Aller au contenu

GO Print

Problème Impression U20


Bwaaa76

Messages recommandés

Bonjour.

Je débute l'impression 3D depuis à peut prêt 2 semaines.

 
J'ai quelques problèmes d'impression sur les grands modèles.
 
Sa me fait des boules de filament qui ce colle à la buse et arrache les lignes aux contacte des autres.
J'ai tenter de nettoyer la buse avec un dissolvant fort (habituellement utilisé dans le domaine de la peinture en bâtiment) n'ayant pas d'acétone.
Sa a bien nettoyer mais sa a tenu que 10mn ... 
Quand j'extrude un peut de filament, il ce boucle directement et ce colle à la buse.
 
 
Et le filament prend un léger temps à sortir en début d'impression.
 
Un paramètre mal réglé ? PLA - Filament en 1.75 - Buse en 0.4 à 200°c - Plateau (coté buildtak) 50°c - vitesse d'impression entre 50 et 80 - Précision 0.25
 
 
Je vous met un screen d'une impression qui foire dés le début et les paramètre mis dans cura 15.
 
Merci de l'aide !
 
ps: elle doit pas aimer les pandas 😞

c9eb4701-1be3-41d9-8ab4-d3351f61c487.jpg

f5f2bc7a-b5f2-4d31-b4b8-1f6563e836c5.jpg

Screenshot_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ta buse et ton heatbreak/PTFE sont très probablement bouchés/endommagés. L'acétone n'est pas DUTOUT une solution et ne mènera à rien.

Je t'invite à lire ce tuto  de @deamoncrack et de bien prendre le temps de le faire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CacaoTor a dit :

Bonsoir,

Ta buse et ton heatbreak/PTFE sont très probablement bouchés/endommagés. L'acétone n'est pas DUTOUT une solution et ne mènera à rien.

Je t'invite à lire ce tuto  de @deamoncrack et de bien prendre le temps de le faire.

Bonjour.

j'ai déjà fait ceci RAS, sauf la buse.

Au niveau heatbreak/PTFE Il était niquel, pas de résidu rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plus à un souci d'adhérence, as tu essayé de chauffer un peu plus ton plateau, genre 60° ainsi que ta buse pour la première couche, ça marche bien parfois genre 210 ou 215°.

Pour ta pièce, j'avais moi aussi tenté un ours dans ce style et c'est un peu délicat dans la mesure ou il y a plein de parties non remplies et de parois assez fines du coup la surface d'adhérence s'en trouve réduite et lors des déplacements, il peut arriver que la buse touche décolle le filament déjà déposé, je te conseille donc en plus de tes réglages de rétractation de rajouter un petit déplacement en Z lors de ces dernières, genre 0.4mm pour écarter tout risque.

Pour ce genre de pièces, il faut aussi que ton plateau soit bien plat, un creux ou une bosse peut vite te compliquer la vie... 

D'ailleurs de ce que je vois sur tes photos un peu floues 😁 le filament à l'air d'être juste posé par endroits et pas bien écrasé et ça, ça peut tout expliquer, du coup tente un réglage de bed tip top de la mort qui tue et si ça ne suffit pas à avoir une belle première couche bien écrasée uniformément partout > go au magasin de bricolage du coin et achète un lot de miroir à pas cher...!

Modifié (le) par deamoncrack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mehdi Hervieux ღ a dit :

Bonjour.

j'ai déjà fait ceci RAS, sauf la buse.

Au niveau heatbreak/PTFE Il était niquel, pas de résidu rien 

Ba... Change la buse 😁 Sinon si tu as un pistolet à air chaud, tu la démonte, la fait tenir avec une sorte d’étau ou une pince, tu la chauffe et tu la cure avec quelque chose de fin, l’aiguille fourni avec l'imprimante par exemple. Avant de remplacer la buse (une neuve ou la même nettoyée) assure toi d'extruder à "vide" et de bien rétracter avant.

Après il faudra effectivement reprendre le niveau de ton bed pour qu'il soit au plus juste (surtout pour cette impression). Essaie d'augmenter ton flow également pour voir ce que ça donne quand tout tes réglages seront OK.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon diminue un peu la hauteur de couche , sur les filaments ARIANEPLAST par exemple ,

si je garde la hauteur de couche standard , pour du 0.2mm , je doit mettre les couches a 0.15mm si j'ai un gros pâté sur le plateau , ça NE tient pas sur le plateau et NI entre les couches !

j'ai eu ce problème au début entre le filament fourni avec l'imprimante , et hier , après mise au niveau , équerrage et les différents test pour calibrer la machine

j'ai du diminuer la hauteur de couche pour arriver a avoir un truc correct en sortie

la tu a AVANT et APRES avoir monté un peu le plateau pour diminuer la hauteur de couches

414887830_IMG_20190120_1411131.thumb.jpg.f571f4bdbd9795ecbe1c126d02cde18e.jpg

Modifié (le) par jipee
rajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 at 12:21, deamoncrack a dit :

Ça ressemble plus à un souci d'adhérence, as tu essayé de chauffer un peu plus ton plateau, genre 60° ainsi que ta buse pour la première couche, ça marche bien parfois genre 210 ou 215°.

Pour ta pièce, j'avais moi aussi tenté un ours dans ce style et c'est un peu délicat dans la mesure ou il y a plein de parties non remplies et de parois assez fines du coup la surface d'adhérence s'en trouve réduite et lors des déplacements, il peut arriver que la buse touche décolle le filament déjà déposé, je te conseille donc en plus de tes réglages de rétractation de rajouter un petit déplacement en Z lors de ces dernières, genre 0.4mm pour écarter tout risque.

Pour ce genre de pièces, il faut aussi que ton plateau soit bien plat, un creux ou une bosse peut vite te compliquer la vie... 

D'ailleurs de ce que je vois sur tes photos un peu floues 😁 le filament à l'air d'être juste posé par endroits et pas bien écrasé et ça, ça peut tout expliquer, du coup tente un réglage de bed tip top de la mort qui tue et si ça ne suffit pas à avoir une belle première couche bien écrasée uniformément partout > go au magasin de bricolage du coin et achète un lot de miroir à pas cher...!

Ont pourrait dire je suis un peut un noob au niveau des réglages, je trouve sa où pour les déplacement Z ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 at 12:38, CacaoTor a dit :

Ba... Change la buse 😁 Sinon si tu as un pistolet à air chaud, tu la démonte, la fait tenir avec une sorte d’étau ou une pince, tu la chauffe et tu la cure avec quelque chose de fin, l’aiguille fourni avec l'imprimante par exemple. Avant de remplacer la buse (une neuve ou la même nettoyée) assure toi d'extruder à "vide" et de bien rétracter avant.

Après il faudra effectivement reprendre le niveau de ton bed pour qu'il soit au plus juste (surtout pour cette impression). Essaie d'augmenter ton flow également pour voir ce que ça donne quand tout tes réglages seront OK.

Après changer un buse qui a 2 semaines juste parce que le filament ce colle dessus 😕

Et je vais encore faire un réglage du bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mehdi Hervieux ღ a dit :

Après changer un buse qui a 2 semaines juste parce que le filament ce colle dessus 😕

Et je vais encore faire un réglage du bed

Je crois que c'est pratiquement arrivé à tout le monde, à cause de nos tests et réglages. Une buse en laiton standard ne coûte rien. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le décalage en Z, avec cura 15.04.6 ça se trouve dans la section "quality", à la ligne "enable retractation" tu cliques sur les 3 petits points, une fenêtre va s'ouvrir et tu n'a qu'a mettre 0.04 dans la case tout en bas à droite et c'est tout !

Edit, tu peux aussi mettre Cura en Français si tu le souhaite, pour ça il faut aller dans Fichier > préférences puis dans le menu déroulant en bas à gauche mettre en French !

Modifié (le) par deamoncrack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

Pour le décalage en Z, avec cura 15.04.6 ça se trouve dans la section "quality", à la ligne "enable retractation" tu cliques sur les 3 petits points, une fenêtre va s'ouvrir et tu n'a qu'a mettre 0.04 dans la case tout en bas à droite et c'est tout !

celui ci ? 

Screenshot_2.png

il y a 5 minutes, CacaoTor a dit :

Je crois que c'est pratiquement arrivé à tout le monde, à cause de nos tests et réglages. Une buse en laiton standard ne coûte rien. A toi de voir.

je vais en commander c'est pas perdu 

Modifié (le) par Mehdi Hervieux ღ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deamoncrack a dit :

Oui c'est bien ça !

ok merci, j'ai pris un autre modèle que j'avais tenter que sa me fessait sa aussi, j'ai diminuer la vitesse des première couche et ajouter un brim.

Je vais re-faire les réglage de mon bed, j’espère sa va marcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mehdi Hervieux ღ a dit :

Problème résolu, merci à @deamoncrack

C'était bien le paramètre que tu m'a dit merci à toi !

Tu as encore des réglages à faire sur ta machine, car cette option est un contournement. Le modèle que tu cite s'imprime très bien chez moi sans cette option. Mais mon Bed + mon Z et X sont désormais absolument nickel. Il y a aussi l'option "Eviter les pièces imprimées lors des déplacements" et "distance d'évitement lors du déplacement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...