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CREALITY CR10S Pro


Bzh2002

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bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum et en impression 3D.

je viens de commander la CR10S pro, mais à la vision d'une vidéo, j'ai vu que le gars montrai la buse démontée et une autre buse de son stock: ben le pas de vis de la Pro est différent des autres imprimantes, ce n'est pas du M6?

moi qui ai commandé cette imprimante pour fabriquer des pièces mécanique, donc impression d'ABS, carbone, je suis perplexe: où vais-je trouver des buses en acier traité ou en Titane?

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Il existe un firmware de chez Tiny Machines 3D qui corrige certains bugs de la CR X et la CR 10S PRo. Maj firmware et écran (obligatoire pour éviter les soucis)

Maj firmware facile juste par Cura branché votre machine avec le modèle CR 10 S dans cura.

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il y a 15 minutes, Bigboule a dit :

Il existe un firmware de chez Tiny Machines 3D qui corrige certains bugs de la CR X et la CR 10S PRo. Maj firmware et écran (obligatoire pour éviter les soucis)

Maj firmware facile juste par Cura branché votre machine avec le modèle CR 10 S dans cura.

comme dit dans l'autre topic sur la 10s pro un nouveau firmware est sorti depuis 3 jours changeant completement la façon de faire le levelling, enregistrant toutes les données dans l'eprom (enfin!) , grosse amelioration avec ce nouveau firmware (1.60.7) meme si tout n'est pas encore parfait et il faudra en plus qu'ils revoient une partie du firmware de l'ecran qui n'est plus vraiment approprié...

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il y a 17 minutes, Bigboule a dit :

OK je l'ai trouvé au cas où que d'autres veulent le testé

https://www.creality3d.cn/creality3d-cr-10s-pro-p00253p1.html

Heuuuuuu….??? ben oui c'est le nouveau firmware (1.60.7) ...pourquoi ?? je viens d'en parler et de donner les consignes …??

citation:

comme dit dans l'autre topic sur la 10s pro un nouveau firmware est sorti depuis 3 jours changeant completement la façon de faire le levelling, enregistrant toutes les données dans l'eprom (enfin!) , grosse amelioration avec ce nouveau firmware (1.60.7) meme si tout n'est pas encore parfait et il faudra en plus qu'ils revoient une partie du firmware de l'ecran qui n'est plus vraiment approprié...

Modifié (le) par thsrp
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il y a 39 minutes, thsrp a dit :

Heuuuuuu….??? ben oui c'est le nouveau firmware (1.60.7) ...pourquoi ?? je viens d'en parler et de donner les consignes …??

citation:

comme dit dans l'autre topic sur la 10s pro un nouveau firmware est sorti depuis 3 jours changeant completement la façon de faire le levelling, enregistrant toutes les données dans l'eprom (enfin!) , grosse amelioration avec ce nouveau firmware (1.60.7) meme si tout n'est pas encore parfait et il faudra en plus qu'ils revoient une partie du firmware de l'ecran qui n'est plus vraiment approprié...

Oui mais j'avais pas vu le lien exactement donc c'est juste pour donner le lien direct (suis partie voir sur le site en .cn et je trouvais rien😣)

SInon oui la version de Tiny Machine est super pas eu de soucis encore avec. Comme tu te posai la question

Par contre je sais pas si tu as indiqué la vidéo pour le réglage avec ce nouveau firmware car je ne trouve pas ton topic justement?

 

EDIT: C'est juste au cas où mais je ne la vois pas c'est la video pour le reglage Offset avec la nouvelle version donc que tu as indiqué 1.60.7

 

Pourras tu stp nous faire un compte rendu de celui-ci stp si tu le mets à la place de celui de TIny Machines.

 

Merci

Modifié (le) par Bigboule
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le compte rendu est sur le topic "la cr10spro vaut elle le coup "?

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Salut !

Mise à jour faite sans problème et très rapide.

Premiers tests après réglages comme dans la video Creality, résultats bien plus probants qu'avant.

Les lignes de la première couche ont disparu !!! Pfff ... Ca n'a pas été simple mais je me doutais bien d'un bug quelque part.

Voilà, c'est corrigé, plus qu'à optimiser quelques réglages et zou ... reparti pour de nombreuses impressions.

 

Merci à tous pour votre aide précieuse !

D@m

Modifié (le) par Bzh2002
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MAJ faite aussi

Effectivement il faut bien suivre la vidéo même sur la fin durant le premier print de test bien ajuster une dernière fois le Z offset.

Le résultat est vraiment très bon par rapport à avant et la calibration très simple à faire. Par contre grosse différence de print pour le même objet entre Cura et Simplify 3D. Le règlage de la machine de base dans simplify fait un meilleur boulot et même avec la version TINY du firmware elle effectuait un test de point avant de print.

PS: Pour la hauteur du capteur 10 feuilles papier Clairfontaine corresponde a 1mm à 0.02 près 😉 si ca peut aider a faire la hauteur.

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MAJ faite aussi

Effectivement il faut bien suivre la vidéo même sur la fin durant le premier print de test bien ajuster une dernière fois le Z offset.

Le résultat est vraiment très bon par rapport à avant et la calibration très simple à faire. Par contre grosse différence de print pour le même objet entre Cura et Simplify 3D. Le règlage de la machine de base dans simplify fait un meilleur boulot et même avec la version TINY du firmware elle effectuait un test de point avant de print.

PS: Pour la hauteur du capteur 10 feuilles papier Clairfontaine corresponde a 1mm à 0.02 près [emoji6] si ca peut aider a faire la hauteur.

Du coup tu préfères Cura ou S3D ?

La vidéo d’origine a été supprimée de Youtube. A quelle vidéo fais-tu référence ?

 

 

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S3D est vraiment top top top mixé avec Autodesk MeshMixer pour ma CR X (permet de définir les parties que tu veux "couper" et ainsi attribuer ta deuxieme couleur et très facilement )ta un résultat super. Y a pas photo S3D est pas donné mais il vaut le coup. De plus le profile de base qu'il te donne pour ta machine est dèja super bien équilibré.

Cura est déjà désinstallé d'ailleurs 😀.

 

Après pour la CR 10s Pro je print sur le plateau Magnet et le tout réunie fait vraiment le taf.

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Voila le résultat en image. Attention le contour de la première couche c'est ma faute pas nettoyé le pla qui pendait et j'ai ajuster un peu plus ensuite offset pour être moins écrasé.

Imprimé en 0.12 avec config basique S3D et donc nouveau firmware 1.60.7 avec réglage vidéo YouTube. Y a pas photo c'est un super résultat.

 

20190310_151710.thumb.jpg.561f570ab8ee57df46249226b7f85a6b.jpg

20190310_151743.thumb.jpg.16bcbda7815a4e2f25455d2bc313b081.jpg

20190310_151548.thumb.jpg.904e62ad0a9e2511f87d9a522cd7f4c1.jpg

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Le 12/03/2019 at 17:47, thsrp a dit :

nouveau firmware ce jour: 1.60.71

salut, je viens de recevoir et de monter ma Cr10 pro, je suis aller sur le site de Creality pour charger le firmware, ça m'a mit le 1.60.3. 🙄

tu l'as où le 1.60.71?

merci.

je précise que je suis novice dans l'impression, alors ne m'en voulez pas si je pose des questions qui vont vous paraître bête ou si je patauge! 😅

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Le 12/03/2019 at 17:47, thsrp a dit :

nouveau firmware ce jour: 1.60.71

salut, je viens de recevoir et de monter ma Cr10 pro, je suis aller sur le site de Creality pour charger le firmware, ça m'a mit le 1.60.3. 🙄

tu l'as où le 1.60.71?

merci.

je précise que je suis novice dans l'impression, alors ne m'en voulez pas si je pose des questions qui vont vous paraître bête ou si je patauge! 😅

merci BZH2002!

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bonjour à tous,

j'ai reçu ma CR10 pro, déballée, montée, resserré les vis qui c'étaient desserrées dans le transport, trouvé une vis (M2?) au fond du carton, mais je n'ai pas trouvé où elle pouvait aller.

j'ai réglé la barre avec la cale en plastique puis je suis passé aux réglage du bed et c'est là que les soucis arrivent:

la position 2, impec', la 3 molette desserrée à fond = 3 épaisseurs de papier, la 4 impec', la 5 aussi.

donc je recommence plusieurs fois, mais je n'arrive pas à régler la 3 : toujours 3 épaisseurs de papier!

j'ai vérifié avec une règle la planéité du bed, rien à redire.

j'ai loupé quelque chose? auriez-vous une solution?

merci d'avance.

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bonjour à tous, j'ai reçu ma CR10 pro, déballée, montée, resserré les vis qui c'étaient desserrées dans le transport, trouvé une vis (M2?) au fond du carton, mais je n'ai pas trouvé où elle pouvait aller.

j'ai réglé la barre avec la cale en plastique puis je suis passé aux réglage du bed et c'est là que les soucis arrivent:

la position 2, impec', la 3 molette desserrée à fond = 3 épaisseurs de papier, la 4 impec', la 5 aussi.

donc je recommence plusieurs fois, mais je n'arrive pas à régler la 3 : toujours 3 épaisseurs de papier!

j'ai vérifié avec une règle la planéité du bed, rien à redire.

j'ai loupé quelque chose? auriez-vous une solution?

merci d'avance.

 

Salut,

 

Il me semble que la procédure est de commencer par visser toutes les molettes sans serrer, puis desserrer de 3/4 de tour. Ensuite régler le capteur au centre du bed pour que la buse touche le plateau (épaisseur 1 feuille). Enfin faire le nivellement mécanique du plateau.

Tout ça avec le chauffage du bed et de la buse en route.

Attention: le capteur de proximité est sensible à la chaleur. Il faut effectuer tous les réglages à la température d’impression bed+buse.

Enfin, tu peux vérifier sur les coulisses et les roues de ton plateau sont en bon état. Mesure la hauteur de ton plateau à droite et à gauche, avec le plateau en avant et en arrière avec un réglet. Tu devrais avoir les mêmes hauteurs.

 

Il y a une nouvelle version du FW à installer pour corriger de gros défauts avec le système de nivellement automatique. Je n’ai pas eu le temps encore de tester. Ça semble très efficace.

 

 

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Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l' achat d' une CR10 S-pro et votre forum et les différentes vidéos ou commentaires que j' ai pu lire m' y encouragent.

J' ai commencé l' impression 3d il y a 3 ans avec une Dagoma discovery200 avec laquelle je me suis beaucoup amusé mais aussi beaucoup galéré!

Je n' ai pas eu beaucoup de temps depuis un an et demi mais j' aimerai m' y remettre.

j' essaye de passer à simplify3d mais j' aimerai récupérer un ou plusieurs fff de la cr10 s-pro pour les comparer un peu et comprendre toutes les subtilités du logiciel

Merci d' avance et au plaisir de vous lire

Geo

ps: un petit exemple de ce que j' ai pu faire avec ma vieille Dago

rc-f1-Geoyo.jpg

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la cr 10 S pro est vraiment une excellente machine à partir du moment ou elle a imprimé (correctement) sa premiere couche...

Donc si tu ne veux pas galérer comme sur ta dagoma … passe ton chemin….

En revanche tu as dans la meme marque la Ender qui elle est vraiment friendly...et tres qualitative

Le probleme de la CR10 Pro c'est qu'ils ont "merdé" dans leur firmware des le début ; il a été codé avec les pieds en grande partie pour qu'il soit compatible avec le firmware de l'écran chinois qu'ils ont choisi...et depuis ils essayent progressivement de rattraper les choses mais en créant  de nombreux autres bugs…. 

Marlin est une "organisation internationale réunnissant" de nombreuses "pointures" mais pour qu'il fonctionne correctement il faut respecter les regles et le coder dans "les regles de l'art" ce que n'a pas fait Creality pour se simplifier la vie vis a vis de leur ecran … Maintenant ils en payent le prix… Meme le firmware Tiny n'est pas dénué de bugs toujours a cause (en partie) du firmware de l'ecran, cependant des membres de l'organisation Marlin et de tiny sont entrain de bosser pour porter le firmware sous Marlin 2.0 qui sortira prochainement et semble t il ce sera plus simple pour eux de faire quelque chose de propre… Je passerai certainement sous firmware Tiny quand ils le proposeront...

Alors wait and see , mais quand cette imprimante sera "finie"  (si elle l'est un jour??? là est la question)  ce sera vraiment une TRES belle imprimante ,elle a beaucoup de potentiel… 

Donc a toi de voir…

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Merci thsrp!

J' ai craqué et l' ai commandé. Donc on verra bien et j' aime pas quand c' est trop facile. Après je compte sur la communauté et les gens comme toi pour comprendre et finir par y arriver.

Je vais essayer de vous suivre!

Encore merci

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Il y a 5 heures, noBru77 a dit :

Salut,

 

Il me semble que la procédure est de commencer par visser toutes les molettes sans serrer, puis desserrer de 3/4 de tour. Ensuite régler le capteur au centre du bed pour que la buse touche le plateau (épaisseur 1 feuille). Enfin faire le nivellement mécanique du plateau.

Tout ça avec le chauffage du bed et de la buse en route.

Attention: le capteur de proximité est sensible à la chaleur. Il faut effectuer tous les réglages à la température d’impression bed+buse.

Enfin, tu peux vérifier sur les coulisses et les roues de ton plateau sont en bon état. Mesure la hauteur de ton plateau à droite et à gauche, avec le plateau en avant et en arrière avec un réglet. Tu devrais avoir les mêmes hauteurs.

 

Il y a une nouvelle version du FW à installer pour corriger de gros défauts avec le système de nivellement automatique. Je n’ai pas eu le temps encore de tester. Ça semble très efficace.

 

 

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salut Nobru,

merci pour le coup de main, effectivement, je n'avais pas penser à tout resserrer puis faire 3/4 de tour.

c'est bon.

j'ai mis à jour.

puis j'ai voulu lancer une impression test via la carte SD fournie avec la machine: sur mon pc, je vois tous les dossiers et le test dog, mais quand elle est insérée dans la bécane, aucun fichier. donc j'ai pris une autre carte SD, mis le test-dog dessus plus 2 autres Gcode: je ne vois que le test-dog. 😞

je l'ai lancé puis comme l'impression n'accrochait pas sur le bed, stoppé. puis relancé en augmentant la température du bed, 35°>60°, c'est mieux mais pas ça.

j'ai dû aussi ajuster le Z au départ, trop haut.

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