Aller au contenu

GO Print

Problème Impression U20


Bwaaa76

Messages recommandés

Bonjour.

Je débute l'impression 3D depuis à peut prêt 2 semaines.

 
J'ai quelques problèmes d'impression sur les grands modèles.
 
Sa me fait des boules de filament qui ce colle à la buse et arrache les lignes aux contacte des autres.
J'ai tenter de nettoyer la buse avec un dissolvant fort (habituellement utilisé dans le domaine de la peinture en bâtiment) n'ayant pas d'acétone.
Sa a bien nettoyer mais sa a tenu que 10mn ... 
Quand j'extrude un peut de filament, il ce boucle directement et ce colle à la buse.
 
 
Et le filament prend un léger temps à sortir en début d'impression.
 
Un paramètre mal réglé ? PLA - Filament en 1.75 - Buse en 0.4 à 200°c - Plateau (coté buildtak) 50°c - vitesse d'impression entre 50 et 80 - Précision 0.25
 
 
Je vous met un screen d'une impression qui foire dés le début et les paramètre mis dans cura 15.
 
Merci de l'aide !
 
ps: elle doit pas aimer les pandas 😞

c9eb4701-1be3-41d9-8ab4-d3351f61c487.jpg

f5f2bc7a-b5f2-4d31-b4b8-1f6563e836c5.jpg

Screenshot_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ta buse et ton heatbreak/PTFE sont très probablement bouchés/endommagés. L'acétone n'est pas DUTOUT une solution et ne mènera à rien.

Je t'invite à lire ce tuto  de @deamoncrack et de bien prendre le temps de le faire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CacaoTor a dit :

Bonsoir,

Ta buse et ton heatbreak/PTFE sont très probablement bouchés/endommagés. L'acétone n'est pas DUTOUT une solution et ne mènera à rien.

Je t'invite à lire ce tuto  de @deamoncrack et de bien prendre le temps de le faire.

Bonjour.

j'ai déjà fait ceci RAS, sauf la buse.

Au niveau heatbreak/PTFE Il était niquel, pas de résidu rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites