Aller au contenu

GO Print

Moteur extrudeur qui tourne dans le mauvais sens !!


Soowarez

Messages recommandés

Bonjour,

Allons droit au but, sur ma Ender 3 j’ai un gros problème par rapport à mon moteur de l’extrudeur qui tourne dans le mauvais sens, au lieu de pousser le filament vers le PTFE, il l’explulse vers la bobine.

j’ai donc acheter une nouvelle carte mère CREALITY Ender 3 original mais le problème et toujours présent.

Verification des branchement et pour moi tout et correct.

moteur changer mais le problème et toujours présent.

les changements par rapport à l’extrudeur sont :

- titan extrudeur https://m.aliexpress.com/item/32815777441.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32815777441&productSubject=32815777441&tt=sns_none&aff_platform=default&cpt=1547765422559&sk=cM5nMnlf&aff_trace_key=81eb010821b647d3932286a4c4283ee0-1547765422559-01345-cM5nMnlf&terminal_id=9e5cf7b035e7481595de4123187a2fd6

Le firmware de la carte mère et d’origine, elle et pas sous Marlin ect ...

Voila si une personne sais comment réglé ce problème, je suis preneur

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vince51 a dit :

Bonjour

Il suffit d'inverser deux fils de phase sur le connecteur moteur de l'extrudeur.

 

Il y a 8 heures, dragon-shark a dit :

Bonjour,

Comme la dit @Vince51, une simple inversion de fil et le tour est joué. Screenshot_20190118-001040_Drive.thumb.jpg.143ea53bf704d252a7c373770a809b22.jpg

Merci beaucoup les gar je vais tester dans 20min je vous tiens au jus 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on très bien indiqué @Vince51 et @dragon-shark , étant donné que tu as changé l'extrudeur, c'est normal que le nouvel extrudeur tourne à l'envers, car l'alimentation sur les "Creality" (et sûrement d'autres modèles), les fils de phase (d'alimentation) sont inversés.

Alors après... dans le Marlin, il est possible de modifier les valeurs des moteurs pour "inverser" le sens de rotation... je ne connais pas la manipulation exacte, mais j'ai un vague souvenir d'avoir vu une vidéo où c'était expliqué la marche à suivre (cf : Google est ton meilleur ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Soowarez a dit :

Le firmware de la carte mère et d’origine, elle et pas sous Marlin ect ..

@Bosco2509, Il est avec le Firmware d'origine, donc le plus simple c'est d'inverser les fils, sinon oui on peut aussi le faire par le marlin.

En parlant de modif Firmware, je ne sais pas si cet extrudeur nécessite une modification du E-step ? Pour ce faire un simple rajout dans le G-start (sous cura)  M92 E"valeur adéquate"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

Bonjour, je sais que ça fait longtemps mais j'ai eu se problème j'ai donc suivi le conseille d'inverser les phases sur ma ender 5 mais maintenant plus rien de fonctionnement je suis perdu et même pas sur de savoir dans quelle ordre tout brancher. Des fois j'arrive à avoir un claquement dans l'extrudeur répétitif comme quand on a du bourrage mais rien d'autre. Quelqu'un a une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...