Aller au contenu

GO Print

Problème de température mesurée


lafritte57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un "petit" problème avec ma Discovery depuis maintenant 5-6 jours.

Pour faire simple, j'ai voulu lancer une impression, la tête remonte et se cale bien dans son coin à gauche, comme il faut avant qu'elle ne se mette normalement à chauffer, sauf que l'impression ne démarre jamais...

En touchant la tête, qui est et reste froide, j'ai donc compris que l'impression ne pouvait pas démarrer dans l'état.

J'ai mesuré au multimètre la valeur de la thermistance pour y relever 0 Ohm, donc pour moi, thermistance HS.

J'ai donc recommandé deux thermistances (3,50€ fdpin sur eBay) pour corriger cela sauf qu'entre temps, via Octoprint, je me suis aperçu que la valeur de température relevée était de 320°C... Bref, je me suis dis que cela venait sans doute de la sonde HS.

Aujourd'hui, je reçois mes sondes, je change celle d'origine par une nouvelle, que je laisse "à la volée" le temps de vérifier la température relevé par Octoprint, qui aurait dû être aux alentours de 20/22°C (la température de la pièce où se trouve l'imprimante) sauf que je suis toujours à 320°C... Et si je débranche tout simplement le connecteur etemp de la carte Melzi, la valeur relevée est toujours de 320°C...

 

Pensez-vous que la carte Melzi est en défaut, et que j'avais un double problème : thermistance et carte HS ?

 

J'ai tenté de reflasher la carte mais, rien ne change... des idées ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Modifié (le) par lafritte57
Erreur titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Helriz, mais je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire....

Ma mesure au multimètre se fait sonde débranchée oui. En revanche pour la température relevée via Octoprint, qui est de 320°C, la valeur est la même que ce soit sonde débranchée, avec la nouvelle mais également avec l'ancienne (que je considère défectueuse car 0 Ohm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en fait de deux types de mesure différentes.

Si je mesure au multimètre la valeur en Ohm de ma sonde (thermistance) d'origine, je relève 0 Ohm mais lorsque je mesure en revanche la nouvelle sonde (toujours au multimètre), je relève bien 120 Kilo-ohm. Ce qui me fait penser que ma sonde d'origine est hs.

Aussi, Octoprint m'indique en permanence 320°C, que ce soit avec le bornier débranché, avec la sonde d'origine (sur laquelle je mesure 0 Ohm) ou avec la nouvelle sonde (sur laquelle je mesure bien 120 Kilo-ohm)... ce qui me fait que ma carte aussi a pris une claque :S

Pas de message d'erreur sur Octoprint et je visualise, dans l'onglet Terminal, que la valeur T0 renvoyée est constamment de 320...

 

Ça sent mauvais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...