Aller au contenu

GO Print

Présentation d'un noob complet


meux

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je m'appelle Damien, j'habite dans la région de Strasbourg.

Je suis passionné de moto et je m'amuse aussi un peu en modélisme auto avec quelques modèles anciens (Pirate 4x4 et Monster Beetle) et récents (Orlandoo F150 et D110).

Si on ajoute à ça une attirance pour la bidouille et un attrait un peu geek, ça explique pourquoi je suis ici.

 

Je pense faire l'acquisition très prochainement d'une imprimante 3D, probablement une Alfawise U20 qui semble présenter un rapport qualité prix intéressant et qui a une bonne communauté pour me filer des coups de main au début.

Si j'ai tâté un peu de CAO pendant mes lointaines études, je dois tout reprendre à zéro.

 

En attendant je vais parcourir un peu les différents sujets du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Déterrage de topic ! Après quasiment 1 an à me demander si finalement j'allais sauter le pas ou non, puis à hésiter sur le type de machine à acquérir, je me suis décider à commencer "petit" en optant pour une Alfawise U30 Pro plutôt qu'une Prusa bien plus chère. On verra avec le temps si je deviens acro, si je veux imprimer toute ma maison en 3d etc...

En attendant, ma femme m'offre cette U30 Pro pour mon anniversaire. La machine est en commande et je suis impatient de pouvoir tenter mes premières impressions !

Modifié (le) par meux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, l'imprimante est arrivée samedi 7 décembre ! 😀

Montée en fin de journée dimanche et premiers essais lundi.

Heureusement que j'avais bien regardé la vidéo d'heliox sur YT car ça m'a bien aidé.

Je suis très content des résultats obtenus jusqu'ici et je suis dans la conception d'un premier objet sur Fusion 360 pour ne pas faire qu'imprimer des objets trouves sur thingiverse. Si j'arrive à quelque chose de concluant, je le mettrais sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...