Aller au contenu

GO Print

Smoother


Metalzoid

Messages recommandés

Salut à tous ! Oui c'est encore encore re moi 😄 

Bon, vu que je suis en train de changer ma CM par une MKS Gen L v1.0, j'ai pris des Drivers Lv8729.

Alors j'ai vu beaucoup de post sur le net, y compris sur ce forum. Il parait que les smoother sont utiles pour des drivers spécifiques. Mais étant donné que les Lv8729 n'en font pas partie, est-ce que c'est utile d'en mettre ? 

J'ai aussi vu que pour certain c'Ă©tait concluant, et que pour d'autres c'Ă©tait de l'intox ... ><"

Comment se faire un avis sur la question quand tous les experts se contredisent ? on est pas en politique quand mĂȘme 😛 

Et sinon, je me demandaient si les smoother pouvait empĂȘcher la remontĂ©e Ă©lectrique venant des moteurs en OFF, pour protĂ©ger la CM et les drivers. OĂč s'il y avait plus simple Ă  faire ? 

Merci les copains ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici à quoi servent réellement les tl-smoothers, et au passage; ça vient d'un blog personnel et ça a été pompé sans vergogne par les chinois, le proprio du blog ne faisait que corriger sur sa propre imprimante delta faite maison le grave défaut des drv8825: les pas manquants. Toutes ces foutaises sur le lissage des impressions est parti d'une légende urbaine qui a été "encouragée" par les vendeurs.
Au passage les drivers utilisés sur la carte Anet ne sont pas des drv8825....
Quand aux drivers que tu as choisi, ils n'ont pas non plus ce défaut.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu le fameux blog en question Ă  l'Ă©poque.

De plus il expliquait que cela n'avait d'effet que sur les Delta, du fait de leur principe de fonctionnement....mais absolument aucun effet sur les cartĂ©siennes 😌

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça bloquera rien du tout, les diodes sont en anti-parallÚle 2 à 2 ce qui fait que le courant circulera toujours, quand 2 diodes bloquent, les autres laissent passer et vice-versa...

T'as remarquĂ© que le symbole d'une diode, c'est comme une petite flĂšche qui indique le sens de circulation du courant. La barre fait penser, elle, Ă  un sens interdit 😎

image.png.dd53436bf35c212eed243450b588bbdc.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton oui je sais ce qu'est une diode et comment elle fonctionne 😛 

Mais une question comme, je sais que je suis c**, mais les Lv8729 n'ont pas déjà une protection intégrée justement pour les retours de courant moteur éteint ? ... 

Merci :S 

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Metalzoid a dit :

Mais une question comme, je sais que je suis c**, mais les Lv8729 n'ont pas déjà une protection intégrée justement pour les retours de courant moteur éteint ? ... 

J'en sais rien et je t'invite Ă  regarder la datasheet.

Ce soir j'ai pas envie de me plonger dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

A la limite, si j'utilise les diodes des smoother et juste en monter une en parallÚle mais dans le sens cm=>moteur, sur les deux fils extérieurs, est-ce que ça résoudrait mon problÚme ? 

Par exemple, lorsque je déplace les moteurs une fois l'imprimante éteinte, l'écran s'allume, ce qui est normal car le moteur se transforme en générateur. Mais ça m'étonnerait que ce soit bon pour aucuns composants. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

Il suffit de ne pas les déplacer comme une brute....

Si tu le fais doucement, t'auras aucun problĂšme.

Bah c'est le problĂšme,je le fais doucement... Du genre 35/40 seconde pour faire un bout Ă  l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, medmed a dit :

Faut quand mĂȘme jeter le bĂ©bĂ© avec l'eau du bain....

Heliox a monté des TL smoother sur l'alfawise U30. Le résultat est bel et bien là..

ça fait longtemps que je ne considÚre plus Heliox comme une référence...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maeke a dit :

ça fait longtemps que je ne considÚre plus Heliox comme une référence...

Référence de quoi ??? 

Hélios est une "maker" trÚs sympathique qui partage son expérience de l'impression 3D à travers de vidéos de trÚs bonnes qualités.

Il se trouve qu'elle a testé et que le résultat est là .

Screenshot_24.thumb.jpg.85b902c16bdc442fa257b7a3be5b2e68.jpg

Tu contestes aussi son  résultat ?

Je trouve ça plutÎt  minable  de dénigrer quelqu'un gratuitement juste parce que son propos ne va pas dans ton sens. Je tenais a te le faire savoir.

Tiens un autre "maker" qui ne va pas ĂȘtre une "rĂ©fĂ©rence" pour toi.

Améliorez vos impressions 3D avec des TL Smoothers !

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la dénigre pas sur cette vidéo mais sur d'autres, en plus je ne suis pas le seul si tu regardes bien, alors ton opinion sur moi je m'en bas les....
Il se trouve que j'ai repéré plusieurs erreurs dans ces vidéos (oui, au pluriel sur vidéos).
Quand à ce fameux "lissage", tu peux l'obtenir sans les smoothers, il suffit de savoir régler l'accélération et le jerk.

C'est la mĂȘme chose que les anti wobbles, ça ne corrige que le symptĂŽme; pas la vraie cause.

La preuve si tu regardes la photo que tu as partagé, tu verras que ça n'est que gommé, moins visible, mais c'est toujours là.

Modifié (le) par Maeke
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, medmed a dit :

Il se trouve qu'elle a testé et que le résultat est là .

Bonjour,

Sans dĂ©nigrer qui que ce soit, quelle est la valeur de cette Ă©tude (et de toutes celles qui vont dans le mĂȘme sens).

Pas de chiffres, pas de courbes, et donc aucune étude "scientifique sérieuse", mais simplement du ressenti visuel.

Je ne peux pas me contenter d'Ă  peu prĂšs...

Si les TL-Smoothers ont un impact sur la qualitĂ© d'impression, c'est que les Vref des steppers sont mal rĂ©glĂ©s (ou les paramĂštres du trancheur ou mĂȘme la mĂ©canique)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Sans dĂ©nigrer qui que ce soit, quelle est la valeur de cette Ă©tude (et de toutes celles qui vont dans le mĂȘme sens).

Pas de chiffres, pas de courbes, et donc aucune étude "scientifique sérieuse", mais simplement du ressenti visuel.

Je ne peux pas me contenter d'Ă  peu prĂšs...

Si les TL-Smoothers ont un impact sur la qualitĂ© d'impression, c'est que les Vref des steppers sont mal rĂ©glĂ©s (ou les paramĂštres du trancheur ou mĂȘme la mĂ©canique)

Mais de quoi parlez. Quelle étude ? Qui a prétendu faire une étude scientifique. Un peu  de sérieux

La conclusion et que sans Ă©tudes scientifiques, sans chiffres, sans tableau excel , le "ressenti visuel" (faudra que je la ressorte celle lĂ ) ne peut- ĂȘtre qu'un mirage.  Hahaha  !.

Bonne aprùs midi, messieurs.. 🙂

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...