Aller au contenu

GO Print

Problème calibration prusa mk3 en kit "clean the nozzle"


Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai un soucis avec ma prusa mk3 que j'ai monté en kit, je m'explique

Lors du premier démarrage, les tests se sont plutôt bien passés, mais il a fallu les faire quand même plusieurs fois. J'ai donc ensuite lancé une première impression 3D, qui à loupé à cause de mauvais calibrages je pense. 

Maintenant, je n'arrive même plus à finir la phase de test que l'on doit faire au démarrage de l'imprimante, le fameux "Wizard". Quand je lançe le test, ceci se passe :

- Fan test OK avec Extruder Fan et Printer Fan OK

- Checking hotend OK avec les axes X OK, Y et Z Ok également. 

- Calibrating Home passe également. 

- Checking Bed OK

- Filament Sensor OK

Le soucis arrive juste après : Quand l'imprimante dit "I will run XYZ calibration now. It will take approx. 12mins." J'appuie sur OK, Auto home s'affiche à l'écran, ensuite Calibrating Z, et là le problème arrive : L'imprimante monte légèrement sur l'axe Z (environ à 5 cm du plateau) et me dit "Please clean the nozzle for calibration. Click when done". J'appuie donc sur OK car le nozzle est propre (regardez la photo "Tête"et dites moi ce que vous en pensez). Ensuite l'imprimante me dit "Is steel sheet on heatbed ?", j'appuie bien sur "No" car la feuille de métal n'est pas sur le lit chauffant. Enfin, l'imprimante me dit " Place a sheet of peper under the nozzle during the calibration of first 4 points. If the nozzle catches the paper, power off the printer immediately", j'appuie sur OK en ayant placé une feuille de papier comme dit dans le message. Et là, l'imprimante descend jusqu'a toucher le plateau (des fois même pas aussi bas) et m'affiche "Calibration failed ! Check the axes and run again" ! 

J'ai éssayé pas mal de chose, comme faire les test un par un manuellement, mais lorsque je lance par exemple la calibration "Mesh Bed LEveling", la tête vient écraser le lit sur le point de droite (le troisième). La calibration de la sonde (avec l'écart nécessaire avec le Serflex) est bien faite pourtant. J'ai également essayé de desserrer les écrous noirs de l'axe Z (Photo écrou moteur axe Z:X)
Pensez-vous qu'il reste du PLA à l'intérieur de la tête et c'est pour cela que j'ai un message d'erreur ? Si c'est le cas, est-ce que je peux la démonter ? Ou alors que les écrous du bas (photo écrou moteur bas) sont trop sérrés ? 

Le plateau est droit ainsi que les axes vérifiés au niveau. Le logiciel mis à jour : 3.5.1-1778 !

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :) 

écrou moteur axe Z:X.HEIC

écrou moteur bas.HEIC

Tête.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , déjà tu aurais du ouvrir le sujet dans la catégorie PRUSA . Rassure toi les modos vont le faire . Je ne pourrais pas encore te dépanner , je reçois la mienne cet après midi , alors le sujet m'interresse aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème résolu pour moi ! C'était une vis à l'envers (vis sur la photo Vis moteur) qui frottait contre le moteur droit de l'axe Z, du coup l'imprimante croyait que l'axe butait tout en haut alors que c'était la résistance du moteur qui faisait croire ça et elle se mettait en erreur ! En fait j'avais mis la vis en photo du mauvais sens, du coup au lieu d'avoir le pas de vis à l'intérieur, il y avait l'écrou qui dépassait et frottait !

Pour ton montage, prends bien le temps et je te conseille de prendre le manuel en français (sur le site de prusa) en plus de l'anglais pour mieux comprendre. Des fois, les images portent à confusion entre le pas de vis et les écrous !

Je mets la photos correspondante ! Bon montage à toi 🙂

Vis moteur.jpg

Modifié (le) par Anatole33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila , reçue hier , montée en 8 heures , j'ais un peu galéré vers la fin pour caser tous ces fils dans la boite , mais c'est fini , tous les tests ok , et premier print , le logo , c'est comment dire génial en qualité , et pour le bruit , on se demande si elle tourne , en mode normal , alors en furtif , je me demande . Bref une machine géniale dont je ne regrette pas l'investissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...