Aller au contenu

GO Print

Réglages Cura pour une Smartcub3D ?


jmevrd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin terminé le montage de ma SmartCub3D, mais je n'arrive pas à configurer Sli3r sur mon Mac avec Mac OS 10.14

Je me disais donc, je vais employer Cura que je connais déjà, mais un premier essai n'est pas concluant (il ne fait pas le palpage, résultat la buse est trop basse)

Est-ce que l'un d'entre vous aurait réussi à configurer Cura et pourrait m'aider ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il n'existe pas de profil pour Cura actuellement et je déconseille de l'utiliser si on ne sait pas exactement ce que l'on fait. C'est risqué pour la machine.

Quel est le problème avec Silc3r ? Plusieurs personnes l'utilisent sous Mac sans aucun problème.

Autre alternative, l'utilisation de Simplify3D,  il y a une version Mac également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Biostrike,

Le problème que je rencontre avec Slic3r est le suivant : A partir de Repetier-Host v 1.1.0, je vais sur l'onglet Slicer, et si je clique sur le bouton Configure, rien ne se passe. Je ne peux donc pas ouvrir le fichier de configuration.

J'ai aussi essayé de télécharge Slic3r v 1.3.0,. Là, j'ai bien pu ouvrir le fichier de configuration, mais quand j'ai lancé une impression, après la chauffe du bed et de la buse, le plateau est remonté jusqu'à aller appuyer sur la buse. J'ai du éteindre l'imprimante.

Pour le 1er problème, c'est peut-être une incompatibilité du logiciel avec la dernière version de MacOS 10, pour le 2ème, est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça marche !

Je n'avais sans doute pas sélectionné les bon paramètres dans les cases en haut à droite...

J'ai donc pu imprimer la pièce de calibration. Seul petit soucis, après la pause pour le nettoyage de la buse, l'écran de l'imprimante s'est mis à afficher n'importe quoi. Comme je passe par Octoprint pour imprimer, un redémarrage du Raspberry a réglé le problème 🙂

Je reviens sur Cura (je sais, je suis têtu). Mais c'est ça les vieux, ils n'aiment pas qu'on leur change leurs petites habitudes... 😉

Pourquoi est-ce que tu déconseille Cura ? En mettant le gcode qui va bien en préalable de chaque pièce, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Bon, je vais lancer l'impression du boitier pour la carte électronique de la SmartCub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton affichage LCD affiche des trucs bizarres, appui simplement 2 fois de suite sur le bouton du LCD, ça va revenir à la normale 😉

Je déconseille pas Cura, simplement je n'ai pas développé de profils pour ce trancheur pour le moment. Ça viendra un jour 😅

PS : pour l'impression du boitier, je te conseille de mettre un "raft"😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fichier. Malgré un très léger warping dans les angles, il est beaucoup mieux que celui que j'avais fait.

Par contre, tu parles de raft, et je n'ai pas vu de radeau imprimé à la base de la pièce...

Petite question à propos du ventilateur : il doit aspirer ou souffler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jmevrd a dit :

Par contre, tu parles de raft, et je n'ai pas vu de radeau imprimé à la base de la pièce...

Ah zut, j'ai pas mis la bonne version 😅🙄

il y a 49 minutes, jmevrd a dit :

Petite question à propos du ventilateur : il doit aspirer ou souffler ?

Il doit souffler à l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...