Aller au contenu

GO Print

CR-10 Installation BL touch et mac


xavax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une CR-10 depuis fin juillet, je la trouve top mais meme avec un mirroir le plateau est très légèrement creusé au centre. Pour palier à ca et a force d'entendre parler du BL touch je me suis dit pourquoi pas.... 

J'ai plusieurs questions

tout d'abord je suis sur mac et tous les tutos que je trouve pour flasher sont sur windows... est ce un problème ? 

Ensuite mon imprimante fonctionne pas mal aujourd'hui, j'utilise octoprint. Est ce qu'en ayant flashé l'imprimante ca va complexifier mon utilisation de celle ci ? ou est ce que ce sera identique ? 

Ou acheter le bl touch original ? 

J'ai vu que le BL touch avec des cables très courts et sur le tuto de CR-10.fr ils ne parlent pas de rallonger les calbes. La longeur est suffisante ? 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xavax

Étant sous GNU/Linux, j'ai un peu le même type de problématique que toi ...

Je vais essayé de t'aiguiller un minimum.

Pour flasher le firmware d'une CR-10 (pas 10S) il faut mettre un bootloader , tu peux suivre : http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/

Une fois le bootloader de mis, tu peux alors flasher ton firmware. Mais attention !

Tout d'abord, tu dois t'assurer de pouvoir revenir à un firmware fournis  par Creality avant de bidouiller pcq crois-moi, ca peut vite partir en vrille ^^ !

Pour ça il te faut avdrude d'installé sur ton MAC : http://macappstore.org/avrdude/

Ensuite il faut récupérer les fichier compilé fournis par Creality pour ta CR-10 : https://fr.creality3d.cn/download/firmware_c0001/2.html

A partir de là, voici la commande pour restaurer le firmware d'origine :

avrdude -p m1284p -c usbasp-clone -P usb -U flash:w:CR-10-300.hex:i

Arrivé ici, tu pourras ensuite te prendre la tête à configurer Marlin (en suivant : http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/) pour prendre en compte ton BLTouch et revenir à un truc fonctionnel si besoin.

 

Perso je suis comme toi, j'ai acheté un BLTouch et il ne me reste plus qu'à le configurer dans un Marlin ... mais bootloader ok (très simple) et firmware Creality ok. Reste à bien paramétrer Marlin 1.1.9 pour notre machine et c'est moins aisé que je ne l'aurai cru.

Je compte m'y pencher à nouveau très prochainement, donc je viendrai mettre à jour ce post si ça ne te dérange pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca c'est de la réponse ! 🙂 

Une fois le bootloader installé mon imprimante fonctionne toujours avec le firmware d'origine ou je dois obligatoirement lui fournir le firmware marlin ou celui d'origine ? 

en fait ce que tu me conseilles c'est une solution de secours au cas ou  je n'arrive pas à la flasher sous marlin c'est bien ca ? en tout cas merci pour le soft je ne connaissais pas.

La dans un premier temps je vais la flasher avec marlin sans bl touch pour voir si tout va bien et dans un second temps je mettrai le bl touch et verrai comment ca se configure. 

Et si j'ai bien compris le tuto, il faut utiliser l'arduino avec le solft arduino qui existe sur mac. relier l'arduino a la carte de l'imprimante, brancher l'USB de l'arduino et celui de l'imprimante, installer le bootloader.

 

Ensuite pour flasher il faut enlever l'arduino, et la flasher en USB sur le mac toujours avec le soft arduino c'est bien ca ? 

et avdrude c'est une solution de secours au cas ou ca par en cacahuete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xavax a dit :

Une fois le bootloader installé mon imprimante fonctionne toujours avec le firmware d'origine

 

Pas vraiment car l'installation d'un  chargeur de démarrage efface le microgiciel installé sur la carte. Il faudra donc que tu te prépares ton Marlin aux petits onions à partir de la dernière version ou pas ou que tu réinstalles comme te l'a indiqué @slobberbone via le logiciel avrdude.

Avrdude n'est pas qu'une solution de secours. Arduino permet de préparer le microgiciel à flasher sur la carte mère. Une fois préparé on peut aussi lui demander de préparer un fichier .hex qui pourra alors être flashé soit via avrdude soit via un plugin Octoprint si tu as celui-ci installé (ce que je recommande vivement tellement c'est pratique 😉 .

Sur le même site indiqué par @slobberbone  tu trouveras également cette page avec des fiches produits (par exemple le Bltouch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ce modele, https://fr.aliexpress.com/item/BIQU-3D-printer-parts-BLTouch-Auto-Bed-Leveling-Sensor-To-be-a-Premium-3D-Printer-3D0403/32777786433.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.52d26c37SgGeNR

J'ai octoprint je vais regarder pour voir quel plug in il faut installer. en lisant le tuto j'avais compris que tout se faisait avec le soft arduino.

je dois regarder quelle fiche sur le site ? Guide BLTouch pour la carte mère Creality V1.1.3 ou Guide de BLTouch pour la carte mère Creality V2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xavax a dit :

en lisant le tuto j'avais compris que tout se faisait avec le soft arduino.

Arduino permettra de compiler le microgiciel avec les directives et variables que tu auras modifié. Tu pourras aussi l'utiliser pour téléverser le firmware dans la carte mère.

Tout dépend de ta chaîne de travail / compilation. En utilisant Arduino pour téléverser, il faudra relier ton Apple à la carte de l'imprimante via un câble USB.

En utilisant Octoprint et son plugin idoine tu peux utiliser Arduino pour seulement préparer  / compiler le firmware. Ensuite avec le plugin, tu sélectionnes le fichier en .hex et tu le téléverses sans avoir besoin d'effectuer de branchement / débranchement de câble USB puisque Octoprint est connecté à l'imprimante (il faut juste déconnecter dans Octoprint l'imprimante car les ports séries sont exclusifs et un seul programme peut y accéder).

Si tu as une CR10 c'est le premier lien (v1.1.3), si tu as une CR10S (qui possède elle d'origine un chargeur de démarrage) c'est le second lien (v2.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci, je suis entrain de prendre en main l'arduino pour voir si j'arrive a preparer le firmware avant de tout brancher pour flasher. le je bloque a l'etape Extraire le contenu du zip dans le dossier « Hardware » de Arduino (Program Files (x86)\Arduino\hardware)

sue le mac je ne sais pas a correspond le chemin Program Files (x86)\Arduino\hardware. J'ai bien un dossier arduino mais pas de dossier hardware dans celui ci

 

EDIT : j'ai ouvert l'app Arduino et copier le dossier sanguino dans le dossier Hardware. J'espere que c'est bien ca qu'il fallait faire. 

Modifié (le) par xavax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de matériels de la marque Apple donc je ne peux pas t'aider.

Sur un PC fonctionnant avec Windows (7 pro en l'occurrence) voilà le contenu du dossier Arduino :

1984703207_2019-01-16contenudossier-arduino-1.8.5.png.7a9bd073250e79c8f7a2e740621e4309.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faciliter la vie, TH3D fournit une base travail pré-machée (pour de nombreuses imprimantes).

Je te mets la partie de leur fichier configuration_backend.h qui permet de voir les paramètres essentiels à utiliser dans Marlin pour une CR10 (ou Ender3 puisque même carte):

Révélation

//CR-10 and Ender 3 Model Settings
#if ENABLED(CR10) || ENABLED(CR10_MINI) || ENABLED(CR10_S4) || ENABLED(CR10_S5) || ENABLED(ENDER3) || ENABLED(ENDER5)
  #define SLIM_1284P
  #define BAUDRATE 115200

  #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

  #if ENABLED(EZOUT_ENABLE)
    #define SPEAKER_KILL
  #endif

  #if ENABLED(LINEAR_ADVANCE)
    #define SPEAKER_KILL
  #endif
    
  #define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false
  #define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false
  #define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING true
  #define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING true
  #define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING true
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false

  #if ENABLED(TITAN_EXTRUDER)
    #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, TITAN_EXTRUDER_STEPS }
  #else
    #if ENABLED(CUSTOM_ESTEPS)
      #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, CUSTOM_ESTEPS_VALUE }
    #else
      #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 93 }
    #endif
  #endif
 
  #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 500, 500, 15, 50 }
  #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 1000, 1000, 100, 5000 }

  #define DEFAULT_ACCELERATION          500   
  #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  1000  
  #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   500   
 
  #define DEFAULT_XJERK                 10.0
  #define DEFAULT_YJERK                 10.0
  #define DEFAULT_ZJERK                  0.4
  #define DEFAULT_EJERK                  5.0
 
  #define INVERT_X_DIR true
  #define INVERT_Y_DIR true
  #define INVERT_Z_DIR false
 
  #if ENABLED(TITAN_EXTRUDER)
    #define INVERT_E0_DIR false
  #else
    #define INVERT_E0_DIR true
  #endif
    
  #ifndef MOTHERBOARD
    #define MOTHERBOARD BOARD_MELZI_CREALITY
  #endif

  #if ENABLED(CR10)
    #define X_BED_SIZE 300
    #define Y_BED_SIZE 300
    #define Z_MAX_POS 400
  #endif

  #if ENABLED(CR10_MINI)
    #define X_BED_SIZE 300
    #define Y_BED_SIZE 220
    #define Z_MAX_POS 300
  #endif

  #if ENABLED(CR10_S4)
    #define X_BED_SIZE 400
    #define Y_BED_SIZE 400
    #define Z_MAX_POS 400
  #endif

  #if ENABLED(CR10_S5)
    #define X_BED_SIZE 500
    #define Y_BED_SIZE 500
    #define Z_MAX_POS 500
  #endif
 
  #if ENABLED(ENDER3)
    #define X_BED_SIZE 235
    #define Y_BED_SIZE 235
    #define Z_MAX_POS 250
  #endif
 
  #if ENABLED(ENDER5)
    #define X_BED_SIZE 220
    #define Y_BED_SIZE 220
    #define Z_MAX_POS 300
  #endif

  #if ENABLED(HOME_ADJUST)
    #define X_MIN_POS X_HOME_LOCATION
    #define Y_MIN_POS Y_HOME_LOCATION
  #else
    #define X_MIN_POS 0
    #define Y_MIN_POS 0
  #endif
 
  #define ENCODER_PULSES_PER_STEP 4
  #define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 1
 
  #define PRINTER_ENABLED_CHECK

#endif //end CR-10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Si tu veux te faciliter la vie, TH3D fournit une base travail pré-machée (pour de nombreuses imprimantes).

Je te mets la partie de leur fichier configuration_backend.h qui permet de voir les paramètres essentiels à utiliser dans Marlin pour une CR10 (ou Ender3 puisque même carte):

  Masquer le contenu

//CR-10 and Ender 3 Model Settings
#if ENABLED(CR10) || ENABLED(CR10_MINI) || ENABLED(CR10_S4) || ENABLED(CR10_S5) || ENABLED(ENDER3) || ENABLED(ENDER5)
  #define SLIM_1284P
  #define BAUDRATE 115200

  #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

  #if ENABLED(EZOUT_ENABLE)
    #define SPEAKER_KILL
  #endif

  #if ENABLED(LINEAR_ADVANCE)
    #define SPEAKER_KILL
  #endif
    
  #define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false
  #define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false
  #define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING true
  #define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING true
  #define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING true
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false

  #if ENABLED(TITAN_EXTRUDER)
    #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, TITAN_EXTRUDER_STEPS }
  #else
    #if ENABLED(CUSTOM_ESTEPS)
      #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, CUSTOM_ESTEPS_VALUE }
    #else
      #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 93 }
    #endif
  #endif
 
  #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 500, 500, 15, 50 }
  #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 1000, 1000, 100, 5000 }

  #define DEFAULT_ACCELERATION          500   
  #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  1000  
  #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   500   
 
  #define DEFAULT_XJERK                 10.0
  #define DEFAULT_YJERK                 10.0
  #define DEFAULT_ZJERK                  0.4
  #define DEFAULT_EJERK                  5.0
 
  #define INVERT_X_DIR true
  #define INVERT_Y_DIR true
  #define INVERT_Z_DIR false
 
  #if ENABLED(TITAN_EXTRUDER)
    #define INVERT_E0_DIR false
  #else
    #define INVERT_E0_DIR true
  #endif
    
  #ifndef MOTHERBOARD
    #define MOTHERBOARD BOARD_MELZI_CREALITY
  #endif

  #if ENABLED(CR10)
    #define X_BED_SIZE 300
    #define Y_BED_SIZE 300
    #define Z_MAX_POS 400
  #endif

  #if ENABLED(CR10_MINI)
    #define X_BED_SIZE 300
    #define Y_BED_SIZE 220
    #define Z_MAX_POS 300
  #endif

  #if ENABLED(CR10_S4)
    #define X_BED_SIZE 400
    #define Y_BED_SIZE 400
    #define Z_MAX_POS 400
  #endif

  #if ENABLED(CR10_S5)
    #define X_BED_SIZE 500
    #define Y_BED_SIZE 500
    #define Z_MAX_POS 500
  #endif
 
  #if ENABLED(ENDER3)
    #define X_BED_SIZE 235
    #define Y_BED_SIZE 235
    #define Z_MAX_POS 250
  #endif
 
  #if ENABLED(ENDER5)
    #define X_BED_SIZE 220
    #define Y_BED_SIZE 220
    #define Z_MAX_POS 300
  #endif

  #if ENABLED(HOME_ADJUST)
    #define X_MIN_POS X_HOME_LOCATION
    #define Y_MIN_POS Y_HOME_LOCATION
  #else
    #define X_MIN_POS 0
    #define Y_MIN_POS 0
  #endif
 
  #define ENCODER_PULSES_PER_STEP 4
  #define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 1
 
  #define PRINTER_ENABLED_CHECK

#endif //end CR-10

 

Salut @fran6p et merci, j'avais utilisé celui de TH3D mais de gros soucis de sous-extrusion ... je vais recommencer avec ta config pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, xavax a dit :

En suivant le tuto de cr-10.fr j’ai pour l’instant copier coller les fichiers exemple de la CR-10. Ça devrait suffit dans un premier temps si je ne mets le bl touch de suite ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est ce que j'avais fais et impossible d'avoir un print correct, mais vas-y car une expérience ne fait pas l'autre !

Modifié (le) par slobberbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'inquietez... 🙂

tu pourras faire un retour sur ce que tu as fait pour que ca fonctionne ? je vais preparer un firmware en .hex et le poster ici pour voir ce que vous en pensez. je ne sais pas si on peut verifier un .hex.

j'ai trouvé ca comme tuto pour regler le firmware http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/

 

Dans le guide il parle du reglage PID. Dans mes reglages Marlin j'ai ca

 // Stock CR-10 tuned for 70C
  #define DEFAULT_Kp 22.57
  #define DEFAULT_Ki 1.72
  #define DEFAULT_Kd 73.96

et sur le guide il mettent ca

// Stock CR-10 Hotend fan 100%
#define DEFAULT_Kp 17.42
#define DEFAULT_Ki 1.27
#define DEFAULT_Kd 59.9

 

Ou alors d'apres ce que je crois comprendre je flash avec des valeurs approxmatives et ensuite je dois lancer un PID qui va calculer les bons chiffres en fonction de mon imprimante c'est ca ? 

Modifié (le) par xavax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, xavax a dit :

vous m'inquietez... 🙂

tu pourras faire un retour sur ce que tu as fait pour que ca fonctionne ? je vais preparer un firmware en .hex et le poster ici pour voir ce que vous en pensez. je ne sais pas si on peut verifier un .hex.

j'ai trouvé ca comme tuto pour regler le firmware http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/

 

Dans le guide il parle du reglage PID. Dans mes reglages Marlin j'ai ca

 // Stock CR-10 tuned for 70C
  #define DEFAULT_Kp 22.57
  #define DEFAULT_Ki 1.72
  #define DEFAULT_Kd 73.96

et sur le guide il mettent ca

// Stock CR-10 Hotend fan 100%
#define DEFAULT_Kp 17.42
#define DEFAULT_Ki 1.27
#define DEFAULT_Kd 59.9

Le .hex c'est le résultat, donc on ne pourra pas faire grand chose avec ... il nous faut la recette (la  config de Marlin)

Je comprends que ça ne soit pas rassurant, d'où le : voilà comment revenir à un truc qui fonctionne ... 😉

J'ai suivi aussi ce tuto mais pour moi, toujours des soucis de sous-extrusion avec cette config. Mais ça ne veut aps dire que ca fera pareil chez toi (peut-être qu'on a pas la même carte mère ou exactement la même machine etc ...

Me concernant, je n'ai réussi (pour le moment) à rien, sauf avec le firmware de Creality à jour (ce qui est déjà bien 😉 ) Et j'ai des prints pas parfait mais sacrément propres (enfin je trouve).

Pour moi, la prochaine étape est de récupérer les valeur de ce firmware (affichés dans l'un des menus sur l'écran de contrôle) et de les reporter dans Marlin puis voir si ca fonctionne toujours aussi bien qu'avec celui fournit par Creality. Une fois que ça sera le cas, je pourrai configurer mon BLTouch & Co ...

Je te conseille de faire toujours tes changements étape par étape pour pas te perdre si tu rencontre un soucis.

Bonne chance 😄 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les changements se font toujours depuis l'ordi, on génère le .hex et on envoie depuis octoprint. C'est ca ? 

Et concernant les valeurs PID il faut lancer une commande apres le flash pour qu'elles se mettent a jour. Je ne me trompe pas ?

 

Et denière question si je remets le firmware d'origine creality avec AVRdude et je peux reflasher avec Marlin derriere sans l'arduino ? ou il faut tout recommencer ? 

 

En comparant les versions "exemple CR-10 du tuto" et ce qui est noté plus haut et dans le guide il y a des différences a ce niveaux ca pourra peut etre t'aider pour améliorer  

Citation
547 | #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 1000, 1000, 100, 5000}
557 | #define DEFAULT_ACCELERATION 500// X, Y, Z and E acceleration for printing moves
558 | #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 1000// E acceleration for retracts
559 | #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 500

569 | #define DEFAULT_XJERK 10.0
570 | #define DEFAULT_YJERK 10.0
571 | #define DEFAULT_ZJERK 0.4
572 | #define DEFAULT_EJERK 5.0
edited 
 
 

et dans le firmware original (exemple CR10)

 

Citation


#define DEFAULT_ACCELERATION 500 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 500 // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 1000 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves

/**
* Default Jerk (mm/s)
* Override with M205 X Y Z E
*
* "Jerk" specifies the minimum speed change that requires acceleration.
* When changing speed and direction, if the difference is less than the
* value set here, it may happen instantaneously.
*/
#define DEFAULT_XJERK 10.0
#define DEFAULT_YJERK 10.0
#define DEFAULT_ZJERK 2.7
#define DEFAULT_EJERK 5.0#define DEFAULT_ACCELERATION 500 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 500 // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 1000 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves

/**
* Default Jerk (mm/s)
* Override with M205 X Y Z E
*
* "Jerk" specifies the minimum speed change that requires acceleration.
* When changing speed and direction, if the difference is less than the
* value set here, it may happen instantaneously.
*/
#define DEFAULT_XJERK 10.0
#define DEFAULT_YJERK 10.0
#define DEFAULT_ZJERK 2.7
#define DEFAULT_EJERK 5.0

Modifié (le) par xavax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavax

Moi je fais les update (après avoir flashé et remi le cavalier sur la carte mère de la CR-10) toujours depuis mon pc (j'utilise peu octoprint jusqu'à maintenant).

Une fois que ta carte a été flashée une fois, ton bootloader est là et tu peux flasher tout ce que tu veux, venant de creality ou pas !

Pour les valeurs PIDs , oui tu as une procédure (que je n'ai pas testé encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok je n'avais pas compris. 

en regardant le guide du bl touch sur creality apparemment c'est fourni avec un support pour le fixer sur la CR-10. Pourquoi faut il imprimer un support sur le tuto de CR-10.fr ? 

 

une fois le Marlin personnalisé, comment fait on un .hex ? il faut qd meme parametrer le type de carte etc ? si on flash a partir d'octoprint  ? 

Modifié (le) par xavax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du PID, c'est le gcode M303 qu'il faut utiliser (le gcode selon Saint Marlin):

M303 S210 C5; fabrique un PID avec température de consigne à 210° et cycle 5 fois (valeur par défaut, on peut l'omettre ).

A la fin des cycles les valeurs à entrer dans le Marlin seront affichées (ut peux utiliser Octoprint pour lancer ce gcode).

N'ayant pas flashé ma carte avec un Marlin récent, j'utilise ce M303 pour trouver le PID de ma machine, puis j'ajoute dans le start_gcdoe de mon trancheur (Cura) un M301 avec les valeurs retournées par le M303.

@slobberbone tu possèdes la même carte que moi avec les cavaliers à placer / déplacer (c'est pénible 😞 ). Les cartes v1.1.3 n'ont plus ce cavalier mais lorsque le câble USB est branché d'Octoprint à la carte, l'écran s'allume (on peut éviter ce soucis en déconnectant le +5V du ca^ble USB (en mettant un petit morceau de scotch par exemple)).

As-tu récupéré la dernière version du firmware CR10 fournie par Creality (ils ont effectué des maj dernièrement depuis qu'ils ont obtenus la certification Open Hardware) ici sur leur Github  (maj datant de 19 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...