde courroie.
    - Remplacer la carte mère par un modèle standard qui pilotera indépendamment chacun des moteurs et des axes.

    Vous l'aurez compris, ça fait tout de même chi** de devoir investir dans des modifs qui auront un coût important par rapport au prix de l'imprimante. Surtout pour une machine neuve.
    Du coup, pour le moment, je réserve mon jugement sur ce point.
    La balance penche à l'heure actuelle dans le négatif au vu des pièces "test" que j'ai imprimées et dont l'aspect est honnêtement dégueulasse.

    1166966293_cubetest.thumb.jpg.9a4edcff9eac25b780340da135e2522d.jpg

    Désolé pour la qualité médiocre de la photo.
    On voit tout de même que ça bave pas mal dans les angles et carrément des vagues sur les faces verticales.
    Sachant que l'on a aucun accès aux paramètre d'accélération, de Jerk ou encore au pas théorique des moteurs...
    Mais bon, je suis encore en train de chercher des réponses de ce côté là... A voir
     
  • L'état de surface pitoyable du cube test ci dessus m'amène au troisième point dont l'objet est l'axe Z et sa géométrie.
    Il est guidé par deux paires de "Stubs" percés et taraudés à leurs extrémités qui sont solidarisés sur les profilés 20x20 transversaux supérieurs et inférieurs via 8 vis M4x25.
    Le problème est que les trous qui accueillent les vis sont énormes et ne permettent donc pas de garantir l'orientation des "Stubs". Et c'est à ce moment que les défauts d'équerrage du châssis vont s'ajouter au schmilblick 🙂
    Comment ça va se répercuter sur les impressions ?
    On va se faire un petit scénar' pour y répondre sans inclure les défauts de châssis sinon ce sera trop long.
    Imaginons qu'en haut les "stubs" soient parfaitement positionnés et alignés.
    Ensuite imaginons que les "stubs" du bas soient positionnés trop en avant de 2mm en Y (on va limiter le défaut à un axe pour simplifier).
    Sur une pièce de faible hauteur le défaut sera moindre mais sur une pièce de grande hauteur il sera impossible d'être vertical.
    Une bonne image serait d'essayer d'imprimer une tour de château, le résultat sera, en grossissant le défaut : la tour de Pise.

    1795461612_TourdePise.jpg.6dcf84fcffc32645844605d835aa6bb2.jpg

    Si on inverse le sens du défaut de la gauche par rapport à la droite de la machine, les pièces seront torsadées, etc...
    Je n'ai pas encore eu le temps de trouver une solution pour le positionnement précis des "stubs" pour le moment, je vous tiendrais informés si ça change.
     
  • Quatrième et dernier point : les pièces cassées ou inutilisables.
    Avec ma chance légendaire j'ai reçu l'imprimante avec diverses pièces endommagées (Foutu stagiaire, tu perds rien pour attendre... 🤬) :
    - Les deux paliers à roulement qui maintiennent les tiges filetées au sommet de la structure étaient assemblés de travers et donc inutilisables. cf. photo ci dessous :

    1954672755_Paliertordu.jpg.b2fe20c0e3aa3bb82f298f039d32d389.jpg

    - Le contacteur de fin de course de l'axe X pré monté par le stagiaire n'avait pas sa languette de contact et était donc inutilisable. cf. photo ci dessous :

    943850941_ContacteurX.jpg.43b4a727fa59a96828f27dd0e2c36865.jpg

    Je tâcherais de vous informer des évolutions de mes expériences au fur et à mesure dans la limite de mes disponibilités.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser 😉

    @+

     

Tronxy X5S-2E Installation Guide.pdf

Modifié (le) par Guizboy
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Bizarrement, j'ai reçu la mienne le 15 décembre, et le mode d'emploi a jour était présent sur la clé USB fourni avec...

Elle n'est pas parfaite et n'explique pas totalement certaines étapes (comme le serrage du chariot) mais avec un peu de bonne volonté, aucun problème.

Aucun soucis avec l'imprimante mes premières impressions sont de bonnes qualités...

Le tapis tronxy quand a lui a une adhérence phénoménale... Trop même, j'ai fini par le déchirer en essayant de décoller une pièce au cutter (je sais c'est pas malin) finalement j'imprime sur la plaque en fibre fourni et ça marche du tonnerre.

Point bloquant, la carte mère, c'est une no-name de chez tronxy... La "CXY-V5-180409"... 

Aucun accès au firemware, et rien sur internet.... On ne sait pas si c'est compatible marlin ou autre... Comme dit dans le message précédent pas moyen donc de régler le jerk par exemple (a moins qu'il existe une autre méthode sans réinjecter le firemware????) Enfin l'exemple du jerk serait presque mauvais car je n'ai observé Aucun ghosting sur mes impressions... Prenons alors  un réglage plus commun et indispensable, les pas moteurs ou step moteurs.... Comment peux-t'on calibrer correctement son imprimante si l'on ne peux déjà pas régler ça...

J'ai bien contacté tronxy a deux reprise pour qu'ils m'envoient le firemware,. Aucune réponse.

Je les ai également contacté pour savoir si l'on pouvait passer la carte en 24v .. aucune réponse non plus (ça fait quasiment un mois et aucune réponse)

Mon dernier mail est parti chez gearbest aujourd'hui (pour le firemware), on verra bien leurs reponse....

Modifié (le) par kevin
Ajout détails

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youtube drone débutant
Il y a 11 heures, kevin a dit :

Aucun soucis avec l'imprimante mes premières impressions sont de bonnes qualités...

Quand je dis que le stagiaire c'est toujours pour ma gueule... C'est pas juste !🙂

Je pense que le fait que j'imprime sans les paliers de guidage des tiges filetées est un facteur important au niveau des faces verticales qui font carrément des vagues.
Je verrais ça quand j'aurais reçu les pièces de rechange.

J'ai des problèmes de première couche aussi mais ça vient du plateau qui est bombé.
Sur un core XY on peut se permettre de mettre un plateau en verre bien lourd puisqu'il ne bouge que selon l'axe Z et ne génère donc pas d'inertie gênante pour l'impression. Et ils n'en mettent pas 😕

A suivre...

 

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salut, si je dis pas de bêtise c’est une config H-bot est c'est supporté par smothie.

je serais toi la première chose a faire c'est de mettre un rail linéaire en X, ça ma changer la vie (j'ai une X5s) et regarde aussi le "câble chaîne" du plateau, moi je l'ai viré ça me fesait des contrainte sur Z et j'avais des lignes sur les print comme du wooble mais ça venait de là.

Modifié (le) par jojolapatate
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Le 14/01/2019 at 16:31, Guizboy a dit :


  • Maintenant en quoi c'est un problème : Et bien, à moins que je ne me trompe (n'hésitez pas à me le dire si c'est une erreur svp !), ce genre de système empêche d'utiliser les Firmwares de gestion Open Source tels que Marlin, Smoothie, Repetier, etc... Autrement dit, je suis pleinement dépendant du bon vouloir du fabricant quant aux mises à jour et aux évolutions.

Bonne nouvelle, après contact auprès de l'équipe technique, j'ai pu avoir quelque infos...

Je viens donc de passer la journée a traduire du chinois et nous pouvons faire pas mal de choses au final...

Les réglage du firmware se font par injection de GCODE (propriétaire et donc non commun)

Je met en pièce jointe quelques fichier que j'ai créé pour par exemple: régler les PAS MOTEUR, régler le sens de rotation des moteurs, régler le jerk la vitesse et l'acceleration de la X5S-2E et pleins d'autres paramètres.

 

Pour les injecter il suffit d'ouvrir les fichiers avec le bloc note par exemple, modifier les valeur, de les mettre sur la carte SD et de les charger sur l'imprimante comme si s'était un fichier a imprimer.

(Ou alors envoyer les commande via le champ approprié du trancheur pour ceux qui le permettent.)

On vas pouvoir commencer a s'amuser..

Voir pièces jointes:

reglage step moteurs + jerk + vitesse + accelerations.gcode

X5S-2E-330 Paramètres complets de la machine. une ceinture 12.08 .gcode

sens rotation moteurs.gcode

  • Merci ! 1

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Merci beaucoup pour l'info, je vais tester tout ça 🙂

@jojolapatate oui, on dirait que c'est bien un H-Bot, je ne connaissais pas.
Ça n'a pas l'air d'avoir bonne presse ce système de transmission 😕

Modifié (le) par Guizboy

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Ça n'a pas bonne presse car les gens ne savent ni la regler ni s'en servir...

Ce n'est pas le genre d'imprimante qu'il faut prendre quand on découvre l'impression 3D, c'est sur...

 

Le problème c'est que les gens se contente de se qu'il connaissent... Avant c'était pour les initié donc pas de soucis.. maintenant n'importe quel gosse de 8ans veux se prendre pour un expert devant ses copains en imprimant des antiwobble trouvé sur thingiverse... Tu vois le soucis...

 

Après quand on comprend le système, et que l'on fait les choses correctement, la qualité d'impression est bien supérieur et la vitesse d'impression également (3x supérieur en moyenne parfois d'avantage.. quand on passe de 40h d'impression a moins de 10h, avec davantage de qualité, y'a pas photo)..

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Bonjour Kenvin,

J'ai pris la même imprimante en version X5ST-500.

Je l'ai monté en une 10ene d'heure. j'ai été bloqué 2 jours avec l’écran tactile.

J'avais un message Error! File is not existed or empty!

Je ne pouvais pas validé la touche Yes car l’écran tactile ne fonctionnait pas.

J'ai écris a Tronxy, aucune réponse à ce jour!

Finalement, j'ai trouver une personne qui a eu le même problème sur le net... écran tactile mal monté

Il faut le desserrer un peu.

Finalement j'ai fait deux impressions satisfaisante.14H et 9H

Au cours de la 3eme l’impression, l'imprimante a commencée à moins bien fonctionner. le positionnement du plateau se déréglé sans arrêt. réglable.

les moteur Z se sont mis a trembler. puis plus rien.

Bilan, les moteur Z sont HS et la sortie de la carte mère également.

Ou peut on trouver une carte mère??

C'est la même que toi, une CXY-V5-180409

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il y a 3 minutes, Otex a dit :

 

Dans ton cas, je ne peux que te recommander de contacter ton revendeur pour qu'il prenne en charge le remplacement des pièces défectueuses.. tu ne vas tout de même pas racheter une carte mère et des moteur.... Alors qu'ils sont censés être neuf...

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Je l'ai prise chez GearBest... c'est la première fois que je prend chez eux. 640€ la machine tout de même... Je suis Ok dans le principe mais il n'y a pas de pièces de rechange, même sur le site TRONXY.

J'ai même limite envie de leur renvoyer!!! ça va me couter un  max de renvoyer ça en chine.

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Il y a 2 heures, Otex a dit :

Je l'ai prise chez GearBest... c'est la première fois que je prend chez eux. 640€ la machine tout de même... Je suis Ok dans le principe mais il n'y a pas de pièces de rechange, même sur le site TRONXY.

J'ai même limite envie de leur renvoyer!!! ça va me couter un  max de renvoyer ça en chine.

Quand j'ai eu affaire au service client de GearBest, ils m'ont proposé de renvoyer l'imprimante à leurs frais à destination de leur dépôt en Espagne.
Ce sera peut être pareil pour toi 😉

Voici la partie du message ou ils me proposent le retour :
 

Citation

Bonjour Guillaume,

 

Merci pour votre réponse. Nous nous excusons sincèrement pour ce problème.
Afin de résoudre ce problème et de vous offrir la meilleure solution, veuillez considérer les options suivantes:

Renvoyez l'article à l'adresse de nos vendeurs tiers à Alicante, en Espagne.Les frais de retour sont à notre charge.

Meilleures salutations,
Jane
GearBest Service à la clientèle
Http://www.gearbest.com/

Modifié (le) par Guizboy

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Si il y a un magasin qui a les droits exclusifs sur les pièces (je n'ai plus le nom) mais ils ne font que des kits de mise a niveau pour le moment.

Contact d'abord gearbest. En général, ils sont plutôt rapide

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Bonjour,

Merci à tout deux pour vos réponses,

Effectivement, ils me proposent un retour la copie du message est mise en dessous. Je vais demander un remboursement. Visiblement, les frai de retour ne me serons pas remboursés... une histoire à 70€

Après réflexion et analyse, la sortie Z des moteurs est doublée sur la carte mère. La commande n'est pas doublée. Sur ce modèle, il y deux gros moteurs pur l'axe Z (42x42x60). Et c'est la même carte mère que toi Guizboy. De plus, on ne peu pas changer les commandes de moteur comme sur d'autre modèle. Donc c'est la double peine!

Pour bien faire il faudrait changer la carte mère passer sur un modèle type lerdge K ou autre.

Donc je vais passer à un autre modèle... une Creality CR10 S5 je pense. Je voulais une 400 mais les 500 sont au même prix alors...

Voici ma petite expérience sur cette imprimante:

Point positif:

- La qualité de fabrication est plutôt bonne. Tout est en métal au niveau des renvoies de poulie (excepté les supports de moteurs X et Y). J'ai retourné tout de même retourné les poulies moteur et les poulies avant afin d'avoir le coté lisse contre les poulie avant. Cela à pour effet de ne pas avoir le bruit des crans contre le bord de la poulie... un peu moins de bruit, ça ne se refuse pas!

- Le plateau chauffant fonctionne bien pour du PLA. Je n'ai peu faire que 2 impressions 14H et 9H à 60°C. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester l'ABS. Mais dans l’idée, mettre un relai de commande me parait plus approprier pour préserver la carte mère.

- L’écran tactile est plutôt sympas (attention, il est parfois capricieux) il rend le fonctionnement assez intuitif

Point a revoir:

- Le plateau à trop de jeux. Il faut améliorer la stabilité avec une 3eme T8 en fond de chassie pilotée par une poulie double cranté. Ajouter une poulie crantée à chaque moteur (il y assez de longueur d'axe)  qui actionner la T8. la force serait reparti sur 3 T8 donc pas besoin de puissance supplémentaire et la synchro des tige serait toujours identique. C'est une modif à moins de 50€ 

- La carte mère: Pas de pièce de rechange pour le moment et la sortie Z ne me parait pas trop bien dimensionné. Pas de possibilité de changer la commande de moteur séparément. De  ce fait il faut envisager de passer à une autre  carte mère... bref 80 à 130€ à fonctions équivalentes.

-  Un seul switch pour les origines Xmin, Y min et Z min. Pas de Xmax, Ymax et Zmax. Ça ne parait pas utile mais lorsque vous déplacez le plateau jusqu'en bas et que les deux gros moteur coince ce n'est pas top!!!

- Je n'ai pas réussi à piloter l'imprimante avec mon ordinateur. J’arrivai à me connecter mais pas à agir sur les paramètres. Je l'ai donc utilisé uniquement en autonome. 

Et toi Guizboy, ou en est tu avec la tienne?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Laurent, 

Veuillez tout d’abord accepter toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée. 

Merci de consulter notre politique de garantie ici: http://www.gearbest.com/about/warranty-and-return.html Vous pouvez aussi consulter nos termes et conditions ici : http://www.gearbest.com/about/terms-and-conditions.html.

Après avoir relu votre cas voici les options que nous pouvons vous proposer :

1)Rendre l’article pour effectuer un retour. Il suffit d’envoyer votre article dans notre centre logistique en Espagne comme vous pouvez le lire dans nos conditions sur le lien ci-dessus. Une fois que l’article a été reçu par nos soins, nous pourront vous l’échanger et vous l’envoyer dans les plus brefs délais. Si le délai de la garantie de jours n’a pas été dépassé. 

2) Rendre votre article pour un remboursement. 

-Nous vous rembourserons sur votre moyen de paiement d' origine. Nous pouvons vous rembourser 717.39  USD sur votre moyen de paiement d' origine. 

Merci de noter : 

-Pour les remboursements PayPal, cela peut prendre jusqu' à 3-5 jours pour qu' il soit visible sur votre compte PayPal. 

Nos clients doivent payer les frais de retours par eux même. Une fois que nous avons confirmé que votre colis a été reçu et que nous avons confirmé le DOA, les frais d’expédition du colis seront remboursés sous la forme d’un coupon cash. Si notre équipe technique confime que l’article n’est pas DOA, GearBest devra agir en fonction de sa politique des retours. 

S'il vous plaît noter:  Les frais de retour ne peuvent pas dépasser 30% du prix du produit.

Avant de prendre cette décision, merci de voir avec votre bureau de poste pour connaître le tarif pour l’envoi du colis et nous en informer. 

Notre adresse est à Alicante, Espagne. 

Nous fournirons des informations d'adresse spécifiques dans le prochain courriel.

Nous vous remercions de votre coopération et espérons avoir de vos nouvelles rapidement. 

Cordialement, 

Christine

GearBest Service Clients 

http://www.gearbest.com

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Il y a 12 heures, Otex a dit :

Et toi Guizboy, ou en est tu avec la tienne?

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cette imprimante pour le moment.
Je te dirais ça dès que j'aurais testé ce modèle plus en profondeur 😉

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