Aller au contenu

GO Print

Premières impressions...


Guarana

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon Anet A8 le 14.01 et j'ai fini de la monter le lendemain. La plus grosse angoisse, cela aura été d'enlever le papier de protection de l'acrylique.

J'ai installé 2 mosfets et des courroies GT2.

Premières impressions de base : le bouton de l'extruder, le guide filament et le double support à mosfets.

J'ai imprimé un benchy et je voudrais avoir vos avis sur ce dernier (impression correcte ou pas, réglages à améliorer, etc...).

J'avais acheté une plaque de vitro céramique que j'ai mis en place par la suite.

J'ai en attente un clone BL Touch et donc je vais devoir changer mon firmware pour marlin ou essayer le firmware Anet A8 avec auto leveling. Votre avis s'il vaut le coup ?

J'ai aussi  une tête clone E3D V6 mais pour l'instant les résultats de la tête fournie avec l'imprimante me semble corrects.

Je voudrais savoir les marques de filaments que vous conseillez. J'ai une bobine 1 Kg de marque Tronxy et malgré le fait qu'elle vient de sortir de son emballage hermétique, j'ai un effet popcorn au niveau de la buse. Est-ce une mauvaise marque ?

 

J'ai parcouru largement le forum et j'ai trouvé pas mal d'astuces grâce à vous. Peut-être que mes questions ont déjà été posé et ont eu une réponse mais vu le volume de discussions, il n'est pas évident de faire tout le tour.

Je vous remercie de vous pencher sur mon cas 🙂

Benchy1.jpg

Benchy2.jpg

Benchy3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le filament perso je le prend cher grossiste3d il tourne vers les 20e le kg et livraison rapide apres les gouts et les couleurs

tu print a quelle temperature ? l'effet brillant ressemble a une température un peut élever

tu a fait ton benchy a quelle vitesse ? les angle ne sont pas super propre je dirait une vitesse trop élever ou bien un problème de courroie

je te met des photos de mon benchy a 50mm/s 200° couche de 0.1 ( 3h15 d’impression )

concernant marlin je suis passer en marlin 1.1.9 au debut c'est relou car tu perd des choses comme les statistique d'impression, la température est afficher a 1 et non plus a 0.1 et tu perd également le PID pour le bed, j'ai pu tout réactiver sauf la température a 0.1 mais je voulais passer sur un lcd 128X64 donc obliger de flasher en marlin 

le point positif c’est les menu en francais

sinon le point a vérifier est la qualiter de la buse d'origine ... j'ai acheter une neuve et quant on les met cote a cote on se rend compte que la 0.4 d'origine fait plus 0.5 0.6 enfaite

 

 

Photo 17-01-2019 12 31 43.jpg

Photo 17-01-2019 12 31 56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu surcharger le 1er post mais il est vrai que j'aurais du mettre quelques paramètres.

Donc j'utilise Cura avec :

 - hauteur de couche à 0,15

- remplissage à 20 %

Pour la vitesse, je crois que j'ai fait un peu le bourrin et je suis à 100 %. (oubli 🙂)

Température à 200° pour la buse et le Bed à 60°, ce que j'ai vu comme étant la "norme".

Je vais me lancer dans les lectures concernant le firmware Marlin.

Ensuite, je sais que j'ai un problème sur mes roulements. J'en ai un qui a perdu quelques billes mais n'ayant pas anticipé cette possibilité de problème, cela va attendre un peu avant de les changer. (bien que je n'ai pas d'accroches perceptibles).

Je vais donc retenter une autre impression en diminuant la vitesse.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cura cale toi a 50 voir 40 et en couche 0.1 histoire de vraiment pousser la qualiter

pour la retractation de basse cura met a 6.5 perso je suis passer a 2 et plus aucun soucis de couche bizarre

pour marlin si tu a besoin j'ai fait l’opération il y a 2 semaines c'est vraiment simple

concernant les roulements je suis passer sur des roulement sans billes, niveau bruit et fluiditer cest mieux mais dans le temps je ne sais pas ce que sa vaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai modifié les valeurs comme tu le proposais. Cela donne ça.

Quelques artefacts sur portes et fenêtres mais rien de bien méchant.

Pour le cube, j ai X = 20.01, Y = 19.7, Z = 20.01.

Par contre, à la base du cube (je ne sais pas si c'est flagrant), j'ai un léger écrasement. D'où cela peut il venir ?

DSC06274.jpg

DSC06276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...