Aller au contenu

GO Print

Votre transformateur²?


lefresh

Messages recommandés

Bonjour,


je voulais juste savoir quel transformateur avez vous reçu avec votre D200?

Pour ma part c'est un truc chinois qui fait bien tourner mon imprimante mais qui fout un max de parasites dans le réseau, résultat mon CPL saute et madame ne peut plus regarder le replay des maternelles. Je ne vous raconte pas l'incident diplomatique lorsqu'il faut choisir entre une impression ou les maternelles.....

Je vais poster une photo en rentrant ce soir mais c'est environ 4.6A, j'ai cru lire que certains avaient reçu un 10A?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hoz74 a dit :

tiens, en passant, comment tu démarre l'alim de PC 'proprement" ?

car je sais qu'il y a 2 pin a toucher sur la prise de la carte mere, juste un bouton poussoir entre ces 2 fils et en avant ?

 

 

Salut Hoz74 perso j'ai suivi ce schéma et nickel mon heatbed monte à 60° en même pas 2 min avec le lancement de la chauffe de la buse ensuite tu compte 1 min donc c'est top avec une alim atx de 480w. Moi j'ai shunté ou tu vois l'interrupteur de démarrage vu que l'alim avait déjà un bouton de mise en marche.resume-branchements-ramps.thumb.png.7234

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ceux que ça intéresse, voici un excellent tuto pour transformer une alimentation de PC en alimentation stabilisée digne d'un labo : http://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/

De mon côté, le travail est en cours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici,

Je viens de recevoir mon imprimante aujourd'hui (j’essaierai de faire un retour sur le forum à ce propos d'ici la fin du weekend).
Et, je fais face au même problème que toi @lefresh : internet KO (CPLs partout dans la maison)...

A la différence que je n'ai pas des alimentations à la pelle de mon côté.
Je vais essayer de voir si une ne traîne pas quelque part à tout hasard ou si une prise n'est pas sur "le même réseau".
Sinon, je ne sais pas si une prise antiparasite (comme ça ou ça) peut résoudre le problème comme conseillé par @Commando.

D'autres suggestions sinon ? :(

Merci d'avance !

__
zazeur

Modifié (le) par zazeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eGGyyS Malheureusement de mon côté cela se produit que ce soit pendant la chose ou l'impression elle-même (mais pas une fois terminée pendant le refroidissement final).

@Commando J'ai appelé plusieurs magasins autours de chez moi, et aucun n'en vend... Reste la solution internet éventuellement.

Toutefois :

Le 4/2/2016 at 18:28, zazeur a dit :

Sinon, je ne sais pas si une prise antiparasite (comme ça ou ça) peut résoudre le problème comme conseillé par @Commando.

Je m'étais permis de commander la première multiprise (ici en promotion actuellement) hier. Reçue ce matin et je viens d'essayer en branchant l'imprimante sur la multiprise.
Résultat : tout semble fonctionner ! Vraiment dommage d'avoir eu à acheter un truc supplémentaire mais bon...

Merci à ceux qui ont aidé sur ce topic !

PS : Je ferai un test avec une impression de quelques dizaines de minutes en regardant que ça reste tout le temps OK. Le cas contraire je viendrai poster.

__
zazeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui passage chez Selectronic, mes stocks étant à 0, j'ai dû racheter tous les composants pour bricoler mon alimentation à partir d'une alim de PC... je n'en ai même pas pour 10€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit retour sur ce topic (désolé de le remonter).

J'ai reçu un second transformateur de la part de Dagoma.
Identique au premier, ne fonctionne pas avec le CPL de ma maison.

Ça m'aurait permis de retourner la multiprise commandée plus haut.
Dommage, je vais faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également des prises CPL ( Devolo ) et du wifi dans la maison. Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais avec Octoprint sur Raspberry Pi 2; j'ai systématiquement une perte de connexion internet à la fin d'une impression ( seulement sur le raspberry pi et sa prise CPL dédiée )... Je suis obligé de "reboot" le raspberry pi pour qu'Octoprint refonctionne. Je vais probablement envisager l'installation d'une alimentation pc pour l'imprimante et le raspberry pi.

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques:
  • Tension d'entrée: 110/220V
  • Tension en sortie: 12V
  • Ampérage max: 33A
  • Puissance: 396W
  • Bruit: 150mVp-p
  • Ajustement de la tention: 10V-13.2V
  • Tolérance de tensions: 1%
  • Dimensions: 262x105x65 mm
  • Protection: surcharges et courts circuits
  • Ventilation et réinitialisation automatique 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...